Évian-les-Bains : un pompier victime d’un rodéo urbain entre la vie et la mort

L'auteur présumé serait un homme de 19 ans déjà connu de la police pour des faits liés au trafic de stupéfiants.
Brève 1

Un pompier a été grièvement blessé par le conducteur d'un véhicule s'adonnant à un rodéo urbain à Évian-les-Bains (Haute-Savoie). Selon Le Parisien, le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Tôt ce samedi, ce pompier, qui se trouvait en tenue civile, serait sorti du centre de secours alors qu’une voiture passait à toute vitesse devant le bâtiment. Le pompier a alors voulu mettre fin à ce rodéo urbain et a été percuté par le véhicule et violemment projeté au sol. Selon France 3, le pompier de 38 ans aurait été délibérément renversé. La préfecture de Haute-Savoie a précisé que le pronostic vital de la victime était engagé. Le pompier a été héliporté à l’hôpital d’Annecy.

Les ministres Bruno Retailleau et François-Noël Buffet ont annoncé qu'ils allaient se rendre dans la journée sur les lieux du drame.

Le conducteur, déjà connu de la police, interpellé

Le conducteur présumé a été interpellé peu après le drame par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains. Il s'agirait, selon Le Parisien, d'un homme de 19 ans « déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant ». Il devait comparaître devant la Justice le 20 juin pour un nouveau dossier lié aux stupéfiants. Il aurait refusé de se soumettre aux tests permettant de détecter chez lui la présence d’alcool et de drogue. Toujours selon le quotidien, « dans la voiture qu’il conduisait ont été retrouvées des cartouches de protoxyde d’azote, dont l’usage détourné permet de ressentir des effets euphorisants lors de son inhalation, ainsi que de la vodka ».

Tolérance 0 demandée par le président des sapeurs-pompiers de France

Sur X, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland, a réclamé une tolérance zéro pour les auteurs de rodéos urbains.

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Et si, au lieu de voter pour le droit de mourir, nous tentions de mettre en place une sorte de droit de vivre ?
    Pour simplement vivre… vivre, vivre… vivre…!

  2. Tolerance zero ? la bonne blaque !!! et pendant ce temps là : 1 parisienne a du payer 150 euros d’amende car transportait 1 plante trop grande dans le métro !!!!!!

  3. Nous pouvons être rassurés. Je suis sûr que le président de la république, le ministre de l’intérieur et le ministre de la justice condamnent cet acte avec la plus grande fermeté.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois