Gérard Depardieu condamné à 18 mois de prison avec sursis

L'acteur est désormais inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS).
Brève 1

Ce 13 mai 2025, le tribunal correctionnel de Paris a condamné Gérard Depardieu à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles sur deux femmes, Amélie et Sarah, lors du tournage des Volets verts, en 2021. Également condamné à une amende de 20.000 euros, le comédien de 76 ans a été inscrit au Fichier des auteurs d’infractions sexuelles (FIJAIS), avec une obligation de soins psychologiques.

Les faits reprochés incluent des gestes déplacés, comme des mains sur les fesses et les seins, accompagnés de propos à caractère sexuel. L'acteur, absent lors du verdict, avait nié les accusations, son avocat Me Jérémie Assous dénonçant un « acharnement » et une « chasse aux sorcières ». Il va faire appel de cette décision.

Vos commentaires

24 commentaires

  1. Je ne sais pas si Depardieu a eu des gestes ou pas, son comportement en général pourrait nous laisser croire qu’il en est capable. Mais, dans le temps d’avant, il fallait des preuves avant de condamner. C’est effectivement un problème dans bien des cas, pas seulement d’agression sexuelle, mais dans cette affaire quelles sont les preuves ? Et s’il est coupable pourquoi une peine si légère ? De plus, il est étonnant d’être condamné sans preuve alors que notre « belle » justice n’hésite pas à relaxer des délinquants même en présence de preuve. Il est vrai que Depardieu est l’archétype de l’homme à abattre, blanc et plus de 50 ans, alors que les voyous avec lesquels la justice est plus que clémente sont plutôt jeunes et plutôt pas blancs. Contrairement au Royaume-Uni, en France point besoin de loi pour être plus sévère avec les hommes blancs, les juges ont pris les devants depuis longtemps

  2. Le féminisme est une idéologie, qui n’existe qu’en Occident et qui est devenu, en une trentaine d’années, un totalitarisme, comme toutes les idéologies. Idéologie plus profit: il ne faut pas s’étonner que les accusatrices se multiplient depuis une décennie. Quant aux Juges ils jugent en conformité aux idéologies dominantes dans la société. Ils ne peuvent pas faire autrement. Et comme 70% des juges sont des femmes !!! Vous avez compris ?

  3. Sera t’il condamné à pointé tous les 6 mois à la gendarmerie de son domicile pendant 20 ans … certainement que NON !!!

  4. Et le masculinisme, alors?
    Ce féminisme revanchard et mercantile, appuyé par le wokisme judiciaire, ne vise à condamner que les hommes. Les « promotions canapé » ont fait leur temps, sans doute, mais pourquoi ne pas faire état des promotions dont ont été « bénéficiaires » des hommes.
    Tiens Depardieu! La rumeur « pipolle » laisse entendre que feu Marguerite Duras aurait contribué grandement à son lancement. Il n’est pas seul. On se souvient encore d’Edith Piaf et de son jeune poulain, lancé sans talent.
    Paroles contre paroles… faute de preuves, pour des « délits commis il y a des dizaines d’années, la justice ne peut être que partiale… et injuste.
    Le show business, comme son nom l’indique, est du business, avec tout ce que cela comporte de combines, de compromissions et aussi de soumissions…pas toujours contraintes.
    De quoi se mêle la justice?

  5. Normalement la Justice se prononce sur des preuves… pas sur juste des accusations.
    En ce moment ces accusations pleuvent, même des années après ! Accusations contre des célébrités donc avec les moyens de payer des indemnités ? Bonne question à poser!!

  6. Pour les assos il fallait de toutes manières le condamner, c(est claire il n’en reste pas moins que quoi qu’il en soit c’est un monstre du cinéma qui fait beaucoup de jaloux. Moralité ne restez jamais seul avec une femme dans un lieu publique comme par exemple un ascenseur. les femmes, pour le moins certaines, sont devenus très dangereuses.

  7. Beaucoup de ces jeunes personnes sont prêtes à faire n’importe quoi pour avoir un rôle dans un film….n’obtenant rien elles se vengent en dénonçant des soient disant abus sexuels……..et pour les juges ça marche !!!!!!!!

  8. Certes ce n’est pas le même sujet mais Alexis Kohler est blanchi de son affaire de prise illégale d’intérêts. Le budget de la France a renfloué la compagnie de bateaux familiale.
    Honteux, absolument honteux !!!!

  9. Ne jamais oublier qu’il y a aussi des femmes aguicheuses et qui passent les mains aux fesses des hommes.
    Surtout quand il y a un rôle à décrocher au bout du casting.

  10. 18 mois de prison avec sursis pour une main aux fesses et des propos graveleux, et nos dealers restent en liberté pour des faits répétés.
    Le principe de proportionnalité me semble inconnu de notre justice qui n’est plus aveugle.

      • Et n’oublions pas cet adage : « Ce que femme veut, Dieu le veut. Ce que diable ne peut, femme le fait. » J’aime quand même les femmes, même féministes, sans exagération toutefois… :-)

  11. Si Gérard Depardieu n’avait pas laisser la France, d’abord pour la Belgique, puis pour la Russie de Poutine ! il ne serrait pas dans cette situation ! Entre 2007 et 2012 il soutenait Nicolas Sarkozy la gauche lui a fait payer cher ! Hervé de Néoules !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois