Gouvernement : Les Républicains jugent les « conditions réunies » pour y entrer
Nouveau revirement, dans la formation du gouvernement Bayrou. Après avoir, pendant un temps, refusé d'y entrer, Laurent Wauquiez estime que, désormais, les « conditions [sont] réunies ». Ce jeudi 19 décembre dans la soirée, le président des Républicains (LR) a ainsi confié à ses députés que son parti pourrait intégrer le futur gouvernement. Cette décision fait suite à la rencontre organisée par François Bayrou avec les différents partis politiques, à l'exception du Rassemblement national et de La France insoumise.
Selon le patron des Républicains, les ministres LR sortants, notamment Bruno Retailleau et Annie Genevard, considèrent que les conditions étaient « plutôt réunies pour continuer ». Laurent Wauquiez réclame tout de même un « nouvel échange » avec le locataire de Matignon pour éclaircir certains points, notamment la ligne politique que souhaite adopter le maire de Pau. Il y a encore quelques jours, Bruno Retailleau considérait ainsi que les conditions n'étaient pas réunies pour son maintien en raison du « flou » sur la ligne politique. Les LR sont, pour l'heure, le seul parti à avoir affiché une volonté claire de participer au nouveau gouvernement.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

27 commentaires
On prend les même et on recommence. Cette soupe ripouxblicaine nous a déjà été servie maintes fois avec les résultats que l’on connait.
Bayrou , est centriste et européiste . Les Français sont majoritairement à droite et opposés à l’UE .
Si les dirigeants LR veulent planter le dernier clou dans le cercueil de ce parti autrefois florissant , qu’ils allient avec Macron et Bayrou .
Au lieu de défendre la France et les Français les LR sont prêts à toutes les combines et trahisons pour tenter de continuer à exister. Mais leur disparition est une affaire de mois. Ouf enfin…
Et la France dans tout ça ils s’en moquent tant seule compte leur notoriété.
Bonjour,
Wauquiez devrait lire, ou relire, la documentation évoquant le principe de Peter. L’ego est, comme la colère, mauvais conseiller.
Désolant
Bayrou s’inscrit sur une longue liste de 1 ers ministres pour 2025. Macron en est à la lettre B. Le prochain sera t il Coquerel ? Wauquiez attendra.
Et Zemmour alors !?
Les LR, 40 députés à l’Assemblée… Avec ça le gouvernement Bayrou ferait un malheur ? Heureusement qu’il va y avoir une « trêve » de 3 semaines pour les fetes, ça va peut être lui donner une chance de durer un peut plus que Barnier.
le problème en France ‘est qu’on a une vraie gauche et une fausse droite comme les LR
Je ne suis pas étonné, la droite molle se rassemble autour du centre mou, quoi de plus normal, ça fait longtemps que LR n’est plus de droite. Wauquiez va certainement demandé qu’on ne mette pas trop en avant Retailleau qui va lui faire de l’ombre, enfin Wauquiez qui veut représenter la droite préfère voter pour les communistes… à méditer
Ah la gamelle est bonne. Même pour cirer le parquet les LR sont prêts.
Sauvons les meubles , ne loupons pas la dernière opportunité de toucher une retraite de ministre à vie
Attention les LR, ça va être chaud. Il n’y a que des coups à prendre et des popularités à perdre, et pourquoi? Pour sauver le « soldat Macron »? Avec un Centre que vous avez toujours combattu?
Bien sûr qu’ils veulent y entrer. Naguère on disait « ils pourraient tenir dans une cabine téléphonique ». Tant qu’ à faire… Si c’est pour faire comme ce qu’ils ont toujours fait, personnellement, je ne saisis pas l’intérêt. La mode a changé. Avez vous entendu l’autre soir un élu qui aurait murmuré à M. Ramos » hum, ça fait le jeu du RN, ça ». Oui, les choses ont changé !
Wauquiez plante les derniers clous sur le cercueil de son parti.
Wauquiez cloue son propre cercueil: il se croit important cependant qu’il n’est politiquement plus rien depuis longtemps.
tout à fait d’accord avec vous , Wauquiez homme narcissique et nul, depuis quelques mois est sorti de son hibernation, 2027 n’est pas loin. LR, tout comme le Modem de Bayrou, opportunistes, prêts à manger à tous les râteliers
Il a enfin montré son vrai visage : celui de la duplicité.