Êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

Un effort de redressement de ces comptes sans précédent : 60 milliards d'économies annoncés en 2025.
impôts

La semaine dernière, le Parlement a commencé l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2025. Michel Barnier, qui hérite d'une situation des comptes publics particulièrement dégradée, a fixé un effort de redressement de ces comptes sans précédent : 60 milliards d'économies annoncés en 2025, répartis en deux tiers de réduction de dépenses et un tiers d'augmentation des recettes (impôts et taxes). Une approche budgétaire jugée « fragile » par le Haut Conseil des finances publiques. Objectif : réduire le déficit public, en 2025, à 5 % du PIB. Face à ce PLF, le RN a proposé son contre-budget, mettant ainsi la pression sur le gouvernement.

Plusieurs questions se posent. Après les nombreux amendements déposés à droite, comme à gauche, quel budget sera voté pour 2025 ? Passera-t-il par le 49.3 ? Et surtout... êtes-vous prêts à payer plus d’impôts pour sortir la France de l’ornière ?

Vous avez été nombreux à répondre à cette question (3128) et l'immense majorité d'entre vous (94 %) dit « Non » à une augmentation des impôts.

 

Pour consulter les résultats de notre question de la semaine précédente (Le RN a-t-il eu raison de ne pas censurer le gouvernement Barnier ?), cliquer ici.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 26/10/2024 à 13:36.

Vos commentaires

122 commentaires

  1. NON non et non, trop c’est trop ; Sortir de l’ornière ? mais qui nous a mis dans l’ ornière ? qui a augmenté de plus de 1000 milliards la dette? c’est pas à nous les sans dents de payer leurs incompétences en matière d’économie, leur gabegie, leur train de vie…. Qu’est ce que darmanin a besoin de 12 agents de sécurité et de 3 voitures , qu’est ce q’attal a besoin de deux chauffeurs et d’une voiture de fonction etc.. Lorsqu’on quitte un emploi avec voiture de fonction on rend la voiture. Que tous ces politiques qui s’en mettent plein les poches réduisent drastiquement leur train de vie, ce sont eux qui nous ont mis dans la mouise. Bizarrement de l’argent ils en trouvent pour l’ukraine, ils en trouvent pour les fiestas de l’Elysée, pour nettoyer la Seine pour les J O, pour les clandestins…. Tu m’étonnes que les gens se tournent vers le travail au black, choisissent des travailleurs au black. Travailler doit permettre de vivre et non de survivre. Nous payons déjà beaucoup d’impôts, taxes diverses, cotisations imposées, jusqu’à quand on va nous prendre pour des crétins. Qu’est que barnier a besoin de 27000 euros de retraite mensuelle, avec le quart il vivrait bien, puisque les français sont soi disant riche avec 4000 euros par mois et c’est lui qui veut nous imposer la rigueur. Comment des ministres osent encore réclamer aux plus pauvres alors qu’ils se gavent grave. chaque ministre devraient vivre avec 1800 euros par mois pendant 1 an en payant 1 loyer et sans aucune autre rentrée avant de prendre leur fonction, ils comprendraient peut être ce que c’est de se serrer la ceinture.

  2. Je suis d’accord pour que la bande « d’expert de la finance  » qui ont concouru à nous mettre dans cette panade soient jugés et ruiné. Cela comprend tous les chefs d’état (les 3), les ministres, et la couche supérieure des hauts fonctionnaires. Cette mise en faillite de la France est de la haute trahison.

  3. Avant de nous faire les poches, qu’ils suppriment :
    – tous les comités Théodules qui ne servent que de planques aux copains
    – toutes les aides aux associations nocives pour les français
    – qu’ils suppriment

    puisqu’il existe déjà un système d’aide d’urgence, donc doublon
    – qu’ils suppriment le recours aux fameux bureau de conseils dont les contrats sont plus que douteux
    – qu’ils arrêtent d’alimenter à coup de milliards l’Ukraine gangrénée par la corruption et les détournements d’argent et de matériel
    – qu’ils arrêtent de distribuer notre argent à la Chine, l’Algérie et autres pays qui se gavent

    Voilà une masse de milliards qui tendent les bras à Barnier… et il y a tant d’autres pistes à explorer…

  4. déjà commencer par faire rembourser tous les responsables de ce désastre sur leurs bien propres.
    on leur prend tout jusqu’au dernier centime, et on supprime toutes les aides aux étrangers et pays étrangers après peut être on verra.

  5. Non car il y en a marre de ces augmentations sans cesse. Le problème ne se résoudra jamais tant que les dépenses seront très mal maîtrisées. Le problème numéro 1 sont les dépenses sans compter, partout et pour n’importe qui! Donc deja assainir tout ça et il n’y aura plus besoin d’augmenter taxes impôts etc!!

  6. Non, je n’ai aucune envie d’être taxé davantage par un État qui dépense à fonds perdus l’argent de ses contribuables.

  7. Ce n’est pas moi qui ai mis la voiture surchargée dans l’ornière, alors c’est non. Qu’ils allègent la voiture, qu’ils quittent le volant et on s’occupera de voir ce qui est à faire mais ce n’est sûrement pas d’augmenter les impôts.

  8. Je pense qu’ils se croient « tout permis » et qu’ils croient que « ça peut durer encore longtemps » ! …
    Il va falloir « voter plus précisément » et « s’exprimer démocratiquement » autrement ! …

  9. Personnelement, ce n’est pas que je ne veuille pas participer, mais je suis gêné par le fait d’augmenter taxes et impôts avant d’avoir couper tout ce qui ne concerne pas directement les français… AME, aides au développement, prise en charge des MNA, locations d’hôtels pour les demandeurs d’asiles, subventions publiques aux associations d’aides aux migrants, détenus étrangers qui n’ont pas tué ou violé, prestations sociales (AAH, APL, RSA, missions locales, CCAS, chèques vacances …) aux étrangers qui ne travaillent pas, etc, etc.
    Quand on aura fait tout ça comme économies je veux bien qu’on commence à regarder comme les français peuvent être mis à contribution.

  10. Sans qu’il soit fait de réelles économies? Pour qu’ils continuer de claquer le fric comme Macron l’a fait? Alors qu’on est déjà étrillé, que les successions sont du vol pur et simple? On a envie de dire « Vous n’êtes pas bien »?

    • Sans oublier les dépenses folles et inutiles de ce couple élyséen pour la « redécoration » du palais et les folies de Madame (vaisselle, tapis, piscine à Bregançon…)

  11. Ils augmentent le budget de l’AME , le nombre de jours de rétention , le budget de l’état et j’en passes et veulent nous en prendre davantage à nous , honnêtes travailleurs ou retraités , hors de question . Tant qu’ils ne changent pas leur façon de gérer , tant qu’ils dilapideront nos impôts pour des gens qui entrent illégalement pour profiter des aides ou se faire soigner , tant qu’ils vivent comme des rois à nos crochets on pourrait leur donner tout ce que l’on possède ça ne leur suffira jamais , ils n’en auront jamais assez . Par contre le peuple laborieux et les retraités en ont assez , assez de payer pour des élus qui se gavent , pour des clandestins , pour des soins , des retraites à des gens qui n’ont jamais côtisé pour et pour des associations anti français , pour des journaux , des films qui n’attirent personne etc ……Alors nous disons stop , commencez par économiser et prendre à ceux qui ne le mérite pas , qui n’ont pas leur place ici .

    • L’exemple de l’augmentation du nombre de jours de rétention est symptomatique de cette idéologie mortifère et la déconnection de ces « décideurs » …
      On passerait de 90 jours à 200 jours donc augmentation du prix du « temps de séjour » ! … Nous ne voulons pas que ces OQTF restent plus longtemps sur le sol français à nos frais , nous voulons qu’ils soient expulsés de la France plus vite ! …

  12. Dans le pays le plus taxer du monde la priorité ne doit pas être en de nouveaux prélèvement mais à une baisse drastique des dépenses publiques et à la fin du gaspillage des deniers publics par les élus. Fin des subventions aux associations dont l’objet ne concerne pas la France ou les Français, baisse des fonds alloués à l’accueil des clandestins, et surtout diminution considérable de la fonction publique avec suppression des régions telles qu’elles existent comme autant de fiefs pour des élus et retour à ce qu’elles étaient avant la réforme de 1982. On économisera sur ce que nous coûtent les élus et les administrations régionales pléthoriques.

  13. Je paye mon garagiste au « black « .
    Pour ne pas avoir a payer la tva.
    J’estime que ll’état gaspille mon pognon

  14. Non!…41 ministres..aucun effort sur le train de vie de l’etat,aucune mesure concrète pour changer la façon de gouverner,soumission totale à Bruxelles,donc rien sur l’immigration: AME,regroupement famillial,droit du sol..l’augmentation à venir de mes impôts ne servirait qu’à un tas de parasites de continuer à manger..pas à  » sauver la France »

  15. Non ! ce n ‘est pas aux Français , qui en prennent déjà plein la tête depuis des années , de devoir payer les frasques , le gaspillage et l ‘ irresponsabilité des gouvernants

      • La « Reine-du-49.3 » a engagé sa responsabilité par rapport à un vote où il fallait voter « oui » ou « non » mais certainement pas par rapport à « si j’ai fait des erreurs alors j’accepte d’être responsable et être condamnée … »
        Ces coucous poly-tocards n’ont aucune craintes au sujet de leur « responsabilité » qui, dans la vraie vie, amène les contrevenants à être sanctionnés pénalement ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois