Essonne : Louise, 11 ans, retrouvée morte à côté de son collège, poignardée

Deux personnes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont en garde à vue.
Brève 1

On apprend par l'AFP qu'une enfant de 11 ans a été retrouvée morte dans un bois en Essonne. Son corps a été retrouvé dans un bois, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, après avoir disparu à la sortie de son collège à Épinay-sur-Orge (Essonne).

Deux personnes en garde à vue

Les causes de la mort ne sont pas encore connues. Mais une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte, selon le procureur de la République d'Évry. Deux personnes, un homme et une femme âgés d'une vingtaine d'années, sont en garde à vue, a appris France Info, d'après une source policière.

Disparue à sa sortie du collège, vendredi

D'après France Info citant le procureur, « après sa disparition à la sortie de son collège à 15 heures, ses parents ont donné l'alerte en fin d'après-midi et le corps, sans vie, a été retrouvé à 2h30 du matin [...] dans un bois ». Un portrait de la fillette, prénommée Louise, avait été diffusé sur les réseaux sociaux par sa sœur pour la retrouver vendredi soir.

Par ailleurs, une source proche de l'enquête a confié à France Télévisions, que « l'enfant a été trouvée dans le bois des Templiers, situé à Longjumeau, et
avait le visage très tuméfié
».

Mise à jour 08/02 13h15

On a appris que le principal suspect était un homme nord-africain nommé Rayane Ben Saïd, âgé de 23 ans.

Mise à jour 08/02 19H

On apprend que les deux suspects ont été mis hors de cause, la suspicion envers Rayan B. reposait sur sa ressemblance avec un homme visible sur les images de vidéo-surveillance.

Mise à jour 09/02 8h00

L'autopsie révèle que la petite Louise a été frappée et poignardée à huit reprises. L’autopsie a en effet révélé la présence de « très nombreuses plaies commises avec un objet tranchant dans les parties vitales », selon le procureur d’Evry Grégoire Dulin, qui précise que « les investigations se poursuivent pour déterminer les circonstances de ces faits criminels et identifier le ou les auteurs ».

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Encore une , la liste noire s’allonge et l’insécurité aussi. Les enfants partent à l’école, au sport, ou jouent dans la rue et vous ne les revoyez plus, c’est en France.

  2. Quelle tristesse, je plains les parents de tout cœur. Hélas, nous allons encore entendre les mêmes litanies de nos politiques,  » plus jamais ça, marche blanche, bougies fleurs …. » et puis demain des parents pleureront encore leurs enfants puisque rien ne sera fait . Depuis quelques mois, la liste des enfants tués augmentent à vitesse grand V, c’est un fait incontestable.
    Pour une fois que politiques et médias se sont empressés de donner le nom d’un suspect et son CV il s’avère qu’il est hors de cause, déplorable. Ceci dit, il est indéniable que ces drames sont de plus en plus nombreux depuis l’ère hollande, macron, le laxisme, le pas d’amalgame, l’excuse, la victimisation,… que sais je , il doit bien y avoir une explication à cette augmentation des drames. Tous les jours, allez sur les sites ACTU 17, police & réalités, c’est édifiant et ça fait peur. En France nous ne sommes plus en sécurité nulle part, que ce soit en province ou en ville, et ce n’est pas un sentiment d’insécurité, c’est un fait tous les jours constaté. Vous ne pouvez plus sortir sans crainte, on n’arrête pas de nous dire soyez vigilant, mais c’est quoi cette vie. Sortir et regarder par-dessus son épaule, ne plus porter de bijou, ne pas avoir de portable, ne pas porter de jupe, ne pas regarder l’autre, baisser la tête, ……parce que c’est vous qui faites de la provocation, c’est vous qui êtes coupable, pas celui qui vous agresse, vous dépouille, vous tue , vous avez osé le tenter. L’agresseur est toujours une pauvre victime, car maltraité enfant, pauvre, alcoolisé, déséquilibré…..

  3. Soit mettre les élèves en classe d’étude si ils ont pas cours .
    Et demander aux parents de les prendre après leur travail vers 17h30 18 h

    • Tôt ou tard, on devra s’y résoudre ‘vert100’. Tant que nous n’aurons pas élu des personnes responsables au niveau de l’Etat. L’heure tourne et nous n’avons rien engagé encore. Déprimant. Une « aiguille » de rappel ne serait pas de trop.

    • ILS tuent. ILS n’arrêtent pas de tuer. ON s’adapte. ON ne porte plus de jupe. ON ne sort plus le soir seule. ON évite certaines quartiers, certains itinéraires. On va chercher les jeunes à l’école, au stade. ON se barricade chez soi. ON fait attention à ce qu’ON dit. ON donne son portable sans discuter si ON veut rester en vie. ON continue ?

  4. Hélas, pauvre petite ,pauvres parents!
    Une victime de plus…
    Qu’est ce qu’on fait ,apres les bougies, les fleurs,les nounours,les marches blanches,les « fermes condamnations « ,les padamalgams,..?

    • Tous les pouvoirs de ces 45 dernières années, sans la moindre exception, ont une responsabilité dans cette situation dramatique!

  5. Et on nous dira que l’on est dans le pur sentiment plutôt que dans la réalité. Je n’ose imaginer la douleur de ses parents qui ont tout mon soutien. Cela fait froid dans le dos.

  6. Encore une « Chance pour la France » qui a fait des ravages.
    Que voulaient-ils à cette gamine ? Pédophilie ?
    Jusqu’à quand ces dérapages continueront à déraper ?

  7. Il semblerait, d’après des informations sur le site web Le Figaro.fr que l’homme, présumé suspect, s »appelle Rayane Ben Said. Concernant sa conjointe, rien encore.

  8. J’attends sans aucune illusion le commentaire d’un Mbappé ou autre moralisateur….
    Sinon question à ces politicards néfastes.. »Combien de temps allez vous laisser massacrer nos enfants ? « 

    • Suite au meurtre horrible de Louise, un véritable ange est parti beaucoup trop tôt! Mais certaines stars du foot n’ont de compassion que pour un voleur mineur de voiture mettant en danger ceux qui croisent son chemin!

  9. Horrible . Encore un de nos petits victimes de barbares . Attendons le nom du ou des coupables , le motif et la réaction des élus et des médias .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois