Gabriel Attal lâché par le lobby LGBT

Un Premier ministre, on le lèche, on le lâche, on le lynche.
GABRIEL ATTAL

C’était une « nomination historique ». Succédant à Élisabeth Borne à la tête du gouvernement, le plus jeune Premier ministre de la Ve République, Gabriel Attal, devenait aussi le premier ouvertement homosexuel. « L’Histoire retiendra que la première fois qu’un Premier ministre ouvertement gay a été nommé, c’était en 2024, et c’était Gabriel Attal », déclara pompeusement Thomas Vampouille, directeur de la rédaction du magazine Têtu. Pour ce dernier comme pour beaucoup de militants LGBT, ce 9 janvier était un jour à marquer d’une pierre rose, « une bonne nouvelle en soi », « un fait politique majeur », le dépassement d’un « plafond de verre historique ». La fierté homosexuelle était pareillement de mise du côté de SOS Homophobie, du RAVAD (Réseau d'assistance aux victimes d'agressions et de discriminations) ou encore de Frédéric Martel, l’auteur du sulfureux Sodoma, qui se félicita carrément d’une « victoire symbolique pour la cause LGB ». Le champagne était sur le point d’être débouché.

Un Premier ministre, on le lèche, on le lâche, on le lynche

Mais deux jours plus tard, la fête était déjà finie. Les sourires avaient disparu des visages, les drapeaux arc-en-ciel avaient été remisés au placard. L’égérie LGBT venait de dévoiler son gouvernement et les militants s’estimaient trahis. « On avait jamais eu, depuis la fin de Nicolas Sarkozy, un gouvernement avec autant de membres de la Manif pour tous », se lamenta le directeur de la rédaction de Têtu. « La composition du Gouvernement annoncée est une douche froide pour les droits des personnes LGBTI », renchérit SOS Homophobie, qui se fendit même d’une tribune indignée dans Libération. Encore plus en colère, Le Coin des LGBT dénonça la présence de « 6 ministres homophobes » au sein du gouvernement Attal, pointant nommément Aurore Bergé (coupable de s’être exprimée contre le mariage pour tous) et Rachida Dati (coupable de s’être opposée à la PMA).

 

Pour mieux salir le nouveau Premier ministre, Mediapart ressortit de derrière les fagots une vieille affaire d’homophobie supposée au collège Stanislas. « Depuis août, Gabriel Attal refuse de rendre publique l’enquête administrative visant Stanislas où sont scolarisés les enfants d'Amélie Oudéa-Castéra, vitupéra le militant David Perrotin. Homophobie, sexisme, apologie du viol… Le rapport est accablant. »

Gabriel Attal, victime de l’homophobie de gauche

En réalité, le contentieux entre ces activistes et Gabriel Attal ne date pas d’hier. L’extrême gauche ne pardonne pas au jeune macroniste sa modération sur la question des fameux « droits LGBT ». Elle lui reproche son manque de militantisme. Ce faisant, elle l’assigne à résidence identitaire, le réduit à son orientation sexuelle et l’accuse, en quelque sorte, d’être un traître à la cause. « Le Premier ministre est gay, mais pas trop », juge ainsi Mediapart. En d’autres termes, il est certes gay, mais pas assez.

 

https://twitter.com/Mediapart/status/1745187360877244518

Dans une vidéo TikTok vue plus de 160.000 fois, une jeune créatrice de contenus non binaire n’a pas hésité à reprocher à Gabriel Attal son homosexualité « non subversive ». « C’est une homosexualité complètement cachée, avec aucune revendication. Il faut bien comprendre que les homophobes qui grouillent à la droite et l’extrême droite sont très très ok d’une homosexualité à la Gabriel Attal ! » Trop intégré, trop peu communautariste, le Premier ministre fait honte aux militants LGBT radicalisés. Il est en cela l’équivalent des Abdoulaye Kanté et Linda Kebbab, traités respectivement de « bounty » et d’« Arabe de service » par les mêmes mouvances woke. Une nouvelle preuve que, comme le racisme et le sexisme, l’homophobie se trouve aujourd’hui à gauche.

Picture of Jean Kast
Jean Kast
Journaliste indépendant, culture et société

Vos commentaires

57 commentaires

  1. Il n’y a plus de gens respectables et respectueux des autres à gauche, mais juste des gens dits de goooche ! C’est pas pareil…

  2. La prétention LGBTOQ s’affiche dans toute sa splendeur. Se noyer dans le commun des mortels ? Que nini . Il faut paraître. Et dans cet objectif exiger que la terre tourne autour de leur petite communauté de pervers. Oui pervers car s’introduire dans les écoles de la petite enfance pour manipuler le mental de ces enfants relève d’une profonde perversité. Perversité qui se confirme à vue d’oeil. Il suffit d’avoir l’esprit ouvert. Presque tous les spots publicitaires portent l’empreinte du lobby LGBT. Bien souvent, que des petites touches mais bien présentes. La personnalité d’Attal sera mise à rude épreuve. Confrontée à un « en même temps » qui lui imposera sa vision d’un déclin à maintenir sournoisement, confrontée à un lobby dont il connaît parfaitement les vices et perversités et confrontée à des médias qui vont s’empresser de monter en épingles ses embarras. Ils travaillent déjà par la bande en exploitant outrageusement ces paroles maladroites de sa ministre de l’E.N. Une exploitation totalement hors sol tant les parents d’élèves se moquent éperdument de leurs considérations fumeuses. Les parents agissent comme ils l’entendent.

  3. Il faut être cohérent. Le lobby LGBT exerce une influence certaine sur les politiques intérieures et extérieurs de la France. Les membres de cette communauté qui bénéficient d’ une fonction à responsabilités publiques devraient être déclarés d’office en tant que tel. Ce n’est plus du domaine du privé.

  4. Le « Marais gaucher », cette forme de ghetto discriminateur, « tu rentres dans les normes visibles, ou tu dégages », pratique l’insulte grossière usant du vocabulaire extrême gauchiste.

  5. La sexualité relève de l’intime, les lobby LGBT voudraient faire en sorte que l’homosexualité soit une gloire et que tout le monde se convertisse, dans l’ordre biologique des choses, c’est une anomalie, alors que les homosexuels se fassent discret et ne veuillent pas faire une société Gay.

  6. Si le “Politically Correct Gay” est un concept encore inexistant ou un non sens pour quelques franges de la société, Attal semble y répondre assidûment et un peu trop au goût de ses soi-disant paires et extrême gauchistes. La nouvelle coqueluche parmi les figurines folkloriques du gvnt improviste d’Emmanuel devient vite victime de sectarisme et il fallait s’y attendre. Dommage qu’on ait pas encore sondé l’opinion de nouveaux arrivants suite à cette nomination progressiste.

  7. Pour plaire à ces gens, pour ne pas dire engeance, il aurait peut-être fallu qu’il ne recrutât que des gays. Séjourné les agrée certainement.

  8. Ils sont d’un comique à faire pleurer de rire ,  » la cage aux folles  » à côté de leurs querelles est bien fade .

  9. La vision sociale des mouvements lgbt est donc ouvertement déclarée ! … « Un Premier ministre, on le lèche, on le lâche, on le lynche » … Tout comme pour les autres combats qu’ils mènent, cette minorité n’en a pas fini de déconstruire la civilisation qui leurs a permis de « s’émanciper » ! … Qu’ils aillent mener leurs « valeurs humanistes » dans les pays qui sont à des années lumières de leur concept sociétal … On verra s’ils ont autant de poids grâce à des subventions d’état de ces pays souverains ! …

  10. Il y a 20 ans la gauche révélait le sectarisme de ceux qui savent, de façon indiscutable, ce qui est bon pour nous. Aujourd’hui, la gauche devenu Woke, inclusive, dégenrée et immigrationniste ne peut plus cacher son totalitarisme. Et comme toujours, le reste de la classe politique, toujours en quête de rédemption de na pas être de gauche, la suit sur le même registre du totalitarisme au nom de l’UE, de la bienpensance et de l’humanisme dont les français se réclament. Philippe Pascot  : « Le système travaille contre le peuple, mais avec son consentement »

    • Bravo Cyrano 24 !! quel regret de ne plus habiter Bergerac !! le Périgord une zone encore protégée où la qualité de vie existe encore en majorité !! Merci pour votre lucidité !!!

  11. Ces gens n’ont donc rien d’autre à foutre ( pardon pour la grossièreté ) , que de s’occuper de la vie sexuelle des uns et des autres ? Il faut avoir que bien peu de soucis dans sa vie pour se montrer aussi puéril au sujet de ce qui appartient à la vie privée.

    • vous n’avez pas à vous faire pardonner, votre expression est parfaitement française même si populaire. Pour le reste, si ma tante en avait, les minorités brailleuses et déjantées ne gouverneraient pas le pays.

    • En accord total avec votre commentaire. Juger les gens sur leur orientation sexuelle est puéril, et, j’ajouterais « idiot »

    • …..et surtout privée de tout bon sens lesquels sont uniques ou interdits d’après Robert Lamoureux…..fort peu connu comme philosophe aujourd’hui….;

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois