Giorgia Meloni l’emporte en Italie : Cinq leçons d’une incroyable victoire

À l'heure où nous mettons sous presse (à 23 h 15 ce 25 septembre), la coalition de droite menée par Giorgia Meloni l'emporterait avec 41 % à 45 % des voix aux élections législatives italiennes, selon les sondages sortie des urnes. Le parti de Meloni Fratelli d'Italia arriverait en tête du scrutin. L’Italie franchit aujourd’hui un cap décisif. Pour la première fois, une femme pourrait accéder au pouvoir exécutif. Elle montrerait aux Italiens et à l’Europe entière que le centrisme mondialiste et européen peut être battu.
Un par un, les peuples d’Europe secouent le joug du mondialisme. Il faut tenter de tirer les cinq leçons de ce séisme.
1 – L’immigration est devenue insupportable aux peuples d'Europe
Les Italiens ont longtemps suivi les sirènes de l’Europe mondialiste et de ses serviteurs. Les faits l’ont emporté. Comme en France, l’explosion des crimes et délits, les menaces culturelles, le coût délirant de l’immigration, ses effets délétères sur la culture et le mode de vie du pays ont retourné l’opinion. Un peuple peut donc se dresser et refuser le destin que d’autres ont écrit pour lui, même après des années d’immigration intensive.
2 – La mainmise sur les médias de masse ne suffit plus
La droite italienne l’emporte contre un système médiatique verrouillé depuis des décennies, notamment par les médias publics. Inlassablement décrite comme une fasciste mussolinienne incontrôlable et dangereuse, Giorgia Meloni a rendu coup pour coup et renvoyé les assaillants à leurs études. La propagande européenne, généreusement financée par les peuples, est impuissante face à la délinquance migratoire et aux échecs des gouvernements du système sur le plan sécuritaire. Le discours médiatique univoque en faveur du melting-pot a vécu, balayé et dénoncé par les réseaux sociaux et par quelques médias de droite qui ont réussi à émerger. Les temps s’annoncent difficiles pour les maîtres à penser du politiquement correct en Europe.
3 – Le mondialisme et l’Europe fédérale ne sont pas des fatalités
C’était, pour les bergers européo-mondialistes et leurs moutons, le sens de l’Histoire. Les nations appartenaient au passé, au temps où les Européens se faisaient la guerre, basculaient dans le racisme et fermaient leurs frontières. Avec la subtilité qu’on leur connaît, nos grands donneurs de leçons ont expliqué dans tous les pays que le passé, c’était le mal, quand l’avenir qu’ils dessinaient représentait le bien. Les peuples se débarrassent les uns après les autres de ce chloroforme idéologique.
Aujourd’hui, l’Italie reprend en main les rênes de son destin. Hier, le Royaume-Uni boutait l’Europe supranationale hors de ses frontières. Quoi qu’ait pu dire et prédire notre presse bien-pensante, nos voisins anglais n’ont pas vu venir les effrayants cataclysmes qu’on leur annonçait. Et même le Parti travailliste n'envisage plus le retour en Europe.
4 – Le lobby mondialiste et européen est plus faible que jamais
La vague qui déferle sur l’Italie n’est qu’une énième réplique du tsunami de retour des nations qui touche l’Europe et au-delà.
L’Italie suit en effet l’exemple de la Hongrie. Persécuté par l’Europe de Bruxelles, Viktor Orbán y occupe le pouvoir depuis 2010 sans discontinuer. Et il n’est pas près d’en partir puisque son parti, le Fidesz, a emporté 59 % des sièges au Parlement lors des législatives d’avril 2022. En Pologne, le parti conservateur Droit et Justice (PiS) est au pouvoir depuis 2015. En 2019, il a à nouveau raflé 51 % des sièges du Parlement polonais, la Diète. En Suède, la droite nationale des Démocrates de Suède vient de l’emporter, mi-septembre, là aussi dans une coalition, sur un programme d’arrêt de l’immigration. Au Danemark, le parti anti-immigration est à 20 % des sièges. En Autriche, le FPÖ représente 17 % des députés. La droite patriote monte en France, où le RN représente désormais 15 % des sièges de députés à l’Assemblée nationale, au même niveau que le parti patriote espagnol Vox. Aux États-Unis, les conservateurs, à la suite de Trump, tiennent un discours de plus en plus ferme vis-à-vis de l’immigration incontrôlée. De quoi inquiéter nos progressistes dépassés par la vague qui monte.
5 – Vers un conflit dur entre mondialistes et patriotes
Le scrutin italien va jeter la panique dans les couloirs de l’Europe supranationale. Pour les mondialistes européens (Emmanuel Macron en tête), les résultats italiens s’apparentent à une menace systémique. La peur va braquer les positions. Mais les sanctions jadis brandies contre le Royaume-Uni, aujourd’hui déployées contre la Hongrie de Orbán et la Pologne de Kaczyński, ont des limites. Impossible de sanctionner la moitié des pays européens. Le retour des vieilles nations met l’Europe bureaucratique et antidémocratique au pied du mur. Le vote italien restera dans l’Histoire comme une étape marquante dans la lutte des peuples contre l’idéologie mondialiste qui leur a fait tant de mal.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

95 commentaires
Aux pays des aveugles, les borgnes sont rois. La montée de la droite (et non de l’extrême-droite comme on veut bien nous en rabattre les oreilles) est la conséquence des errements de tous les dirigeants des pays d’Europe et autres pays qui se disent démocratiques, alors que ce ne sont que des oligarchies dirigées de l’extérieur. Les peuples n’en peuvent plus ! L’Italie nous montre la direction avant que des guerres civiles n’explosent.
Bravo les Italiens
Enfin un bon exemple. Bravo Madame Meloni. Il est temps de faire le ménage en Europe.
Quand les Français se réveilleront-ils?
Les Italiens moins bêtes que les Français !
Un peuple intelligent !
De Gaulle disait » les Français sont des veaux »
Au nom des ligues animales je dis » ce n’est pas flatteur pour les veaux » !!!
BRAVO!
elle est atlantiste pro union européenne et copine de m. draghi ! si ça vous réjouit moi pas !
Quand Ursula utilisera ses outils, elle changera peut-être d’avis.
En façade, peut-être? Une femme avisée sait parfaitement cacher son jeu.
Jamais content !!! Je suis ami avec un gaucho pur souche, c’est pas pour ça que j’épouse ses idées farfelues moi le Zemmourien de la première heure.
Attendons de voir ce que pourra faire cette coalition face aux recours de Cours de Justice européennes qui se rueront dessus dès les premières mesures votées. Les progressistes ne les lâcheront pas. La van der Leyen a prévenu. Le chantage mafieux effectué envers la Hongrie peut absolument s’appliquer à l’Italie.
La reconquête de la France, de sa souveraineté, indispensable pour arrêter la destruction du Pays, vous la voulez ? Ou non ? Las Anglais ont ouvert la voie, les Polonais et les Hongrois aussi. La Suède et l’Italie viennent de rejoindre le mouvement. On arrête ou on continue ?
La première urgence c’est la paix en Europe.
Il faut absolument stopper Macron et von der Layen dans leurs surenchères bellicistes alignées sur les US de Biden. On peut soutenir les Ukrainiens, mais arrêter avec les armes. Surtout quand elles sont offensives. Et négocier. Si on ne le fait pas, c’est la guerre de 14 avec armes nucléaires en plus.
Félicitations aux Italiens qui ont eu ce courage remarquable et admirable de secouer le cocotier ! Cette nuit, beaucoup de Français ont tenté de transposer la situation italienne : pour quoi pas nous ? Mais en France et en Italie, la situation est différente. En Italie, les candidats ont passé un pacte actant que le candidat ayant obtenu une voix de plus deviendrait Premier ministre. Salvini et Berlusconi s’y sont soumis. Chez nous, c’est Marine Le Pen qui obtient actuellement la majorité des voix. Des Eric Zemmour et Ciotti, pour ne citer qu’eux, accepteraient-ils d’être gouvernés par une femme, qui plus est une Le Pen ? La vanité de nos « mâles » risque bien de faire échouer ce scenario puisque chacun veut être le chef !
Chiche !
Zemour ne l’a pas fait. Georgia l’a fait: plus politique, plus mediatique, tribun incroyable…Elle fait honneur aux femmes politiques contrairement à nombre de françaises. Vive les femmes italiennes!
Plus politique, c’est parfaitement exact. Et c’est bien ce qui explique ses positions (pour le moins prudentes) sur l’UE et l’OTAN, qui déplaisent à certains. Les compromis ils sont faits avec Salvini et Berlusconi-Tajani (très pro européens) , mais ils sont faits en tenant compte de la situation financière italienne et de sa balance commerciale (bien meilleure que celle de la France) qu’il faut absolument maintenir.
Pour ce qui est de Zemmour vous êtes très injuste. LR et le RN ont tout fait pour refuser et s’opposer à la conclusion d’alliances et de programme commun.
Deuxième très bonne nouvelle après la victoire de la Droite en Suède. En attendant la rouste que Biden va se prendre aux mid terms. En attendant que le gouvernement Borne tombe sur une motion de censure et que Macron démissionne à la suite. Et quelques sujets de réflexion pour les Droites françaises. Il y a peu Melloni faisait moins de 4% …. Et Salvini est revenu à parité avec Berlusconi … Vous voyez ce que je veux dire. La clarté, la ténacité, l’ancrage intellectuel du DISCOURS ça paye.
Voilà ce qu’il faut faire et vite, suivre l’exemple du peuple italien bien plus courageux que certains d’entre nous. Il faut montrer la porte de sortie à Frau Von der Leyen et sa trousse à outils, qui elle n’a pas été élue à son poste par le peuple.
Enfin un signal fort à van der layen pour lui faire comprendre qu’elle n’est rien et que les peuples ont encore de droit (n’en déplaise aux donneurs de leçons) de décider démocratiquement de rester une nation !
Zemmour doit être heureux et triste à la fois… son discours a réveillé l’Italie, mais pas la France…
Cette « coalition » avec Berlusconi reste à voir ! En France si cela arrive un jour beaucoup parmi nous ne le verrons pas , ils ne seront plus de ce monde, et cela sera le début de la guerre civile et non la mise en place de la démocratie, mot galvaudé actuellement !
Quand nous regardons le résultat des dernières législatives, la coalition semble impossible. Trop de français attachés au « social » et à leur petit confort, repos, loisirs, vacances, enfin » au moins de travail et plus de farniente ».
Je pense que la droite, RN et Reconquête, ont fait le max des « voix » et ce n’est pas demain qu’ils prendront le pouvoir.
En face il y a les nulles pardon la Nupes, Renaissance avec des philippe et autre gugus de cet acabit, ensuite l’autre gauche les lr et tous ceux qui en découlent, pour l’immigration massive, le mondialisme, les impôts, enfin la fracture sociale et la destruction des classes moyenne en un mot !. Reste de droite RN et Reconquête difficile avec cela de faire une majorité sans le « vouloir » des français ! Mais attendons de voir ce que fera l’Italie et l’allemande von der leyen et ses sanctions promises au cas où le vote lui déplairait, et sa bande d’afficionados genre macron et autres !
La guerre civile elle est là avec un nombre d’agressions quotidiennes effarant contre les Français en France . La guerre, la vraie, elle est à deux doigt d’éclater. La situation à trois mois est imprévisible. Il est quasiment impossible de voir clair dans les océans de propagande, de mensonges et de contradictions qui se déversent de tous côtés. Une chose est certaine : L’occident et les US ont perdu leur suprématie de 1945. Les positions occidentales sont critiquées de toutes parts. Les détonateurs sont partout. Les « petits jeux politiques » autour des quels nous tournons à vide depuis 40 ans peuvent laisser la place à d’autres paradigmes. Une deuxième choses est certaine : assez peu de Français, au fond, réalisent que leur Pays est en danger de mort et eux avec. Tout ça n’arrive qu’aux autres …..
Il est plus que temps qu’en France, les patriotes s’unissent pour nous libérer du totalitarisme européiste mâtiné de wokiisme, qui ne cesse d’œuvrer pour la disparition de nos nations. Nous n’en pouvons plus de l’arrogance de dirigeants non élus comme Mme Van der Leyen, qui pensent représenter le camp du Bien dans un monde globalisé où les civilisations ont disparu, et les citoyens ne sont plus que des consommateurs interchangeables. Cela ne peut pas continuer. Après la Suède et l’Italie, c’est pour quand, en France ?
Bravo bravo et cela nous donne une lueur d’espoir .
Avec la victoire de la droite Italienne, ce qui est « vraiment » en marche en Europe, c’est la démocratie, puisse la droite Française suivre l’exemple de la sagesse Italienne et cesser de vilipender les 11 millions de Français qui ont porté leurs voix sur le RN.
L’union Européenne devait, paraît-il, être forte, c’était sans compter sur la traîtrise d’une caste non élue, soumise au diktat des lobbies, d’où il est permit de penser,que des compensations financières puissent alléger la conscience de ceux qui en étaient encore dotés…..
Bravo l’Italie.