Guerre en Israël : et si, en France, une attaque faisait plus de 4.000 morts ?

Le mouvement terroriste palestinien a baptisé cette opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Le 7 octobre à l’aube, arrivés par bateau, en véhicule ou même en paramoteur, les terroristes du Hamas ont semé, en Israël, une terreur jamais vue auparavant. Il n’y a pas seulement, dans ces massacres atroces, ces assassinats gratuits, ces enlèvements de familles entières et ces destructions de bâtiments, un changement de degré : il y a également un changement de nature. Jusque-là, en effet, la situation était explosive et les accrochages fréquents - mais cette fois, le 7 octobre au matin donc, les Israéliens se sont réveillés au son des 1.500 roquettes tirées sur leur sol, il y avait des pick-up de terroristes sous leurs fenêtres et certains d’entre eux (c’est le cas d’au moins une famille) ont été (et sont toujours) séquestrés dans leur propre maison. Les pertes subies par Tsahal, notamment en nombre de véhicules blindés, sont très importantes. Les services de renseignement israéliens, que l’on dit parmi les meilleurs du monde, n’ont rien vu venir. Bref, cette fois, la guerre est vraiment déclarée, cinquante ans après la guerre du Kippour, et les Palestiniens ont l’intention de la gagner.
Tout cela est très malin. Évidemment, le Hamas ne peut pas avoir préparé cette attaque tout seul : il n’en aurait eu ni les ressources, ni la souplesse doctrinale, ni le savoir-faire, ni le matériel. Des mois de répétition et d’entraînement, probablement dans un pays ami (comme l’Iran ?), ont précédé cette déferlante de violence. Par ailleurs, les chefs du Hamas avaient été reçus, il y a six mois, à Moscou et on peut imaginer, hors de tout jugement moral, que le fait, pour la Russie, de forcer les États-Unis à choisir entre l’Ukraine et Israël pour l’attribution de son budget est particulièrement habile. Évidemment, n’accusons pas sans preuve, on n'est sûr de rien - mais tout de même…
Le nombre de morts en Israël (600 à ce jour sur une population de moins de 9 millions d'habitants) est comparable, selon une petite règle de trois toute simple, à plus de 4.400 morts en France (68 millions d'habitants). Vous vous imaginez ça ? Un samedi matin, en France, une poignée de terroristes en 4x4 débarqueraient dans les rues et tireraient au hasard, tuant 4.400 personnes. Que ferions-nous ? À part « Imagine » de John Lennon, des tee-shirts contre la haine, etc. En Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de détruire le Hamas, tout simplement.
Du côté des réactions de notre classe politique, on a bien vu qu’en France, les Insoumis ne s’étaient pas précipités pour soutenir les Israéliens. Un peu gêné aux entournures, le groupe parlementaire le plus à gauche de l’Assemblée hésite. Mathilde Panot a publié un communiqué qui appelle à la paix. Louis Boyard commence par parler de la colonisation des territoires palestiniens et du comportement provocateur d’Israël. On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils l’ont bien cherché, mais on voit l’esprit. C’est qu’il faut soigner son électorat - un électorat très musulman, très populaire, qui a un petit a priori négatif contre l’installation des Juifs, et contre le peuple juif en général (ne tournons pas autour du pot).
Mais, au juste, dans notre pays détesté par les terroristes islamistes, ne pourrait-il pas se passer exactement la même chose, demain matin ? Nos frontières sont mille fois plus poreuses que celles d’Israël. Notre armée ne fait pas la guerre tous les jours depuis 1945. Notre population ignore jusqu’au sens du mot « patriotisme », à part les soirs de Coupe du monde. Qu’une poignée de barbares en 4x4 vienne chez nous pour nous massacrer - on va voir comment les choses se passent. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus : ce qui est arrivé en Israël pourrait bien arriver chez nous. On ne sait seulement pas quand. Regardons les images des combattants du Hamas et la manière dont ils traitent leurs ennemis. Et tenons-nous prêts.
Thématiques :
AttaqueHamas
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

78 commentaires
Évitons la paranoïa, cette guerre est israelo palestinienne où deux peuples combattent pour une même terre. Laissons la Russie et l’Iran où ils sont c’est-à-dire au même niveau que Ukraine France Etats Unis… vendeurs d’armes. Par contre il est impératif de protéger synagogues, écoles juives…et peut-être enfin!!! De règler le problème palestinien
Régler lecproblème palestinien. C’est simple pour le hamas ,cela passe par la destruction de l’état hebreu . Et dire que cela ne pourrait avoir d’effet en France est ridicule , et les gens qui s’inquièteraient les accuser de paranoïa?? Non mais avez vous entendu parler du 11septembre ? du Bataclan ? Et des parisiens tués au jugé sur les terrasses des cafés ? La promenade de Nice un soir de juillet ? Tout cela au nom d’un principe commun au Hamas et au jihad islamique .
J’en connais un, moi, de moyen de régler le problème….
Hélas, cette éventualité existe chez nous, bien que je ne la vois pas d’une telle ampleur. Mais rien n’empêche, en effet, de s’y préparer. Autrement dit : Armons nous.
Nous avons aussi notre lot de victimes des même terroristes et pourtant nous ne sommes pas en guerre et nous les choyons. Mais rassurons- nous, Darmanin va dissoudre… Civitas ( combien de morts et d’agressions à leur actif ?)
Petite question : je croyais la bande de Gaza totalement isolée. Il semble que pour l’acheminement d’armes et de moyens de déplacements et destruction massive elle ne le soit pas vraiment…
Ne nous y trompons pas nous avons les mêmes à la maison
Il y a longtemps que nous, Pieds-noirs avons crier « Attention casse cou ». Nous n’avons eu que des mises à l’index en réponse. Ils mettront le temps qu’il faut mais ils y arriverons si nous ne réagissons pas très brutalement, seul langage qu’ils comprennent. Suppression du droit du sol avec effet rétroactif.
Combien de morts en France, combien de victimes en France, provoqués par des pratiquants barbares de l’islam ?
Et la, de gaulle ne pourra même pas se sauver en Angleterre, ils en on plus que nous sur leur térritoire.
Je me prépare : je fais un stock de bougies et de peluches, en espérant avoir la chance de pouvoir les déposer… Normalement, la France devrait prendre des dispositions, mais que nenni, des individus hostiles voire haineux continuent de s’installer sur notre sol, grossissant les rangs de ceux déjà en place et, selon ce qui se dit, fort bien équipés.
… « Les services de renseignement israéliens…, n’ont rien vu venir. »
C’est exactement la question qui m’est venue à l’esprit dès que j’ai pris connaissance de cette guerre.
Dans l’article « on » parle de l’Iran, de la Russie, pourquoi pas, mais…
Et si c’était volontaire de la part du gouvernement Netanyahou, afin de déployer la force de Tsahal sur la bande de Gaza, et également sur le sud du Liban ?
Les USA ont déjà envoyé un porte-avions, gageons que d’autres forces s’y dirigeront également, ceci aux depends de l’Ukraine qui s’avère être une cause perdue et inutile.
Les cartes viennent d’être rabattues !
Entendu sur Cnews . Ils n’ont rien pu anticiper cause une cyberattaque qui a neutralisé leur matériel.
Encore un doux rêveur comme on en trouve des milliers en France. Vous n’avez pas d’autres c…ries à dire ?
Prendre le risque de tuer ses propres compatriotes? Cela tient plutôt de l’imagination d’un cerveau fertile . C’était pareil pour le 11 septembre. Les américains auraient eux mêmes provoqué les attentats . Par contre ce que vous dîtes sur le fait que les américains pourraient en profiter pour se dégager opportunément , du problème Ukrainien , pourrait bien se réaliser par la suite , mais n’a certainement pas été planifié . Tout en sachant que les américains ont toujours su tenir deux fronts . C’est leurs specialité.
Mr Florac, votre dernier paragraphe devrait être l’objet de toutes les attentions . Imaginons, jeux olympiques 2024, des milliers de personnes rassemblées en bords de Seine, bloquées, des centaines de terroristes apparaissent , armes de guerre en mains, un carnage. Le risque est réel, d’autant que l’Etat ne fait rien pour extirper des immeubles les centaines d’armes en circulation à travers toute la France. Les conséquences après de telles attaques ? Des soins dans les rues compte-tenu qu’en cette période de paix, nos urgences sont déjà débordées et que les lits sont dans les caves et sous-sols. Une France macronienne, il faut le dire.
Oui et la cinquième colonne qui déferle sur nos côtes n’est-elle pas le premier acte de la même tragédie qui pourra se produire chez nous?
Au lieu de poser de telles questions idiotes, soyez affirmatif et vous serez dans la réalité vraie.
Bon article qui nous rend lucides.
« Les services de renseignement israéliens, que l’on dit parmi les meilleurs du monde, n’ont rien vu venir. »
Je ne m’avancerais pas sur ce sujet et reste très prudent là dessus !
On ne peut pas comparer ce qui c est passé en Israël avec un attentat , c est un acte de guerre pire une démonstration de genocide prouvant qu il ne peut y avoir aucun consensus avec l islam , qui n a qu un seul but final partout dans le monde , soumettre tous les non musulmans ou les tuer , la même vision que les nazis qui se prônaient être le peuple élu et supérieur qui devait régner sur l humanité
Et pendant ce temps là certains se regardent le nombril et se pincent le nez , je crains en effet que vous n’ayez raison ou que vous soyez à tout le moins lucide .
4400 morts dues au terrorisme, voilà qui renforcerait grandement le chiffre d’affaires des fleuristes et marchands de bougies. Pas celui des armuriers.
Bien vu
Vous pensez que le temps des blagues de ce type est arrivé ? Voilà encore un français.
Cela aurait été étonnant que le chroniqueur ne fasse pas une « fine » allusion à la Russie. En quoi la Russie est-elle concernée et en quoi est-elle responsable de la situation en Israël ???
La réponse à votre question m’intéresserait.
Continuez de fermer les yeux. Votre réveil sera encore plus douloureux le moment venu.
Pour établir la paix dans cette région, je ne vois pas d’autre solution que réunir Israël et Palestine en un seul état laïque, non teinté « juif » ni « musulman ». Jamais un palestinien considérera que son pays s’appelle Israël et ait l’étoile de David comme emblème. Et vice versa. En effet, les 2 peuples sont légitimes à vouloir y vivre, à s’y reconnaître. Les juifs avec leur croyance depuis 3000 ans (la terre promise) et les palestiniens qui y vivent depuis 14 siècles, il me semble. – – – – – – Après, si les 2 peuples préfèrent s’entretuer, libre à eux, mais tant qu’il restera un seul combattant vivant, la guerre continuera.
Utopiste que vous êtes , ce que vous appelez de vos voeux a déjà été tenté avec le succès que l’on sait dans un pays qui s’appelait Liban .
Effectivement l’islam n’a qu’un but imposer la charia
Et pour y arriver il faut éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux
Vous êtes d’une naïveté confondante. Les Palestiniens en cohabitation avec Israël ?
Un peu ce que nous aurions du faire avec l’Allemagne nazi ? Encore un doux rêveur.