Hassan ovationnée, universitaires muselés : le règne de l’islamo-gauchisme

Le 10 avril, l’eurodéputée Rima Hassan, figure de La France insoumise aux sympathies pro-Hamas revendiquées, tenait une conférence à l’université de Rennes 2. En mars, la venue de la chercheuse Florence Bergeaud-Blackler, qui dénonce l‘influence grandissante du frérisme musulman, avait été interdite. L’Université française a-t-elle choisi son camp ? On peut le craindre.
La campagne de conférences de Rima Hassan au sein des universités relève plus du militantisme acharné que du débat intellectuel. L’eurodéputée de La France insoumise ne cesse de prendre la défense de la cause palestinienne en développant un antisionisme larvé, pour ne pas dire plus
« Nos universités ne doivent pas être le relais du Hamas »
Celle qui défend « l’action légitime » du Hamas et sa « lutte armée dans un contexte de colonisation » était invitée, la semaine dernière, par le syndicat étudiant d’extrême gauche Union Pirate, de l’université de Rennes 2. Un syndicat spécialisé dans le blocage et le saccage du campus. Malgré une mobilisation des élus de droite et du syndicat UNI, la conférence intitulée « Palestine : le droit international à l’épreuve de l’impunité » a bien pu se dérouler. Le Breton Gilles Pennelle, député RN au Parlement européen (RN), s’était exclamé : « Nos universités ne doivent pas être le relais du Hamas. »
Salle complète pour @RimaHas à Rennes 2 !
Voilà ce que cela donne quand ont laisse les voix de la paix s’exprimer ! pic.twitter.com/KpYUSu5GAf
— Union Pirate, le syndicat étudiant de Rennes 2 (@UnionPirate) April 10, 2025
Certaines universités contestent tout de même la venue de Rima Hassan. Ainsi, l’université de Strasbourg a annulé, pour la seconde fois en février, la venue de la juriste franco-palestienne. Le tribunal administratif, saisi après la première annulation pour trouble à l’ordre public, avait jugé cette dernière « illégale », estimant que ce refus « portait atteinte à la liberté d’expression ». Idem en novembre, le tribunal administratif de Paris demandait au directeur de Sciences Po Paris de permettre la tenue d’une conférence de Mme Hassan. Une décision finalement cassée par le Conseil d’État.
En revanche, en décembre, c’est à l’université de Grenoble-Alpes que l’élue insoumise était venue dispenser sa vision du conflit israélo-palestinien.
Une conférence sur le frérisme annulée à Lille
Une université qui ne vous réserve pas le même traitement selon votre enseignement. Florence Bergeaud-Blackler et Fabrice Balanche en font les frais. La première, anthropologue, est spécialiste des Frères musulmans. Son livre sur le Frérisme et ses réseaux (Odile Jacob) lui vaut d’être depuis deux ans sous protection policière. La chercheuse du CNRS devait donner une conférence à l’université de Lille, le 5 mars, mais face à la contestation du syndicat d’extrême gauche l’Union étudiante, l’événement a été annulé. « Je déplore que l’université de Lille cède devant ces méthodes de terreur, ne puisse pas accueillir ma conférence et organiser un débat académique », a réagi l’intéressée, sur X. Arguments des contestataires : « Nos facultés ne font pas exception à ce retour de la peste brune. » Avec cette litanie désormais classique de mots vidés de leur sens : « vague fasciste », « raciste, islamophobe ». L’universitaire avait confié à BV, il y a quelques semaines, son indignation de ne plus être invitée nulle part. Une indignation partagée à nos confrères du Figaro : « […] on m’empêche de donner des conférences à l’université, partout en France. Je ne peux pas enseigner […] »
Il y a quelques jours, c’était au tour de Fabrice Balanche, maître de conférences en géographie, à l’université Lumière Lyon 2, d’être violemment pris à partie et chassé de son amphithéâtre en plein cours, aux cris de « raciste, sioniste, c’est vous les terroristes ! » Son crime ? Avoir dénoncé, sur CNews, l’occupation d’une salle de l’université à l’occasion de la rupture du jeûne, pendant le ramadan, « par des étudiants d’extrême gauche […], des gens qu’on peut qualifier d’islamo-gauchistes ». Un scandale couvert en détail par BV.
Les milices d’ultra-gauche asphyxient l’Université française. Une situation qui ressemble dramatiquement aux cités de nos banlieues où des gangs font la loi. N’y pénètre pas qui veut.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

44 commentaires
Il est temps de faire le ménage en France dans les facs, chez les juges, dans les médias et tout ce qui est noyauté par ces minorités qui nous pourrissent la vie
La néo-Française de papiers peut toujours rendre les siens, et poursuivre son combat dans sa patrie d’origine, avec la sympathie de tou(te)s ses frères-z-et-soeurs ci-devant islamo-gauchistes et autres.
Elle aura tout loisir de s’encarter chez leurs combattants et d’oeuvrer au Proche-Orient ou on l’espère certainement comme le Messie.
Je ne comprend pas que Rima Hassan défenderesse de l’islam et donc du voile n’en porte pas . Une question qu’aucun journaliste n’ose lui poser.
Voilà ou nous en sommes, le laisser-aller des gouvernements sur les université si médiocres dans la formation de nos futurs constructeurs de la France est devenu un nid de vipères gouverné par l’extrême gauche et les gangues des citées comme soldats.
Parmi les universitaires le camp du mal ne se trompe pas de combattants, c’est pas la première fois, la reconquête de notre société passe par les universités en autre sans quoi elle nous échappera définitivement.
L’écoeurement fait place à la volonté de lutte contre cette gangrène islamo gauchiste. Il n’y a plus d’espoir notre pays est en état de mort cérébrale.
Oui
Le prolétariat n’est plus. Les Etats marxistes du monde qui en faisaient leur figure de proue versent désormais dans un capitalisme décomplexé. Pardon pour les crimes staliniens ou maoistes. Du haut des cimetières sous la lune, sous la faucille et le marteau, cent millions de morts vous regardent.
Le mythe palestinien va prendre le relais du prolo, qui n’a que la force de ses bras pour ne pas penser. C’est lui dont ont besoin les architectes des fausses perspectives parallèles, intellos des châteaux de sable montés en épingle et des buildings en carton-pâte. leur phantasmagorie politique a trouvé ses fondements. Ils ne se demandent pas si, historiquement, anthropologiquement, la Palestine s’est un jour fait chair et conduit comme l’Egypte pharaonique ou le royaume d’Israël a une civilisation, dont, par parenthèse, la monarchie davidienne française est issue, avec son sang bleu et sa fleur de lys emprutés à Jérusalem. Non, ces matérialistes de la fiction, têtes brûlées et yeux voilés, l’écume aux lèvres ont bâti un « golem » palestinien, porte-parole de leur haine.
A l’ancien prolétariat, athée et rouge, ils ont substitué le nouveau, rouge et vert, éclatant comme une pastèque trop mûre sous le soleil de Satan. C’est ce qui s’appelle une exploitation en règle d’un mythe, servant des intérêts nauséabonds.
Jamais Sion ne pourrait rivaliser en nombre et en horreur avec les guerres fratricides de l’islamisme, les Septembre Noir, les Hikhak, les tortures anti-wokes, les crimes d’honneur lavés dans le sang. Comment un intellectuel, normalement cervelé peut-il soutenir raisonnablement, rationnellement une Bande de Gaza que se partagent avidement des clans criminels, rivaux entre eux, des Grandes Familles seigneuriales, des trafiquants de stupéfiants, des hommes d’affaires sans scrupule qui investissent en lieu sûr ? Où est , là, la voix du peuple ?
Le 7 octobre, les fous de Dieu ont réalisé leur rêve. Comment peut-on parler à ce jour d’autre chose que de la libération des otages ? Tout discours qui ne pose pas d’abord cette question se rend complice du Hamas.
La France sur le bon chemin : les militants politiques augmentent dans l’enseignement, pendant que le niveau baisse. Plus il y a d’analphabètes dans le pays, plus ils prospèrent.
Je pense à une certaine catégorie de français, ceux qui par leurs votes successifs ont permis au cours de ces trois dernières décennies au moins qu’on en soit arrivé là . Désordres donc dans les universités,les facs, les collèges,les écoles, dans les rues,narcotrafrics, délinquance, insécurité, immigration massive, changement progressif de population, disparation progressive des fêtes locales et traditionnelles dans nos campagnes dûes en grande partie à ces phénomènes, sacage de notre langue, instruction nationale au ras des pâquerettes, histoire et roman national bafoués, montée énorme du frerisme musulman, abandon du porc dans certaines cantines scolaires, promotion à marche forcée du » vivre-ensemble » utopique, Union Européenne nous privant de nous gouverner nous-mêmes, gouvernants transformés en peluches et incapables d’avoir une réelle once de volonté de changer juste une chose comme il le faudrait, économie nationale détruite, attaques des prisons, forces de l’ordre bafouées,surveillants de prisons assassinés, prisons attaquées, » Justice » favorisant le crime et la délinquance, dette publique abyssale et j’arrête là, tout montre que nous sommes déjà en plein chaos, mais que nombres encore regardent ailleurs, après tout, grand bien leur fasse , ils sont comme une grenouille dans une casserole d’eau froide qui chauffe progressivement sans s’apercevoir qu’elle va mourir bientôt sauf quand il sera trop tard. Hélas pour notre pays.
En total accord avec votre constat ! …
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu’on enchaîne
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme
Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et des larmes
Montez de la mine, descendez des collines, camarades
Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades
Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite
Ohé, saboteur, attention à ton fardeau, dynamite
Une seule question: pourquoi ?Pourquoi le gouvernement laisse t’il faire ? Pourquoi personne ne bronche ? Pourquoi cette acceptation , pour ne pas dire cette prosternation devant l’islamo gauchisme dont Rima Hassan est l’égérie ? Je ne peux pas croire que ce soit par peur de la rue arabe . Je croirais davantage à une idéologie partagée.
On peut se vanter d’avoir en France les étudiants des facultés les plus niais de la planète.Ils ne se rendent pas compte qu’ils font eux-même la promotion de la nouvelle « peste brune » islamiste.Si delà arrive ils auront tout le temps pour pleurer
La cinquième colonne est en marche et peu d’entre nous en sont conscients. Ce déni nous conduira à notre perte.
La réforme des droits universitaires (+10% des frais) serait une bonne chose pour vider les facs des éternels étudiants sans diplômes, profitant des bourses. Ne resteraient que ceux qui veulent vraiment étudier pour avoir une place dans la société et de ce fait la politique serait écartée des amphis pour une ambiance de travail et cela relèverait le niveau.
Hassan la prototype même de la française de papier
Gaza ce sont les philistins dans la Bible . Pourquoi aucun pays arabes ne veut les recevoir ? Pourquoi n’y a t(il pas de Maghreb uni ? Posez vous les bonnes question . La France va à la g… civile volontairement avec les dirigeants actuels
On s’enfonce de plus en plus dans un délire hallucinant : et personne ne bouge. Comment peut on laisser une Hassan avoir un mandat d’élue européenne pour la France alors qu’elle porte le keffieh en permanence. Donc retour direct en Palestine et déchéance de son mandat et de sa nationalité française. Comment peut elle intervenir dans des universités françaises (soutenue par des décisions de justice gaucho) alors que d’autres intervenants français sont interdits par des groupuscules gaucho qui sèment la perturbation sans intervention aucune du gouvernement….
En effet, que font Retailleau et Darmanin ? Qu’attendent-ils pour lui retirer la nationalité française et l’expulser de France ?
Exact
ils sont les « crocodiles à macron » ! …
L’un est en campagne permanente pour choper le titre de « président des LR » et l’autre est tout aussi nocif que celui qui le « chéri » ! …
La franco-syrienne …. A quand la fin de cette gabgie sur la binationalté … un jour je vote pour élire le président français , ou ses allocations et un jour je vote pour mon pays de cœur de l’autre côté de la Méditerranée…
Complètement d accord avec vous Bugs63
Posez vous la seule question qui vaille :
Combien de « BI-nationaux » sont déjà dans au sein du « gouverne-et-ment », dans le palais Bourbon et au Sénat ? …
Et dans toutes les strates au niveau régional et départemental mais aussi dans les communes ? …
N’allez pas vérifier dans « l’Administration » sinon vous partez en courant ! …
Le nombre, le nombre et toujours le nombre ! …