Gouvernement : le meilleur est dans l’attente, car après…

Une si longue attente ! Emmanuel Macron n’en finit plus de raturer la liste de ceux qui gouverneront la France durant les cinq ans à venir. Il est vrai qu’il vaut mieux prendre son temps que de précipiter le pays dans l’abîme. On croise tant d’hurluberlus en France et jusqu’en Macronie, contrainte d’en débrancher quelques-uns après avoir passé la serpillière dans les médias. Macron découvre les affres des recruteurs de France. Mettre la bonne personne à la bonne place relève de la gageure. Celui-là veut trop cher, l’autre manque d’expérience, le troisième veut plus de pouvoir, le quatrième plus d’honneurs, le cinquième plus de budget. Tout irait bien si le second ne désirait aussi ardemment le ministère du premier qui rêve, lui, de Matignon.
Mais voilà, de Gaulle ou Pompidou transmirent un grand pays. Macron ne peut donner que ce qu’il a. Des budgets ? Le déficit de la France a explosé sous son premier mandat. Du pouvoir ? Chacun sait que le pouvoir appartient et restera entre les mains du président de la République. Des honneurs ? Ces ministres, pâles exécutants, resteront invisibles.
Donc, la France attend. Elle attend depuis le 24 avril, soir du deuxième tour. Macron avait pourtant peu de doutes sur l’issue du scrutin. Il aurait pu prendre un peu d’avance sur le dossier, répartir les postes voilà un an puisque tous les sondages le donnaient gagnant du début jusqu’à la fin de cette campagne. Mais non, il n’a rien prévu. La France attend. Pour la partie la plus optimiste, elle rêve de ministres brillants et courageux qui affronteront le monde des influenceurs parisiens intéressés pour servir enfin leur pays, pour penser aux Français simples, ceux que Paris oublie, ceux des campagnes, ceux des petites villes, ceux qui travaillent et se lèvent le matin, ceux qui respectent la loi et font ce qu’ils peuvent pour élever leurs enfants le mieux possible. Ceux qui résistent au wokisme humblement, ceux qui aiment leur pays parce qu’ils n’ont que lui et tentent de transmettre leurs valeurs. Ceux qui souffrent de l’immigration et de l’insécurité laissées en jachère par Macron car c’est sur eux qu’elles s’abattent. Ceux qui rêvent de vivre correctement de leur travail sans subir la concurrence du monde entier. Macron offre à ces Français la possibilité d’un rêve. Qu’ils en profitent, car le réveil risque d’être douloureux. Lorsque le gouvernement posera enfin devant les photographes, les Français s’apercevront soudain qu’ils retrouvent les mêmes, ceux qui ont tiré le pays vers la ruine, accompagnés de quelques nouveaux qui ne valent pas mieux.
Derrière cette nouvelle équipe s’étendra le spectre des sujets abandonnés, courageusement mis sous le tapis, des échecs et des renoncements. On parle d’un gouvernement de techniciens et les noms qui circulent sous le manteau, non confirmés à ce stade, ne font pas rêver de lendemains qui chantent. Quant au programme, il marchera sur deux jambes, les deux E : l'Europe et l'écologie. Les Français se diront : tout cela, toute cette attente pour si peu ! Que les Français goûtent donc bien ce moment de l’attente, c’est le meilleur. L’annonce tant attendue s’empressera de le doucher à l’eau glaciale du macronisme.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

45 commentaires
Difficile de trouver des noms avec les mains propres dans ce milieu. Aucun intérêt à ces nominations, on connait leurs programmes, hélas.
« Il est vrai qu’il vaut mieux prendre son temps que de précipiter le pays dans l’abîme » : Eh là ! N’avez-vous pas remarqué que la France est déjà au fond de l’abîme ! M. Macron réfléchit à ce qu’il pourrait encore faire pour l’envoyer plus profondément. La France, pour lui, ne doit plus être la France et les Français plus Français. Et son projet se réalise à la vitesse grand V ! Ainsi en a décidé la vox populi !
Macron sait que la vie privée et les antécédents de chaque futur ministre sera épluchée en détail, la moralité comptant moins que les compétences en l’occurrence.
Il cherche donc des postulants irréprochables, sans la moindre petite casserole.
C’est ce qui explique que ce soit si long…
TRES BON ARTICLE ….Attendons avant le cauchemar …
Il y a certainement longtemps que ses choix sont faits, mais sentant l’impatience légitime des français et les supputations des médias, sa perversité notoire l’oblige à ne s’exprimer que losque que lui en aura décidé le jour et l’heure.
Ceux qui ont voté ou fait voter Macron devront avoir la décence d’applaudir leur Maître. J’en suis à espérer que le système s’écroulera grâce à des Poutines. Mais attention pas de système totalitaire qui nous laisserait dans la même situation voire pire.
Macron n’a que faire de la France. Le sort des français pas plus et il ne fera qu’empirer ce qu’il a déjà fait pendant 5 ans. La com, toujours de la com, un peu plus de peur, entre le nouveau virus dangereux qui va venir en septembre infecter les français, la guerre en Ukraine, le réchauffement de la planète, enfin tous des sujets qui ne nous concernent pas ou peu mais qui distillent ce que macron adore, la PEUR. Dormez bien bonnes gens, macron veille sur vous et sur votre argent.
Il nous prépare à la soumission, nous serons ainsi rodés à celle que veulent nous imposer les islamistes. Question d’habitude !
Tant que les français obéiront, il continuera.
Macron 2 ou comment travailler avec une ligne politique élue par 1/3 des Français ? Oui difficile de rassembler autour de soi, sans assurance et garantie, quand les éventuels ministrables ont compris que le mur n’est plus très loin. Macron imaginait qu’ils allaient tous se bousculer au portillon. Raté, la plupart jugent plus prudent de refuser ses avances.
Comme MLP l’avait fait savoir au lendemain du second tour. Elle fut vertement critiqué, mais il faut l’admettre : elle n’est plus seule.
C’est bien de l’amateurisme. Un commandant qui navigue à vue se perd dans l’océan et entraîne avec lui tout son équipage à la dérive. C’est bien ce qui se passe depuis cinq ans. Le bateau France prend l’eau
l’eau n’est pas montée suffisamment haut puisque les français en ont redemandé pour cinq ans.
Pourquoi se faire complice de Macron : il prend son temps ? Non il s’amuse et veut concentrer l’attention.
Alors attendons et parlons d’autre chose et il est certain qu’il fera tout pour encore attirer la lumière sur sa petite personne.
C’est plus fort que lui et ça marche grâce à la servilité des médias
Il s’amuse comme le chat avec la souris, et les Français rêvent d’être souris pour le plaisir de sentir les griffes et les morsures de celui qui abandonnera, après s’être lassé du jeu, leur dépouille aux charognards.
» La France attend. Pour la partie la plus optimiste, elle rêve de ministres brillants et courageux qui affronteront le monde des influenceurs parisiens intéressés pour servir enfin leur pays, pour penser aux Français simples, ceux que Paris oublie » NONNON NON surtout qu’ils ne pensent pas à nous, peuple des campagnes !
La douche glacée nous l’avons prise le soir du 24 avril. Plus rien ne peut plus nous étonner.
Macron voulait des législatives plus proches de la présidentielle, il avait deux façons de faire pour effacer la campagne législative et éviter le bilan de son quinquennat passé: soit dissoudre l’assemblée, il y a songé, soit ce qu’il fait aujourd’hui, retarder la nomination du gouvernement, pendant ce temps là les média ne parlent pas de la campagne des législatives, c’est un petit Machiavel le gamin.
La trêve des confiseurs au mois de mai ! C’est ça le nouveau monde
Pas très encourageant, ce billet. Mais il est réaliste.
Attendre et voir ce que décidera notre bon maître.