« Harki ! » : un policier d’origine maghrébine conspué par des musulmans

« Harki ». Dans une vidéo publiée mercredi 30 avril par le lanceur d’alerte Damien Rieu, on voit un policier d’origine, semble-t-il, maghrébine être pris à partie par plusieurs individus. Il est invectivé, notamment, par l’homme qui filme la scène : « Zarma, t’as pas honte ? T’as pas honte de travailler pour la police ?, lui lance le voyou, sans gêne aucune, dans un français très approximatif, parsemé de mots d’arabe. Tu m’as très bien compris ! Moi, personnellement, j’aurais honte. Mes parents me laisseront jamais ! »
En face, l’agent parvient à garder son flegme et répond aux provocations avec un calme héroïque. La petite frappe insiste alors, renvoyant le policier à sa religion supposée : « J’sais pas, wesh […] Tu fais la prière ? Tu fais la prière ? Pas du tout ? Ah ouais, d’accord ! », conclut-il, plein de mépris.
Dans les dernières secondes de la vidéo, on entend le policier être harangué par d’autres individus désœuvrés, attablés non loin de là.
Ce policier est obligé de se justifier de son métier et de ne pas faire la prière islamique.
Comme pendant la guerre d’Algérie, les FLN (devenus colons) font la chasse aux Harkis. pic.twitter.com/2w4Z98KXgd
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 30, 2025
Le bar PMU que l’on distingue à la fin de la vidéo se situe à Joué-lès-Tours, petite commune de la banlieue sud-ouest de Tours, en région Centre-Val de Loire. En 2011, sa gérante, Corinne, confiait son désarroi dans la presse locale et se désolait de l'évolution des environs. Elle citait, notamment, la construction d'une ligne de tram, à l'origine d'une « zizanie » nouvelle aux alentours de son établissement. « Quand j'ai repris le bar, début 2008, c'était autre chose, le quartier, se souvenait-elle alors. Il y a d'abord eu la supérette qui a brûlé, ça fait dix-huit mois qu'on nous dit que ça va rouvrir. » On ignore si la supérette a pu rouvrir, mais la clientèle du « Penalty » a assurément bien changé, depuis l’époque de Corinne…
Une haine anti-police aux relents racistes
En terrasse du bar PMU de Joué-lès-Tours siègent désormais des hommes venus d’ailleurs qui entendent imposer leurs mœurs aux autres. Ils estiment que les Arabes, les musulmans, n’ont pas leur place au sein de la police et le font savoir. Dans leur esprit, la police, c’est la France, l’ancienne puissance colonisatrice, une terre chrétienne, un pays de « kouffars ». Les immigrés qui rejoignent ses rangs doivent donc être traités comme des « harkis », des traîtres à leur race.
En juin 2020, une autre vidéo semblable avait fait le tour des réseaux. On y voyait un policier noir être traité de « vendu » par une femme, noire elle aussi, en marge d’une manifestation du comité Adama Traoré. Cette youtubeuse avait ensuite été identifiée, puis condamnée en justice à quatre mois de sursis et 1.500 euros de dommages et intérêts (BV ignore si elle a fait appel).
Dans cette vidéo la youtubeuse #Nadjélika criait sa haine et traitait un #policier noir de "vendu" ?
Elle comparait aujourd’hui devant la 17ème chambre correctionnelle du tribunal de #Paris pour outrage aggravé envers une personne dépositaire de l'autorité publique".#justice pic.twitter.com/IJmir8DmAX— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) January 6, 2021
Plus récemment, la syndicaliste policière Linda Kebbab a fait condamner l’insoumis Taha Bouhafs pour injure publique à raison de l’origine. Ce dernier l’avait taxée d’« Arabe de service ». « Exercer un métier consistant à confondre les voleurs, les escrocs, ferait de moi une traître, une vendue, une kapo », expliquait la syndicaliste, en juin 2021, dans les colonnes de Marianne. « Nous, policiers issus de la diversité, condamnons les injures dégradantes sur nos complexions selon lesquelles nous serions des "vendus", des "nègres de maison", des "Arabes de service". Des mots trop souvent entendus dans la bouche de ceux qui emploient également l’affreuse insulte "sale Blanc" », ajoutait-elle, dans une autre tribune. Une preuve de plus, s’il en fallait, que le racisme est loin d’être l’apanage du Blanc.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Je ne comprends pas le terme de Harki concernant ce policier, peut-être parce que je ne comprends pas la langue, pour moi cette appellation concernait les algériens ayant pris parti pour la France et combattu à ses côtés. Donc, maintenant les Harkis sont âgés.
L’importation de populations exogènes sur notre sol revient à importer les conflits et les dissensions internes et même externes de ces pays, lesquels n’ont jamais su régler leurs multiples querelles et donc vont continuer, par leurs ressortissants, immigrés, à les faire prospérer en les propageant sur notre territoire. Et ce sera la faute des français qu’on taxera de xénophobes alors que leur seule erreur fut de suivre leurs politiciens idéologues de gauche ou de soumission à la gauche. Une erreur fatale ! Un désastre !
NOS HarKis FIDELES lâchement abandonnés aux fells : 800.000 et leurs familles massacrés abominablement en 1962.
Honte à nous !
bien raison avec vous
Petite précision : abandonnés par de Gaulle, qui ne supportait pas d’avoir été rejeté par les pieds-noirs lors de l’opération Torch. C’est que ça se vexe facilement, ces petites bêtes, et durablement. Et cerise sur le gâteau : ne pas bouger lors des massacres d’Oran après les accords d’Evian.
Beaucoup de gradés ont désobéi au Général De Gaulle et ont embarqué leurs soldats algériens, bravo à eux. Les « pieds noirs » n’ont pas été mieux traités par le Général et dans l’Oranais beaucoup ont été embarqués par des bateaux espagnols.
Ce n’est pas »Honte à nous », car nous n’y sommes pour rien. Honte à celui qui, à l’époque, tenait les gouvernes du navire France !
Non monsieur Kast, le racisme n’est pas l’apanage des blancs mais bien de tous ceux qui venus d’ailleurs parfois sans aucuns droits, se croient en terrain conquis et veulent nous imposer leurs lois, généralement non écrites, leurs modes de vie et leur religion qui est loin « d’être d’amour » mais plutôt de violences et d’agressions. Le racisme est bien le corollaire de l’immigration débridée et non contrôlée.
Donc, « harki » est devenu une insulte courante dans notre beau pays, celui qui avait déjà plus que lâchement abandonné à une mort programmée, de l’autre côté de la mer, nombre de ceux qui se battaient pour lui !
et des communautés ou ils sont élevés dans la haine du français et on continue a laisser faire
Afuera !
Il va falloir bien affûter les tronçonneuses ! … Car « ça » devient une forêt inextricable tous ces quartiers « perdus pour la FRANCE » ! …
Assimilation. Vivre ensemble qu’ils disaient…
J’aimerais savoir si ces « chances pour la France » prennent les mêmes libertés vis-à-vis des policiers au bled, et aussi devant leurs grand parents outrés de ces comportements
C’est bien pour cela que Tebboune n’en veut pas !
Evidemment, il nous les envoie. Ça coûte moins cher que de les entretenir en prison chez lui et il rigole de les voir chez nous…
Le policier aurait du demander les papiers à cette immigré juste pour lui faire comprendre le respect à la police.
Ils n’en ont plus le droit.
Nous sommes considérés comme des indésirables dans notre propre pays cela va t il durer?
Ce voyou a oublié que le flic lui est français, j’aime ces gens qui font leur prière mais qui après ne respectent rien ni personne, il faut les renvoyer chez eux.
Comment, comment ? Mais vous savez-bien que l’Islam est une religion de paix et d’amour…
Et tout dépend de ce qu’on demande en priant…
« Chez eux? Mais en France, ils sont « chez eux »…
Je connais bien Tours pour avoir vu cette ville tomber sous la loi des islamistes ! Pas de réaction apparemment de l’actuel garde des sceaux à ce signalement !
J’ai vécu toute mon enfance et ma jeunesse à Tours qui, à l’époque, était considérée comme une des plus jolie ville de France et des plus agreable à vivre. .. Les Tourangeaux en ont peut être eu assez de cette vie trop, douce, trop lisse…ils ont élu des maires de gauche… Ils sont servis. Les Français devraient quand même se rendre compte que toutes les villes autrefois calmes, qui sont aujourd’hui gérées par la gauche, Bordeaux, Nantes, Rennes, Strasbourg, Tours… sont devenus des « Chicago » ou les maires sont incapables de faire régner l’ordre. Qu’ils se le rappellent l’année prochaine.
Vous avez oublié Brest…qui parait-il a bien changé.
Pardon, m’sieur, vous avez oublié GRENOBLE.
Et tellement d’autres villes ! …
EN 2026, y aura t-il un « basculement » ou une chute irrémédiable de ces villes et de leurs banlieues ? ! …
Merci de confirmer et compléter mon commentaire,.
On attend toujours la réaction d’un ministre descendant d’harkis !
Les « fractures » sociales, ethniques, religieuses, culturelles, intracommunautaires même n’ont pas fini de s’amplifier. Le seuil critique est atteint en terme d’immigration, et on continue à laisser « rentrer » la terre entière !
et si la justice les condamnait à la place du sursit à un an à l’armée , il serait vite recadré !
Pas question! L’armée n’est pas une poubelle. Les militaires obéissent par discipline librement consentie, ces racailles ne feraient ue polluer cette institution qui , pour le moment du moins, est encore saine!
On pourrait croire que le FLN continu son combat sur la terre de France. Il est temps que les français le comprennent, une frange de la disposa algérienne continue le combat.
Les Français l’ont compris, mais les politiques ne font rien ! Bravo à ceux qui ont réélu ces incapables et leurs potes. Je n’en fait pas parti.
C’est exactement ca! Certains pensent même qu’ils ont gagné et qu’ils sont en pays conquis et peuvent tout se permettre.