Guerre en Israël : et si, en France, une attaque faisait plus de 4.000 morts ?

Le nombre de morts en Israël est comparable, selon une petite règle de trois, à environ 4.400 morts en France.
hamas

Le mouvement terroriste palestinien a baptisé cette opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Le 7 octobre à l’aube, arrivés par bateau, en véhicule ou même en paramoteur, les terroristes du Hamas ont semé, en Israël, une terreur jamais vue auparavant. Il n’y a pas seulement, dans ces massacres atroces, ces assassinats gratuits, ces enlèvements de familles entières et ces destructions de bâtiments, un changement de degré : il y a également un changement de nature. Jusque-là, en effet, la situation était explosive et les accrochages fréquents - mais cette fois, le 7 octobre au matin donc, les Israéliens se sont réveillés au son des 1.500 roquettes tirées sur leur sol, il y avait des pick-up de terroristes sous leurs fenêtres et certains d’entre eux (c’est le cas d’au moins une famille) ont été (et sont toujours) séquestrés dans leur propre maison. Les pertes subies par Tsahal, notamment en nombre de véhicules blindés, sont très importantes. Les services de renseignement israéliens, que l’on dit parmi les meilleurs du monde, n’ont rien vu venir. Bref, cette fois, la guerre est vraiment déclarée, cinquante ans après la guerre du Kippour, et les Palestiniens ont l’intention de la gagner.

Tout cela est très malin. Évidemment, le Hamas ne peut pas avoir préparé cette attaque tout seul : il n’en aurait eu ni les ressources, ni la souplesse doctrinale, ni le savoir-faire, ni le matériel. Des mois de répétition et d’entraînement, probablement dans un pays ami (comme l’Iran ?), ont précédé cette déferlante de violence. Par ailleurs, les chefs du Hamas avaient été reçus, il y a six mois, à Moscou et on peut imaginer, hors de tout jugement moral, que le fait, pour la Russie, de forcer les États-Unis à choisir entre l’Ukraine et Israël pour l’attribution de son budget est particulièrement habile. Évidemment, n’accusons pas sans preuve, on n'est sûr de rien - mais tout de même…

Le nombre de morts en Israël (600 à ce jour sur une population de moins de 9 millions d'habitants) est comparable, selon une petite règle de trois toute simple, à plus de 4.400 morts en France (68 millions d'habitants). Vous vous imaginez ça ? Un samedi matin, en France, une poignée de terroristes en 4x4 débarqueraient dans les rues et tireraient au hasard, tuant 4.400 personnes. Que ferions-nous ? À part « Imagine » de John Lennon, des tee-shirts contre la haine, etc. En Israël, le Premier ministre Benyamin Netanyahou a prévu de détruire le Hamas, tout simplement.

Du côté des réactions de notre classe politique, on a bien vu qu’en France, les Insoumis ne s’étaient pas précipités pour soutenir les Israéliens. Un peu gêné aux entournures, le groupe parlementaire le plus à gauche de l’Assemblée hésite. Mathilde Panot a publié un communiqué qui appelle à la paix. Louis Boyard commence par parler de la colonisation des territoires palestiniens et du comportement provocateur d’Israël. On n’ira pas jusqu’à dire qu’ils l’ont bien cherché, mais on voit l’esprit. C’est qu’il faut soigner son électorat - un électorat très musulman, très populaire, qui a un petit a priori négatif contre l’installation des Juifs, et contre le peuple juif en général (ne tournons pas autour du pot).

Mais, au juste, dans notre pays détesté par les terroristes islamistes, ne pourrait-il pas se passer exactement la même chose, demain matin ? Nos frontières sont mille fois plus poreuses que celles d’Israël. Notre armée ne fait pas la guerre tous les jours depuis 1945. Notre population ignore jusqu’au sens du mot « patriotisme », à part les soirs de Coupe du monde. Qu’une poignée de barbares en 4x4 vienne chez nous pour nous massacrer - on va voir comment les choses se passent. Il n’y a aucun doute à avoir là-dessus : ce qui est arrivé en Israël pourrait bien arriver chez nous. On ne sait seulement pas quand. Regardons les images des combattants du Hamas et la manière dont ils traitent leurs ennemis. Et tenons-nous prêts.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

78 commentaires

  1. La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , résultat, plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015 . Discrétion totale sur le sujet dans les médias , ,on range cela au rayon des accidents de la route ou des accidents domestiques . Tout le monde à peur , les élus , les journalistes , le message est passé , si la République bonne fille a supprimé la peine de mort , les musulmans eux l’appliquent sur notre territoire . Pour le reste c’est une question de nombre , ils sont là , ils croissent et multiplient , et ils arrivent en masse tous les jours avec l’immigration volontairement non controlée , et même le pape est venu nous dire qu’il fallait accueillir les migrants musulmans .

  2. En cas d’attentat, le gouvernement dirait que les terroristes sont très vilains, qu’ils n’auront pas notre haine et qu’il ne faut pas stigmatiser. On fera une grande marche avec des larmes plein les yeux. Il y aura de grands discours, bien creux et plein de lieux commun. On se serrara dans les bras. La police étant bien faite, si on les y autorisent, ils pourront attraper les terroristes taquins. Nous les hébergerons de longues années à nos frais. Il y aura de gros et nombreux frais de justice.

  3. J’ai lu et relu la conférence de Presse du 27 novembre 1967 de De Gaulle. J’ai pas été trop surpris par ces évènements. Il avait mis chacun devant ses responsabilités. Il rappelait à certains d’user d’un PEU DE MODESTIE.
    Ensuite, le vivre ensemble en prend un méchant coup.
    Enfin, quelles conséquence intérieures en France?

  4. En effet, que ce passerait-il en France, que ferait notre grand guerroyant de président des chrysanthèmes ?
    Nos services de renseignements seraient-ils plus efficaces que ceux d’Israël et des usa réunis ? Il est permis d’en douter et vu cette intervention du hamas tout le territoire est une cible.
    Les émeutes de cet été ont été une vague insurmontable, semble-t-il, mais les kalashs étaient restées dans les caves…

  5. Faudrait ptet pas oublier qu la France sponsorise aussi le Hamas. Ne vous impatientez pas, notre tour viendra. Je pense que leur stratégie est de se tenir quoi en ce moment car même en France l’opinion publique pourrait se retourner au vu de la bas. Pas d’impatience.

  6. Avec 20 millions de musulmans la France est le pays le plus islamise d Europe et dont une grande partie véhiculent une haine farouche des mécréants, ils l ont souvent démontrés après les attentats meurtriers qui ont eu lieu en France, les médias ont cachés les feux d artifices et les youyous qui ont salués ces massacres, j imagine qu après une réponse fulgurante d Israël ils y aura des attentats en réponse sur le territoire français, mais nous n avons pas le choix il faudra nous aussi sauver nos femmes , nos enfants et notre civilisation ce sera peut-être le début de cette guerre civile l’attente qui nous guette depuis longtemps

  7. Le délire médiatique pro israelien a remplacé le délire médiatique pro Ukraine.
    Cela rend très méfiant.
    N’y aurait il pas derrière cela un prétexte pour le camp du bien pour attaquer l’Iran ?

    • Bonne question! L’Occident sans peurs et toujours sans reproches pourrait saisir l’occasion car on préfère ne pas voir notre rôle dans la subjugation du peuple Palestinien depuis 1948.

    • Nonobsant l’horrible terreur imposée par ces islamistes du hamas, à propos d’une guerre contre l’Iran c’est une des questions que l’on peut se poser…

  8. « Ca » fait combien de temps que c’est « le bordel » dans cette zone géographique ? …

    A qui « profite » le crime ? …

    Que va nous pondre le « Président-des-cercueils » au sujet de ce bourbier ? …

  9. Quand le monde occidental comprendra-t-il que ce sont eux nos ennemis ?
    Autrement plus dangereux que Russes ou Américains, qui feraient bien de s’allier.

    Malraux avait dit:  » Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas ».

    A un jour près, 50 ans plus tard, une autre guerre du Kippour. Ils ont le sens du symbole.

  10. Rappelons-nous simplement que le Président Hollande etvson Ministre Cazeneuve ont avoué avoir eu connaissance par une note de la DGSI de l’infiltration de terroristes islamistes au sein des vagues d’immigrés. Qu’ont-ils fait ? Rien.

  11. Difficile de croire que les services de renseignement occidentaux, n’aient rien vu venir ! Que cache cette affaire ? Un militaire belge, déclarait il y a quinze jours, « quelque chose se prépare » sans plus de précision. Est-ce un rideau de fumée pour masquer le génocide arménien qui repart de plus belle ?
    En France, on ne peut s’étonner qu’en mars darmanin ait invité les Français à rendre leurs pétoires dans les commissariats ! Et début juillet ça pétait de partout ! Ces émeutes ne sont que le galop d’essai de ce qui attend effectivement les Français. Faisons pression sur nos élus pour pouvoir s’armer légalement ! Exigeons l’arrêt immédiat de l’immigration africaine essentiellement musulmanes et accueillons les Arméniens.
    Enfin j’aimerais que Julien DRAY justifie ses sources quand il met en cause sur CNEW l’arabie saoudite et le quatar dans l’affaire israelienne, commencerait-il à trembler pour sa petite personne le fondateur de « touche pas à mon pote » ?

  12. La France est le pays de l’UE qui compte le plus de musulmans dans sa population , résultat, plus de 250 morts et de 800 blessés dans des attentats islamistes depuis janvier 2015 . Discrétion totale sur le sujet dans les médias , ,on range cela au rayons des accidents de la route ou des accidents domestiques . Tout le monde à peur , les élus , les journalistes , le message est passé , si la République bonne fille a supprimé la peine de mort , les musulmans eux l’appliqiuent sur notre territoire . Pour le reste c’est une question de nombre , ils sont là , ils croissent et multiplient , et ils arrivent en masse tous les jour avec l’immigration volontairement non controlée , et même le pape est venu nous dire qu’il fallait accueillir les migrants musulmans .

  13. On parle du 11 septembre israélien, je trouve qu’il y a un côté Saint Barthélémy dans cette opération terroriste du hamas. On va chercher les habitants chez eux, on tue sans distinction d’âge ou de sexe et on enlève ceux qui pourront servir d’otages ou de bouclier humain. Pour la France, inutile de parler de nos frontières passoires par lesquelles les barbares pourraient déferler, les barbares sont déjà chez nous. Les émeutes de juillet dernier nous ont montré un visage de la France actuelle que nous refusons de voir, mais qui s’étale pourtant au quotidien dans les faits divers. La question n’est pas de savoir si cela pourrait se produire, mais plutôt de savoir quand cela va se produire.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois