Évian-les-Bains : un pompier victime d’un rodéo urbain entre la vie et la mort

Un pompier a été grièvement blessé par le conducteur d'un véhicule s'adonnant à un rodéo urbain à Évian-les-Bains (Haute-Savoie). Selon Le Parisien, le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Tôt ce samedi, ce pompier, qui se trouvait en tenue civile, serait sorti du centre de secours alors qu’une voiture passait à toute vitesse devant le bâtiment. Le pompier a alors voulu mettre fin à ce rodéo urbain et a été percuté par le véhicule et violemment projeté au sol. Selon France 3, le pompier de 38 ans aurait été délibérément renversé. La préfecture de Haute-Savoie a précisé que le pronostic vital de la victime était engagé. Le pompier a été héliporté à l’hôpital d’Annecy.
Les ministres Bruno Retailleau et François-Noël Buffet ont annoncé qu'ils allaient se rendre dans la journée sur les lieux du drame.
Le conducteur, déjà connu de la police, interpellé
Le conducteur présumé a été interpellé peu après le drame par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains. Il s'agirait, selon Le Parisien, d'un homme de 19 ans « déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant ». Il devait comparaître devant la Justice le 20 juin pour un nouveau dossier lié aux stupéfiants. Il aurait refusé de se soumettre aux tests permettant de détecter chez lui la présence d’alcool et de drogue. Toujours selon le quotidien, « dans la voiture qu’il conduisait ont été retrouvées des cartouches de protoxyde d’azote, dont l’usage détourné permet de ressentir des effets euphorisants lors de son inhalation, ainsi que de la vodka ».
Tolérance 0 demandée par le président des sapeurs-pompiers de France
Sur X, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland, a réclamé une tolérance zéro pour les auteurs de rodéos urbains.
Total soutien au sapeur-pompier de la caserne de Evian-les-Bains très gravement percuté par un conducteur effectuant un rodéo devant la caserne.
Tolérance 0 pour ces individus manquant de discernement et irrespectueux de la sécurité publique et de l’ordre public. pic.twitter.com/wMQPjPBJhX
— Jean-Paul Bosland (@BoslandJP) May 10, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

80 commentaires
Pourquoi respecter les lois alors que ces « jeunes » sont élevés dans un système où l’on peut faire en toute impunité ce qui est interdit ? La « Rêve » dans le LOT est interdite ,mais 9000 personnes viennent se « défoncer » sans problème et en plus on mobilise du monde pour les soigner si cela tourne mal !!
Après la fête si la saisie du matériel et la mise en examen immédiate des organisateurs étaient faites , cela calmerait les futur organisateurs !! mais il faut du courage et ne pas calculer pour les futures élections !
Insupportable, épouvantable tentative de meurtre barbare, de la part de malfrats de banlieue, envers un Homme de courage, un Pompier qui lui, comme ses pairs, SAUVE des VIES.
Mais « ça va changer »! Retailleau est allé à Évian faire une déclaration tonitruante, un parler- pour- ne- rien- faire… qui fera date dans le Figaro.
Jusqu’où la macronie apatride laissera-t-elle sombrer la Nation France?
Je sais certains diront que je suis excessive mais pour moi l’auteur mérite la prison à vie. Pas de quartier !
Si la prison ne leur fait plus peur, je propose qu’on utilise des containers réformés pour les transformer en cellule à Cayenne. Cela donnera des places de prison sans télé, sans radio, sans tablette, avec le minimum vital. De plus, il faut des peines plancher pour passer outre le laxisme avéré de la soi-disant justice. Il faut aussi que les noms soient publiés ainsi que les photos pour que les français voient les visages et l’origine de ces criminels sans foi ni loi. Rétablir la peine de mort pour ces assassins qui agissent sciemment pour tuer délibérément permettrait peu à peu leur élimination nécessaire. Il faut saisir et détruire les engins motorisés ayant servi à la commission des infractions. Seule une fermeté entièrement exécutée permettra de venir à bout de ces ordures. Toute rébellion envers les forces de l’ordre devrait entraîner une peine immédiate de 10 ans d’emprisonnement. Pas de cadeau pour les crapules. Je pense à ce sapeur pompier et à ses proches dans la peine et l’incompréhension face à ce nouveau drame. Il est vrai que la Justice est la première responsable par son laxisme avéré. Qui jugera les juges ? Eh bien ce sera le peuple siégeant en tribunal populaire. Bon dimanche aux citoyens honnêtes.
Surtout pas de vagues, pas de vagues
Une marche blanche , des bougies, des « pas de récupération politique », des « vous n’aurez pas ma haine « , du padamalgame et on rentre chez soi
Une bonne partie de notre société est responsable de cet ensauvagement qui tourne à la barbarie, à des affrontements de guerre. Nous récoltons ce que nous méritons.
Le premier de ces responsables, Macron, le chef de l’Etat, particulièrement inactif en cette matière laquelle participe à son objectif, déconstruire la France pour mieux la dissoudre dans son projet d’Europe fédérale.
A commencer par sa connivence avec une Justice non seulement reconnue laxiste mais qui se révèle partisane. Indépendante déclare-t-il . Il ose… Mais il ordonne de libérer des délinquants avant que leur peine soit purgée. Des situations qui ne peuvent qu’encourager la délinquance, la prison devenant un hôtel deux étoiles de passage. Les peines sont dérisoires, voire inappliquées. Lorsqu’elles le sont, le prisonnier bénéficie de « remises de peine ». Le tout ne peut qu’encourager l’agression, quelle que soit son intensité. Les prisons attendues ? Très peu d’empressement , de volonté pour les construire. D’où cette consigne suprême « éviter l’emprisonnement » . Toutes les garanties de l’évitement d’un emprisonnement désagréable.
Autres responsables, ces parlementaires qui déclarent à longueur de journée « la police tue », discréditant chaque jour des forces de l’ordre ainsi déconsidérées. Comment les respecter ?
Sans négliger ces responsables de l’ombre, qui agissent voilés, les défenseurs des droits de l’Homme qui sapent toute autorité sous prétexte de redressements nécessaires, d’éducation indispensable. Des DDH qui trainent dans leur sillage ces associations qui se croient « bien-pensantes » et agissent pour la défense et le confort des délinquants.
Et surtout, coiffant le tout, ce fameux esprit dit » démocratique » à sauvegarder alors qu’il est depuis longtemps piétiné dans les grandes largeurs. Mais il est le bon prétexte derrière lequel se réfugier. Prétexte soutenu par le suprême, le Droit, que le Droit, uniquement le Droit. Mais un droit torturé à bon escient.
Nous sommes quelques-un à le souligner. Notre société sera progressivement rongée, paralysée par le poids excessif du Droit, frein puissant à toute libération des énergies. L’ensauvagement barbare de territoires entiers en est l’application et il a de l’avenir devant lui.
un homme de 19 ans déjà connu de la police pour des faits liés au trafic de stupéfiants.
et blablabla et blablabla. Rien de nouveau sous le soleil!
Je suis toujours sidéré de lire qu’un mis en cause peut REFUSER de se soumettre à des contrôles d’alcoolémie et de détection de stupéfiants , surtout dans ce genre d’affaires
Encore une disposition inepte que la loi devrait abolir.
Voilà qui va aider ce pompier volontaire à revenir à la vie, des condamnations fermement prononcées par nos excellents politique. Certains iront peut-être au chevet du malheureux pompier, c’est toujours bon pour une campagne qui se profile. Mais une fois la corvée terminée, rien ne changera. En revanche, aller menacer une puissance étrangère, accompagné d’une clique de guignols. On roule des mécaniques à l’extérieur, mais intramuros, on salit ses sous-vêtements de peur face aux repaires de délinquants. Ah elle est devenue belle la France ! Il y a de quoi être fier d’en avoir fait ça.
Mais qu’est ce qu’on attend pour décréter la tolérance zéro ? Qu’on disparaisse,? Tous les mêmes ces gouvernants….de la tchatch !
Après ce premier commentaire , je suis très peinée pour sa famille et je pense à la douleur que cela leur provoque , cette jeune Femme Pompier pourrait être le fille de chacun!
Pourtant le président ne s’exprime pas comme pour le malien dans la mosquée , le gouvernement dont le premier ministre silence radio ( Monsieur Bayrou vous nous faites honte par votre manque de compassion , d’humanité envers ces Hommes et Femmes d’Honneur ( honneur connaissez vous seulement le mot et sa signification ? )que sont les Pompiers et les Forces de l’ordre !
Laisser
J’espère que cet individu est en prison et qu’il y restera très longtemps. Je ne comprends pas qu’on accepte un refus de contrôle de l’alcoolémie et de la consommation de drogues. Ce refus constitue selon moi une circonstance aggravante. J’espère également que le pompier volontaire s’en sortira, mais dans quel état ?
J’ai une pensée émue pour sa famille et pour lui. I
Aussi une pensée émue pour ce sapeur-pompier courageux et sa famille.
Décidément, en France, cela devient un sport national de blablater en vain, dénoncer mais finalement ne rien faire et laissée toujours courir jusqu’à la catastrophe finale.
Comme d’habitude la justice va lui trouver ded circonstances attenuantes il sera condamné à 2 ans avec sursis et les felicitations du juge!
C est le résultat d une justice laxiste n en déplaise à tous les gauchiasses
Si cet individu avait été sévèrement punit la fois précédente il n y aurait pas eu ce drame