Halal : 12 millions de consommateurs en France… dont vous ?

Une preuve de plus de l’islamisation de la France. Année après année, nos grandes surfaces proposent toujours plus de produits halal dans leurs rayons. Feuilles de brick, lait fermenté, saucisson de dinde, gélatine de bœuf… ces articles qui, hier encore, n’envahissaient les étals qu’au moment du ramadan sont aujourd’hui vendus tout au long de l’année, accaparant un espace croissant.
Il faut dire que la demande est là. Selon les estimations, entre 10 et 12 millions de personnes achèteraient sciemment du halal, aujourd’hui, en France. Un marché estimé à 7 milliards d’euros. Reflet de la radicalisation des pratiques musulmanes mais aussi des bouleversements démographiques, la croissance du secteur semble exponentielle : +15 % chaque année.
Grande distribution et halal : "jusqu’à 12 millions de personnes achètent du halal en France", "certains magasins [de chaînes nationales] ne veulent plus du tout entendre parler de charcuterie de porc"
https://t.co/3nERTDNphe pic.twitter.com/26rvJTWM9x— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 7, 2025
Cette « halalisation » des grandes surfaces françaises ne fait pas que des heureux. À commencer par la clientèle non musulmane. « Le halal est en train de prendre le dessus, s’inquiète, dans le JDD, Virginie, cliente d’un supermarché Auchan aux Mureaux, envahi par ces gammes dites pudiquement « ethniques ». Ce n’est plus du tout ce que c’était. »
En pleine accélération, le mouvement cherche cependant à rester sous les radars. Le sujet est encore sensible auprès d’une grande part de la clientèle et les enseignes craignent d’être taxées de communautarisme. Une stratégie de l’ombre qui avait été notée jusque dans les colonnes progressistes du Monde : en mars dernier, le quotidien a évoqué ce marché « porteur mais tabou » au sujet duquel les enseignes de la grande distribution « rechignent » à s’exprimer.
Le halal pour tous
Jusqu’où montera cette lame de fond ? Les produits halal sont-ils destinés à apparaître constamment en tête de gondole ? Une chose est sûre : ceux jugés « haram » n’ont pas le vent en poupe. « Certains magasins ne veulent plus du tout entendre parler de charcuterie de porc, a ainsi confié un cadre de Fleury Michon, à nos confrères du JDD. Ils ne veulent plus que du halal. »
En réalité, il semble probable que nous mangions déjà tous du halal sans le savoir. En 2012, on avait appris de la bouche de François Hallepée, directeur de la Maison de l'élevage d'Île-de-France, que les abattoirs de la région parisienne abattaient tous « selon le rite musulman » et, donc, que « 100 % de l'abattage » y était bel et bien halal. Le gouvernement d’alors avait crié à la « fake news », mais Frédéric Freund, directeur de l'OABA (Œuvre d'assistance aux bêtes d'abattoir), avait légitimé nos inquiétudes : « Le problème, c'est que ces viandes halal ne se retrouvent pas toutes dans les circuits de distribution halal. Du coup, le consommateur mange à son insu des viandes issues de l'abattage », avait-il lâché. Un rapport du Conseil général de l’alimentation, de l’agriculture et des espaces ruraux (CGAAER), publié la même année, dévoilait également des ordres de grandeur affolants : le volume d’abattage rituel atteignait déjà 40 % des abattages totaux pour les bovins et près de 60 % pour les ovins, en 2012. Les experts du ministère de l’Agriculture ajoutaient que l’abattage rituel « pourrait devenir la norme »…
« Les restaurateurs qui passent au halal font un carton (…) le marché du halal c’est 3x celui du bio (…) Est ce qu’il y a un poulet qui n’est pas halal ? Non, tout est halal. (…) Pleins de gens mangent halal sans le savoir. Il ne faut pas le dire, il ne faut pas l’écrire car… pic.twitter.com/Vpdoj9Kp9Q
— Damien Rieu (@DamienRieu) April 24, 2025
Treize ans plus tard, la situation n’a fait qu’empirer, bien évidemment. Les volumes ont explosé et les produits halal qui ne trouvent pas preneur sur leurs marchés « confessionnels » continuent d’être redirigés vers les magasins alimentaires classiques, sans aucune mention informative. Autrement dit, une certaine minorité impose toujours plus son mode de vie à la majorité des Français, plongés dans l’ignorance et contraints de financer malgré eux le culte musulman.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

118 commentaires
Pourquoi devrions nous nous plier aux « exigences » des musulmans . Ici ,nous sommes en FRANCE dans un pays « judéo chrétien » et nous mangeons Français ,donc du porc . Si cela ne leur convient pas , je leur suggère de retourner d’où ils viennent .
Racisme anti-blanc
J’ai vu petit à petit la mutation du magasin de gros Métro dans le 93, les rayons se sont transformés et le hallal a pris de plus en plus de place, c’est simplement une question de demande à laquelle l’offre doit s’adapter. La conclusion c’est qu’il y a de plus en plus de musulmans dans notre pays et qu’il ne s’agit sans doute pas 6 ou 8 millions mais sans doute du double voire plus.
l herbe des près n est pas halal
Allo L214 ? Y a-t-il encore un abonné ? Trop occupé avec les Français traditionnels plus faciles à brimer ?
il est vrai que il n ya pas beaucoup de sang dans les viandes de supermarche de plus elle est nerveuse demandez un steak signant au restaurant vous serrez surpris
Arrêtez, par pitié, de promouvoir ce mensonge d’état selon lequel les musulmans seraient une minorité dans notre défunt pays ..! Rien que la banque du Maroc recense 6 millions et demi de comptes de ses ressortissants naturalisés ou non sur notre territoire ! Ajoutez à cela que les marocains ne sont pas la plus grosse colonie implantée en » Fronce » , et vous arriverez comme moi à la conclusion que les musulmans représentent en fait plus du tiers de notre population ….Et cela au rythme de 2, 5 millions de nouveaux venus à chaque quinquennat !…Invasion qui dure depuis plus de 30 ans . A
Enfin , allez dans les hôpitaux et demandez la proportion de maladies tropicales ou la resurgeance de celles eradiquees chez nous depuis les années 70 … »C’est là qu’il faut de l’intelligence …et qu’il faut calculer ; Car la bête a un chiffre et ce chiffre est un nombre d’Homme … »
Il faudrait que les associations de consommateurs fassent exiger sur tous les produits alimentaires un logo « Certifié non halal »;
Une viande sèche et sans goût pourrie d’adrénaline . Les animaux nous rendent ce qu’on leur donne.
Beurrkk ! Et: pauvres bêtes ! j’ai la chance d’avoir un boucher « normal » français local terroir à proximité. Et je privilégie autant que possible le cochon et la charcuterie traditionnelle.
En plus c’est discriminatoire car pour tuer les bêtes hallal il faut être musulman !
Je ne sais pas si c’est légal (?) à vérifier et peut être creuser la question, afin d’être des consomActeurs et de cesser de financer ce qu’on a pas envie de financer. Kamel Kabtane disait en 2010 que le certification :
« Par kilo de viande, la certification halal coûte entre 10 à 15 centimes d’euros » Il sait de quoi il parle, car il y a 3 mosquées habilitées en France, Lyon, Paris et Evry.
Et ce n’est sans doute que la partie émergée de ce commerce juteux qui donne à l’islam des moyens d’existence énormes, en contradiction avec les principes de laïcité et des règles commerciales.
Il est totalement anormal de payer une taxe indue et à notre insu, et de faire manger du halal de force et sans en informer les consommateurs.
Pourquoi ils se gêneraient les Français sont ou ? en vacance et en loisirs divers c’est leurs seules préoccupations.
Pour l’instant j’ai de la chance je prend la viande a la ferme du village d’a coté, 500 habitant et c’est leurs animaux qui partent a l’abattoir. Mais si j’apprend que c’est du halal adieu la ferme et je ne mangerai plus que du porc. Pour le poulet ce n’est pas vraiment du halal, ne me dite pas qu’il est égorgé face a la Mecque je ne le croirais pas. De toute façon ici en Alsace la choucroute ce fait avec du porc et le Baeckeoffe ce fait avec des pieds de porc.
Moi aussi je suis pour le » à l’alalsacienne » .
Excellent, MDR.
La boucherie traditionnelle subit-elle cet état de fait ?
Mèfi quand même, ne croyez pas qu’en allant chez vôtre boucher vous aurez de la viande « tué à la Gauloise », beaucoup de ces viandes viennent d’abbatoirs hallal. Mon boucher a changé de viande il y a peut, et comme par miracle, elle est moins saignante!! Donc, au’revoir mon boucher et je vais chez un autre. Le nerfs de la guerre c’est le prix!! Et les bouchers, s’applatissent devant le prix et la demande du moment. Regardez qu’elle soit bien sanguinolante si vous voulez du « Français ».
Les bouchers ont-ils encore le choix ?