Guerre en Israël : et si, en France, une attaque faisait plus de 4.000 morts ?

Le nombre de morts en Israël est comparable, selon une petite règle de trois, à environ 4.400 morts en France.
hamas

Le mouvement terroriste palestinien a baptisé cette opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Le 7 octobre à l’aube, arrivés par bateau, en véhicule ou même en paramoteur, les terroristes du Hamas ont semé, en Israël, une terreur jamais vue auparavant. Il n’y a pas seulement, dans ces massacres atroces, ces assassinats gratuits, ces enlèvements de familles entières et ces destructions de bâtiments, un changement de degré : il y a également un changement de nature. Jusque-là, en effet, la situation était explosive et les accrochages fréquents - mais cette fois, le 7 octobre au matin donc, les Israéliens se sont réveillés au son des 1.500 roquettes tirées sur leur sol, il y avait des pick-up de terroristes sous leurs fenêtres et certains d’entre eux (c’est le cas d’au moins une famille) ont été (et sont toujours) séquestrés dans leur propre maison. Les pertes subies par Tsahal, notamment en nombre de véhicules blindés, sont très importantes. Les services de renseignement israéliens, que l’on dit parmi les meilleurs du monde, n’ont rien vu venir. Bref, cette fois, la guerre est vraiment déclarée, cinquante ans après la guerre du Kippour, et les Palestiniens ont l’intention de la gagner.

Tout cela est très malin. Évidemment, le Hamas ne peut pas avoir préparé cette attaque tout seul : il n’en aurait eu ni les ressources, ni la souplesse doctrinale, ni le savoir-faire, ni le matériel. Des mois de répétition et d’entraînement, probablement dans un pays ami (comme l’Iran ?), ont précédé cette déferlante de violence. Par ailleurs, les chefs du Hamas avaient été reçus, il y a six mois, à Moscou et on peut imaginer, hors de tout jugement moral, que le fait, pour la Russie, de forcer les États-Unis à choisir entre l’Ukraine et Israël pour l’attribution de son budget est particulièrement habile. Évidemment, n’accusons pas sans preuve, on n'est sûr de rien - mais tout de même…

Le nombre de morts en Israël (600 à ce jour sur une population de moins de 9 millions d'habitants) est comparable, selon une petite règle de trois toute simple, à plus de 4.400 morts en France (68 millions d'habitants). Vous vous imaginez ça ? Un samedi matin, en France, une poignée de terroristes en 4x4 débarqueraient dans les rues et tireraient au hasard, tuant 4.400 personnes. Que ferions-nous ? À part « Imagine » de John Lennon, des tee-shirts contre la haine, etc. En Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de détruire le Hamas, tout simplement.

Du côté des réactions de notre classe politique, on a bien vu qu’en France, les Insoumis ne s’étaient pas précipités pour soutenir les Israéliens. Un peu gêné aux entournures, le groupe parlementaire le plus à gauche de l’Assemblée hésite. Mathilde Panot a publié un communiqué qui appelle à la paix. Louis Boyard commence par parler de la colonisation des territoires palestiniens et du comportement provocateur d’Israël. On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils l’ont bien cherché, mais on voit l’esprit. C’est qu’il faut soigner son électorat - un électorat très musulman, très populaire, qui a un petit a priori négatif contre l’installation des Juifs, et contre le peuple juif en général (ne tournons pas autour du pot).

Mais, au juste, dans notre pays détesté par les terroristes islamistes, ne pourrait-il pas se passer exactement la même chose, demain matin ? Nos frontières sont mille fois plus poreuses que celles d’Israël. Notre armée ne fait pas la guerre tous les jours depuis 1945. Notre population ignore jusqu’au sens du mot « patriotisme », à part les soirs de Coupe du monde. Qu’une poignée de barbares en 4x4 vienne chez nous pour nous massacrer - on va voir comment les choses se passent. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus : ce qui est arrivé en Israël pourrait bien arriver chez nous. On ne sait seulement pas quand. Regardons les images des combattants du Hamas et la manière dont ils traitent leurs ennemis. Et tenons-nous prêts.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

78 commentaires

  1. A votre question, la réponse serait: allumage de bougies; des slogans tels « vous n’aurez pas ma haine » et j’en passe. En effet, depuis l’affaire des militaires abattus à Montauban suivi de l’assassinat des enfants d’une école de confession Juive à Toulouse, avons nous fermé nos frontières, avons nous emprisonné tous les islamistes radicaux, avons nous mis un frein à la poussée islamiste. Vous connaissez tous la réponse et pourtant à chaque élection démocratique d’importance, une majorité de français s’est arrangée pour laisser aux manettes ceux qui ne les protègent pas et qui continuent une politique suicidaire pour notre sécurité allant jusqu’à vilipender ceux qui osent dénoncer le danger.

  2. « Des mois de répétition et d’entraînement, probablement dans un pays ami (comme l’Iran ?), »

    L’Iran aurait quelques raisons de se venger, par Hamas interposé, de la « perte » du général Suleiman ???? ainsi que la perte, toujours avec de guillemets, de la tête pensante des recherches atomiques en Iran . Rien n’indique, bien sûr qu’ Israël en soit responsable mais cela ne pouvait pas ne pas faire leur affaire.De là à y voir la main de l’ Iran, il n’y a qu’un pas .

  3. Le texte de Monsieur FLORAC exprime une pure évidence …Il importe d’en être conscient et de se liguer contre l’envahissement continu du pays par des ‘réfugiés'(??) d’obédience islamique !!! NE RESTONS PAS IDIOTS …!

  4. J’ai reçu et reçois actuellement des messages d’angoisse et de demande d’aide d’amis demeurant en Israël. Courage et détermination, mais ne pas trop espérer du soutien des européens et encore moins de la caste politique français islamo compatible dans son ensemble.

  5. Le nombre d’infiltrés que nous avons en France nous laisse présager de ce que donnerait une agression de grande envergure, sans compter l’aide de la gauche, coutumière du fait, qui le faisait déjà en son temps, en portant les valises du FLN.

  6. Les Français sont devenus beaucoup trop lâches, à tous les niveaux sociaux, ne serait-ce que pour se défendre légitimement. Sans doute une réminiscence de la prise de conscience après la guerre de 14-18, de la manipulation du petit peuple envoyé sur le front par beaucoup de privilégiés bourgeois confortablement planqués à l’arrière.

  7. J’ai vu à la télé en version modernisée une descente de pirates mauresques sur une côte du sud de l’europE. Vous croyez peut être que Israël va se soumettre à une recommandation de l’onu? Face à ce terrorisme inextinguible car religieux à part la violence qu’elle est la solution ?

  8. C’est très possible. Nous avons des services de renseignement qui agissent en sous main mais nous ne sommes à l’abris de rien avec une grosse population complètement hostile à Israël et proche du Hamas par la radicalité religieuse islamique partagée.

  9. Si en France une attaque faisait plus de 4000 morts, on ferait un deuil national conséquent, on en appellerait à un rassemblement de toutes les forces dites « républicaines » derrière le gouvernement, pour prendre des décisions à l' »unanimité », pour convoquer une réunion du « machin » (ONU), qui condamnerait fermement de telles attaques, on enterrerait nos morts, avec un discours grandiloquent, des responsables de cette situation tous rassemblés aux cotés de Macron, les journaux télévisés, nous en parleraient « ad nauséam », jusqu’à ce qu’un autre évènement vienne chasser celui-ci, par exemple le crash d’un « petit anges » ayant voulu échapper à un contrôle de police.

    • Tristement vrai…Ajoutons qu’outre les marches blanches si symboliques de notre réprobation et les émeutes des petits anges, certains s’inquiéteraient peut-être pour les JO…

      • tout à fait vrai, écouter ce qu’en dit Alain Bauer, de la sécurité des JO, une catastrophe, croisons les doigts. Il n’est même pas certain qu’ils se tiennent.

  10. Bien sur que cela pourrait nous arriver, et après quelle sera notre réaction avec tous ces bisounours et bien pensant gauchistes. Ils iront comme des bourricots déposer des fleurs et faire des cœurs avec leurs mains, faire des marches blanches ou allumer des bougies. Car je ne vois pas malheureusement les Français se révolter et prendre les armes pour en terminer avec ces individus, défendu par l’irresponsable de Mélenchon et de sa clique.

  11. Ce doit être un ravissement dans nos cités poudrières, que de voir cette barbarie sur les réseaux sociaux. Les armes arrivant de la corruption Ukrainienne pourraient circuler en toute tranquillité, et les victimes du racisme et de l’intolérance auraient enfin leur revanche sur le blanc colonialiste. Voilà qui doit en faire rêver plus d’un.

  12. En France ce serait bien pire, qui peut aujourd’hui assurer que parmi tous les gens qui nous viennent du sud il n’y a pas déjà des personnes en armes ?

    • C’est évident qu’il y en a . Les armes pullulent dans les caves de certaines banlieues et chez les dealers sans oublier les armes fournies à l’Ukraine et qui sont de retour sur le sol français.

  13. Exactement!! Il faut se réveiller !
    Il est urgent de bloquer les débarquements de sauvages , majoritairement des jeunes hommes, musulmans, biberonnés au Coran .
    Des parasites de nos finances.
    Porteurs de leurs maladies exotiques, qu’on ne prend même pas la peine de traiter aux insecticides !
    Là, faire enfin la balance bénéfice- risques !! Comme pour le covid…mais plus honnêtement !

  14. « Ce qui s’est passé est sans précédent en Israël » – **Ce qui va se passer , plus aucun « Terroriste » ne pourra le raconter en Palestine** !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois