Halal : 12 millions de consommateurs en France… dont vous ?

Une preuve de plus de l’islamisation de la France. Année après année, nos grandes surfaces proposent toujours plus de produits halal dans leurs rayons. Feuilles de brick, lait fermenté, saucisson de dinde, gélatine de bœuf… ces articles qui, hier encore, n’envahissaient les étals qu’au moment du ramadan sont aujourd’hui vendus tout au long de l’année, accaparant un espace croissant.
Il faut dire que la demande est là. Selon les estimations, entre 10 et 12 millions de personnes achèteraient sciemment du halal, aujourd’hui, en France. Un marché estimé à 7 milliards d’euros. Reflet de la radicalisation des pratiques musulmanes mais aussi des bouleversements démographiques, la croissance du secteur semble exponentielle : +15 % chaque année.
Grande distribution et halal : "jusqu’à 12 millions de personnes achètent du halal en France", "certains magasins [de chaînes nationales] ne veulent plus du tout entendre parler de charcuterie de porc"
https://t.co/3nERTDNphe pic.twitter.com/26rvJTWM9x— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 7, 2025
Cette « halalisation » des grandes surfaces françaises ne fait pas que des heureux. À commencer par la clientèle non musulmane. « Le halal est en train de prendre le dessus, s’inquiète, dans le JDD, Virginie, cliente d’un supermarché Auchan aux Mureaux, envahi par ces gammes dites pudiquement « ethniques ». Ce n’est plus du tout ce que c’était. »
En pleine accélération, le mouvement cherche cependant à rester sous les radars. Le sujet est encore sensible auprès d’une grande part de la clientèle et les enseignes craignent d’être taxées de communautarisme. Une stratégie de l’ombre qui avait été notée jusque dans les colonnes progressistes du Monde : en mars dernier, le quotidien a évoqué ce marché « porteur mais tabou » au sujet duquel les enseignes de la grande distribution « rechignent » à s’exprimer.
Le halal pour tous
Jusqu’où montera cette lame de fond ? Les produits halal sont-ils destinés à apparaître constamment en tête de gondole ? Une chose est sûre : ceux jugés « haram » n’ont pas le vent en poupe. « Certains magasins ne veulent plus du tout entendre parler de charcuterie de porc, a ainsi confié un cadre de Fleury Michon, à nos confrères du JDD. Ils ne veulent plus que du halal. »
En réalité, il semble probable que nous mangions déjà tous du halal sans le savoir. En 2012, on avait appris de la bouche de François Hallepée, directeur de la Maison de l'élevage d'Île-de-France, que les abattoirs de la région parisienne abattaient tous « selon le rite musulman » et, donc, que « 100 % de l'abattage » y était bel et bien halal. Le gouvernement d’alors avait crié à la « fake news », mais Frédéric Freund, directeur de l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir), avait légitimé nos inquiétudes : « Le problème, c'est que ces viandes halal ne se retrouvent pas toutes dans les circuits de distribution halal. Du coup, le consommateur mange à son insu des viandes issues de l'abattage », avait-il lâché. Un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), publié la même année, dévoilait également des ordres de grandeur affolants : le volume d’abattage rituel atteignait déjà 40 % des abattages totaux pour les bovins et près de 60 % pour les ovins, en 2012. Les experts du ministère de l’Agriculture ajoutaient que l’abattage rituel « pourrait devenir la norme »…
« Les restaurateurs qui passent au halal font un carton (…) le marché du halal c’est 3x celui du bio (…) Est ce qu’il y a un poulet qui n’est pas halal ? Non, tout est halal. (…) Pleins de gens mangent halal sans le savoir. Il ne faut pas le dire, il ne faut pas l’écrire car… pic.twitter.com/Vpdoj9Kp9Q
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 24, 2025
Treize ans plus tard, la situation n’a fait qu’empirer, bien évidemment. Les volumes ont explosé et les produits halal qui ne trouvent pas preneur sur leurs marchés « confessionnels » continuent d’être redirigés vers les magasins alimentaires classiques, sans aucune mention informative. Autrement dit, une certaine minorité impose toujours plus son mode de vie à la majorité des Français, plongés dans l’ignorance et contraints de financer malgré eux le culte musulman.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

118 commentaires
En quoi les feuilles de brick sont-elles halal ??
L’application « Suivez le coq » permet de scanner les étiquettes des barquettes de viande pour savoir di celle-ci provient ou non de l’abattage halal. Sinon, arrêter de manger de la viande est aussi une solution. Il reste le porc. On n’est pas obligé de participer à l’islamisation de la France.
Nous n’avons pas d’autres choix ceux sont les directeurs des abattoirs qui décident pour nous c’est tellement plus simple de baisser la tête et le plus grave c’est que nous finançons notre propre islamisation.
On a toujours le choix, il suffit de le vouloir.
moi, j’achète toujours avec porc ( mixe porc-veau, boeuf-porc) normalement ce n’est pas halal! Et quand, dans une boulangerie ou épicerie, il y a une vendeuse enfoulardée, je passe mon chemin. Ce sont des petits gestes, si on est nombreux à le faire, cela aura un impact chez les financiers!
Nous baissons la tête prêts à l’égorgement.
C’est notre sensiblerie excessive vis-à-vis de l’abattage des animaux qui est, pour moi, responsable de cette situation. Dans ma jeunesse, on abattait les bêtes (veaux, cochons, lapins, poulets et gibiers pendant l’hiver) à la ferme. Celà m’est d’ailleurs arrivé de le faire moi-même. Cette obligation, depuis 30ans, de passer par un abattoir avec ces précautions de sensiblerie est une idiotie et nous mène à cette hallalisation bientôt généralisée.
Priez pour que les dentistes ne se halalisent pas trop, vous pourriez goûter les joies de cette pratique primitive.
Et pourtant tout le monde sait bien que pour la souffrance animal l’abattage rituel est complètement incompatible, quant nous avons les amis des animaux qui dénoncent entre autre le gavage des oies et autres pratiques semblables qui ne les tuent pas ni les font souffrir, ils passent à côté volontairement, un animal égorgé reste conscient et soufre pendants quelque minutes avant de perdre connaissance. Quelle hypocrisie mais cette nouvelle culture rapporté deviens la dominante en ancienne douce France.
Quand va-t-on enfin dénoncer comme le fait le Dr De Peretti depuis des années , le risque sanitaire de cet abattage qui contamine la viande ?…ici en France la viande est consommée en majorité saignante , ce qui ne tue pas l’E Coli . Ce risque n’existe pas pour les arabes dont la viande est toujours très cuite avec une cuisine très mijotée…
C’est exact et très important.
C’est souvent l’origine des épidémies d’E Coli dans les cantines ou les colonies de vacances qui servent des steak hachés pas très cuits aux enfants (ensuite on accuse la salade d’avoir été mal lavée!)
Tout est halal car personne n’a envie de se compliquer la vie dans l’industrie de la viande. Pour preuve, toutes les viandes que nous achetons désormais sont vidées de leur sang. Plus de sauce de gigot, épaules d’agneau sèches comme un coup de trique, idem rôti de bœuf. La colonisation avance et si on compte sur ceux qui l’ont favorisée pour en gérer les conséquences, on peut attendre longtemps. La tolérance est le début de la disparition.
Une étiquette garantissant une viande non Halal ? Financer le culte musulman à notre insu, n’est-ce pas une sorte de fraude ?
Pas de panique, il restera toujours le porc à consommer,et là,pas de halal et ça n’est pas plus mauvais que le bœuf à manger.
Mais oui bien sure en dehors des parties grasses la viande est plus saines.
En espérant que l’élevage de porcs ne disparaisse pas avec l’invasion du halal !
plus, des mixer dans la sauce bolo porc-veau, boeuf-porc etc….
Mais si = depuis quelques années, certains abattoirs abattent les porcs de la même façon, c’est plus simple pour eux et moins cher. (seule la prière musulmane n’est pas présente dans ce cas là)
L’islam colonise la France avec la bénédiction du gouvernement et la complicité revendiqué de toute la gauche. C’est du masochisme à l’état pur.
Avec la complicité de toute la gauche et auparavant celle de la droite molle . Ne soyons pas étonnés aujourd’hui des conséquences après avoir ouvert en grand les portes à l’islam.
Quant la finance y trouve son compte la moralité nous quitte, les dealers de la drogue le savent bien.
NON ! C’est du suicide organisé par nos autorités froussardes.
Et nos Bisounours défenseurs des animaux on ne les entend o pas sur ce sujet.
Qelle honte pour notre société ! Chez nous en tous cas, pas de viande comme cela pas de risque de consommer du halal ! Boycottez le halal par respect pour les animaux ….et par patriotisme !
La cervelle est aussi hallal.
L’islamisation lente . À Carrefour toute une allée uniquement destinée aux produits Halal.
Qu’en pensent L214 et les défenseurs des animaux ?
Aucun intérêt pour eux, il n’y aurait pas de « dédommagement » à la clé ! Et avec nos juges, pas de grandes chances de gagner un procès, donc on laisse tomber et on s’attaque aux élevages tradi ou aux chasseurs c’est plus facile et ça rapporte…