Gynécologue suspendu : les femmes sacrifiées sur l’autel de l’idéologie trans

L’Ordre des médecins s’y met aussi ! Au mois de décembre dernier, un gynécologue palois ayant refusé d’examiner une personne transsexuelle a été sanctionné. L’organe garant de la déontologie de la profession a décidé de lui interdire d’exercer pour une durée de deux mois, dont un avec sursis. Durant tout le mois de mars, les patientes du docteur Victor Acharian devront donc se passer de ses services parce que ce dernier a eu le malheur de mettre la biologie au-dessus de l’idéologie.
L’affaire remonte à août 2023. Une personne transsexuelle, un homme qui a changé de sexe pour devenir femme, se présente à la polyclinique de Pau Pyrénées pour y être auscultée par un gynécologue. Pour rappel, la gynécologie est une « spécialité médicale consacrée à l'étude de l'organisme de la femme et de son appareil génital, du point de vue tant physiologique que pathologique », comme l’indique le Larousse.
Un médecin sanctionné
Le médecin refuse de la recevoir car il se dit « incapable d'examiner une personne trans, de la conseiller ». Le petit ami de cette personne trans est choqué, il le dit sur la page Google du professionnel de santé : « C'était le premier rendez-vous de ma compagne trans, il a refusé de la recevoir, sa secrétaire nous a jetés froidement. Je déconseille, plus jamais. » Agacé, le médecin lui répond, à chaud, qu'il s'occupe « des vraies femmes » et qu'il n'a « aucune compétence pour [s]'occuper des HOMMES, même s'ils se sont rasé la barbe ». Il n’en faut pas plus pour qu’il soit accusé de transphobie.
Le médecin a beau reconnaître avoir « agi sous le coup de la colère », se dire « désolé » et expliquer sa position : « Scientifiquement, un homme est un homme, une femme est une femme. Même s'il se considère comme une femme, je dis que c'est un homme », les lobbies LGBTQIA+ s’emparent de l’affaire, SOS Homophobie en tête. L’Ordre des médecins est saisi pour le résultat que l’on connaît aujourd’hui, mais cela pourrait être pire puisque SOS Homophobie et SOS Transphobie ont déposé plainte contre le gynécologue. Selon nos confrères de La République des Pyrénées, une enquête serait en cours et devrait bientôt aboutir soit à un classement sans suite, soit à un renvoi devant le tribunal correctionnel. Victor Acharian n’est peut-être pas au bout de ses peines.
Les femmes sacrifiées
À vrai dire, sa patientèle non plus, car s’il y a bien une spécialité dont les effectifs sont en décroissance, c’est la gynécologie. En 2021, la sénatrice LR du Var, Françoise Dumont, tirait la sonnette d’alarme : « Entre 2007 et 2020, la France s'est vue perdre 52,5 % de ses effectifs en gynécologues médicaux, à savoir 1.022 médecins, en 13 ans. » Résultat : en gynécologie médicale, la France compte une moyenne de 2,03 médecins pour 100.000 habitants et de 16 médecins pour 100.000 habitants en gynécologie obstétrique (sources : Atlas démographique de l’Ordre des médecins).
Avec de tels ratios, la France peut évidemment se passer de l’un de ses praticiens pour des raisons purement idéologiques. Pire : avec cette décision, l’Ordre des médecins prend le risque de dissuader les étudiants susceptibles de s’orienter vers cette spécialité et, donc, d’aggraver la situation. Pour ne pas déplaire à la communauté LGBTQIA+, l'institution ordinale n’hésite pas à sacrifier l’accès aux soins des femmes. Question déontologie, peut mieux faire !

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

84 commentaires
Franchement comment avons nous fait pour mettre notre pays dans cet état ???
L’individualisme galopant depuis 50 ans. Le peuple a oublié d’être uni et d’agir. Ils ont oublié la loi du nombre. Aussi simple que cela.
Ordre des médecins= danger: A SUPPRIMER !
Ce serait une grave erreur de supprimer les ordres professionnels garants d’un code de déontologie et de la qualité de la formation de ses membres, peut-être faudrait-il les dépoussièrer un peu.
C’est vraiment affolant. Ceux qui prétendent que le praticien (certainement surchargé) aurait dû recevoir cette personne sanctionneraient-ils un ophtalmo qui aurait refusé d’ausculter un patient atteint de surdité brutale sous prétexte que yeux et oreilles se situent sur la tête ?
D’autant que les problèmes de seins touchent également les hommes (dans une moindre mesure) et que le gynécologue, dans ce domaine, ne peut que prescrire des examens. Examens que le généraliste peut lui aussi prescrire. Est-ce que l’on réclame avec succès un chirurgien orthopédique pour soigner un cor au pied ?
On a des juges rouges, mais aussi des juges débiles. Il semblerait même que ce soit des juges rouges débiles. Je me suis souvent demander si je ne devrais pas aller chez le véto qui soigne notre chat pour être pris en charge rapidement et bien soigné. Effectivement, je constate systématiquement que mon chat est soigné bien plus rapidement et avec bien plus d’attention que nous, leurs maîtres. Je voudrais quand même m’assurer avant que mon véto ne risque pas de sanction s’il refuse de nous soigner. En effet, ce serait dramatique pour nos chers animaux de compagnie ….
Là aussi il y a de tout, et comme les cabinets sont maintenant rachetés par des groupes financiers, voire des fonds de pensions, la médecine vétérinaire va évoluer, avec des objectifs de CA, d’un montant d’honoraires minimum par consultation et par le nombre de consultations nécessaires pour soigner un cas, du commerce quoi.
Mais que pouvait bien vouloir cette « compagne trans » de la part d’un gynécologue ? Venait-elle pour s’étonner de n’avoir aucun des signes qui annoncent une grossesse ?
Comme histoire de fou, on ne fait pas mieux…
Le Conseil de l’Ordre des médecins est complétement délirant sur ce coup-là (et d’autres). Ca fait peur, quand même.
Comme le poisson, la médecine se dégrade par la tête. Elle a accepté la constitutionnalisation de l’IVG plaçant les médecins sur le fil du rasoir, sous l’épée des tribunaux. Un wokisme affiché qui au final la fera paraître ringarde.
Le conseil de l’ordre des médecins devrait être dissous, perso j’ai eu à faire avec un conseil départemental qui a défendu bec et ongles un expert !Heureusement le tribunal administratif a reconnu la véracité de ma démonstration et le faux commis par l’expert
« Scientifiquement, un homme est un homme, une femme est une femme. « .
Oui, et comme il y a des traitements bons pour les hommes contre-indiqués chez les femmes et inversement, si un gynécologue soigne une femme trans comme une vraie femme (j’entends XX), et qu’il rend malade cet individu avec les effets secondaires du dit produit, qui est ce qui va trinquer au niveau de la justice (et du Conseil de l’Ordre)?
Il est clair qu’un spécialiste des XX n’est pas le meilleur spécialiste pour soigner un XY.
L’OMS fait partie de ces comités Théodule qui nous coûtent cher, et n’ont aucune plus-value pour la société. C’est à chaque médecin à décider, en fonction de son serment d’Hippocrate, de ce qu’il doit faire, ou ne pas faire.
C’est bien pour cela que Trump quitte l’OMS , organisme aux ordres des laboratoires et de bill Gates lesquels ne sont intéressés que par les millions de dollars et rien d’autre
Savez vous pourquoi il y a moins de médecins qui choisissent la gynécologie ? Je le sais pour avoir entendu des témoignages : ces jeunes gens ne veulent pas être obligés de pratiquer des avortements. Eh oui vous êtes jeune vous voulez soigner, guérir … être médecin, vraiment médecin, uniquement médecin.
L’ordre des médecins n’est plus ce qu’il était ..ridicule et dangereux à dissoudre .
L’ordre des médecins n’a jamais soutenu les médecins. Bien au contraire et cela a toujours été
houuuuuuuuuu !
L’ordre des médecins sera à dissoudre rapidement. Soutien inconditionnel à ce praticien.
« L’ordre des médecins » ! Une entité que l’on devrait dissoudre quand on voit les décisions ubuesques prises par elle, car il faut se souvenir du mal qu’elle a fait à certains professeurs et médecins lors de l’épidémie du covid. C’est triste et lamentable de voir un médecin traité tel un malfrat.
On mets les gynécos dans une chausse trape. Les organes génitaux, même modifiés, ne pourront pas être examinés correctement et dans les règles de l’art, et on accusera ensuite le médecin d’avoir saboté son travail et ne n’avoir pas sû détecter les anomalies éventuelles. Va falloir les former à ce genre de difficultés suplémentaires. Pauvres docteurs.
Entièrement de votre avis.
je suggère que tous les gynécologues se mettent en grève car ils vont avoir de sérieux problèmes de morale, d’éthique et de justice, si cela continue.