Évian-les-Bains : un pompier victime d’un rodéo urbain entre la vie et la mort

L'auteur présumé serait un homme de 19 ans déjà connu de la police pour des faits liés au trafic de stupéfiants.
Brève 1

Un pompier a été grièvement blessé par le conducteur d'un véhicule s'adonnant à un rodéo urbain à Évian-les-Bains (Haute-Savoie). Selon Le Parisien, le drame a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi. Tôt ce samedi, ce pompier, qui se trouvait en tenue civile, serait sorti du centre de secours alors qu’une voiture passait à toute vitesse devant le bâtiment. Le pompier a alors voulu mettre fin à ce rodéo urbain et a été percuté par le véhicule et violemment projeté au sol. Selon France 3, le pompier de 38 ans aurait été délibérément renversé. La préfecture de Haute-Savoie a précisé que le pronostic vital de la victime était engagé. Le pompier a été héliporté à l’hôpital d’Annecy.

Les ministres Bruno Retailleau et François-Noël Buffet ont annoncé qu'ils allaient se rendre dans la journée sur les lieux du drame.

Le conducteur, déjà connu de la police, interpellé

Le conducteur présumé a été interpellé peu après le drame par les policiers de la circonscription de police nationale de Thonon-les Bains. Il s'agirait, selon Le Parisien, d'un homme de 19 ans « déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant ». Il devait comparaître devant la Justice le 20 juin pour un nouveau dossier lié aux stupéfiants. Il aurait refusé de se soumettre aux tests permettant de détecter chez lui la présence d’alcool et de drogue. Toujours selon le quotidien, « dans la voiture qu’il conduisait ont été retrouvées des cartouches de protoxyde d’azote, dont l’usage détourné permet de ressentir des effets euphorisants lors de son inhalation, ainsi que de la vodka ».

Tolérance 0 demandée par le président des sapeurs-pompiers de France

Sur X, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France, Jean-Paul Bosland, a réclamé une tolérance zéro pour les auteurs de rodéos urbains.

Vos commentaires

80 commentaires

  1. Un État très faible. Des attaques multiquotidiennes contre les représentants de l’autorité. Un pays submergé par l’immigration. Un peuple Français que la Constitution ne protège pas. Une économie en miettes. Une dette explosive. À l’AN un parti de l’étranger qui est tonitruant et qui va s’accroître. Une jeunesse inculte en perdition dans le trafic de drogue. Les seules actions du gouvernement : inscrire l’IVG dans la Constitution et voter la loi la plus « avancée » du monde sur l’euthanasie. Voilà le bilan que la France va prochainement déposer.

  2. L’individu a refusé de se soumettre aux tests de dépistage alcool et drogue.. Bien je refuserai, à l’avenir, de payer mes impôts. J’imagine que l’Etat aura la même mansuétude que pour ce délinquant.! Mais l’Etat est intransigeant avec l’argent et d’une grande compréhension avec les criminels…!

  3. Encore un « une chance pour la France ! » qui blesse mortellement un brave combattant du feu , ces héros pas assez remerciés ! Et des juges qui laissent de tels individus dans la nature ! Votons pour de vrais dirigeants conscients de la gravité actuelle dans laquelle est notre Nation et boutons tous ces individus qui n’ont rien à faire chez nous !!!

  4. « L’auteur présumé serait un homme de 19 ans déjà connu de la police pour des faits liés au trafic de stupéfiants. » gna gna gna ! est ce qu’on a encore besoin de dire ça ? Surtout occulter ses origines et son nom qui sonnerait comme salman ou mouloud . On le sait depuis bien trop longtemps ! Et ne parlez plus de « jeunes » mais de « racaille », « voyou », « dealer » » … Il faut appeler un chat un chat ,et parler de « jeune » jette l’opprobre sur toute la jeunesse alors que ce n’est qu’une minorité musulmane qui nous pourrissent la vie.

  5. encore encore et encore…..devant l incurie du gouvernement a cesser ces meurtres récurrents…un jour viendra ou la peur changera de camp; je prie de toute mon ame que cet innocent pompier s en sorte
    s il s agissait de mon fils je sais a quoi je passerais le reste de mon existence

    • En prison, car pour vous, la justice serait peu clémente surtout pour empêcher ces comportements humains que la dite justice ne veut surtout pas voir fleurir

  6. Lire « frontières « ,conducteur Charly B.19 ans
    Et une autre voiture Audi A1 conduit par Yanis H

    • La France atteind les frontières de l’inomable avec cet acte délibéré dont le sinistre auteur n’a que des circonstances agravantes à son actif.
      Connu pour des tas d’infractions, rebondissant de tribunal en tribunal et pourtant toujours actif pour détruire la vie des gens qui ne semble pas avoir de valeur à ses yeux…
      Ce djeun a perdu toute valeur humaine a travers cet acte barbare c’est un animal malsain !
      Quant à ce brave pompier, nul ne sait s’il va sortit de ce coma et si s’il franchi cette étape dans quel état va t-il pouvoir poursuivre sa vie…

      Un coup de chance, un LFI ne nous a pas sorti qu’il s’agissait probablement d’un policier qui était là pourtuer

      • Encore une énième tentative de meurtre !
        Chaque jour qui passe nous rapproche de la préhistoire..ce pays est devenu un cloaque pour tous les déchets humains !
        Merci Mr le président Macron

    • Ce n’est plus un fait divers mais un fait de société. Écraser un homme de plus un pompier dont la fonction volontaire est de porter secours aux autres, revenir avec la voiture étant devenue une arme par destination et cracher sur ceux qui lui prodiguaient les premiers soins est bien un acte de barbarie. Un acte de plus dans la marche en avant d’une future guerre civile qui devient inévitable. La couardise, la lâcheté par la faiblesse de ce gouvernement et de l’ensemble des dirigeants en France et de la justice engage leur responsabilité. En attendant la peine de mort est applicable pour les victimes dont la liste s’allonge tous les jours et l’impunité pour tous ces assassins pour lesquels la vie des autres n’est rien. Il est grand temps de rétablir la peine de mort ainsi que la vraie perpétuité. Soutien à la famille de cet homme victime de la racaille qui pourrit la vie de notre nation. Soutien total aux pompiers qui aident les autres souvent au péril de leur vie.

  7. « …déjà connu des services de police pour des affaires… ».
    C’est usant de lire ou entendre cette constatation.
    En France on ne maîtrise plus rien.
    J’espère que le pompier se rétablira sans séquelles graves.

  8. Il est impératif d’adapter nos lois pour répondre à ces innommables. Macron le belliqueux devrait s’y attaquer, mais on ne peut rien attendre de lui! Vous comprenez pour quoi je ne vais plus aux urnes, je ne
    peux plus soutenir ce système qu’on dit « démocratique » alors que peuple n’a aucun pouvoir sauf celui d’être méprisé par ces gouvernants et leurs assemblées.

    • C’est ce que le pouvoir souhaite le plus:les mains libres pour magouiller tranquillement avec mackinsey

  9. Encore un attentat perpétré par un de ces innommables soutenus par Mélanchon. Et nos lois laxistes ne permettent de s’en débarrasser comme il conviendrait. « Y en a vraiment marre » Jusqu’à quand acceptera t on ce genre d’individus sur notre sol? il faut être sans pitié pour eux et ceux qui les soutiennent jusqu’à l’assemblée nationale qui ne se lèvera évidemment pour pas pour cette nouvelle victime. Je suis écœuré…

    • Un jeune homme de 19ans, déjà connu des services de police pour des affaires de stupéfiants … inutile d’en dire davantage, on a compris.

  10. Dans quel autre pays au monde on peut se permettre d’agresser et de tuer des gens …. Sans aucun risque de sanctions ?qu’ils s’amusent à faire au Maghreb …. Ça sera vite réglé c’est bien pour ça d’ailleurs que personne n’en fait la bas

  11. Combien de meurtres faudra-t-il pour que ce gouvernement laxiste réagisse ? Lui et les juges semblent bien indifférents au malheur du peuple français. Pour qui connaît l’histoire de France, cette mansuétude envers l’étranger criminel et les criminels tout court ne s’était jamais vue. Nous savons par avance que le triste sire écopera d’une peine légère et sera remis en liberté assez vite. Ce mépris envers les citoyens est intolérable.

  12. Toujours le meme scenario. Des prises de parole sévères des ministres devant les tv. Une marche blanche avec fleurs et interviews insipides. Ainsi va la vie ds cette france a l agonie.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois