Éric Ciotti veut supprimer l’Arcom après la fermeture de C8 et NRJ12

Invité de Sonia Mabrouk ce mercredi, le député a annoncé qu'il défendrait un texte en ce sens à l'Assemblée nationale.
Brève 1

« On prive des millions de Français de leur chaîne préférée. » Éric Ciotti a déclaré vouloir « supprimer l’Arcom plutôt que C8 », ce mercredi 26 février, au micro de Sonia Mabrouk. Le député accuse l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique d’être une « courroie de transmission de volontés politiques » et d’avoir reçu « des instructions pour sanctionner un groupe de médias considérés comme mal-pensants ».

Le président de l’UDR a annoncé son intention de faire voter un texte en ce sens à l’Assemblée nationale, jugeant la décision du régulateur « scandaleuse » et dénonçant une « atteinte à la démocratie ».

Le 19 février, le Conseil d’État avait validé la suppression de C8 et NRJ12 de la TNT, entraînant leur fermeture effective le 28 février prochain.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. enfin quelque chose de concret.
    enfin quelqu’un qui agit dans le bon sens et avec bon sens, dans l’intérêt du peuple.
    enfin un Trump français

  2. « Les journalistes de » Frontières  » ont pu entrer dans le siège de l’ARCOM et s’entretenir avec le patron. L’ARCOM a décidé de porter plainte contre eux. C’est énorme ! C’est un super coup journalistique »

  3. L’ARCOM, comme les autres catégories  » d’agences » ont été créées pour contourner la voie démocratique et imposer des décisions politiques et idéologiques, par l’intermédiaire de ces soi disant « experts » soumis au pouvoir.
    Idem pour les ARS et bien d’autres.

  4. QUELLE BONNE IDÉE ! Il a entièrement raison sur toute son analyse. mais croit-il vraiment que l’Assemblée nationale va se mouiller !?
    A suivre.

  5. Très très grand ménage à faire dès que possible et dans les plus brefs délais. Ces profiteurs ben assis à l’idéologie négative, on n’en peut plus.

  6. Il en faudrait beaucoup de « KARCHER » pour nettoyer tous ces services qui « bloquent  » idéologiquement le pays !!

  7. Il n’y a pas que l’ARCOM qu’il faut « éradiquer », mais aussi les 438 agences employant 500.000 agents ( et le plus souvent servant à recycler et entretenir les rentiers de la République ) pour un budget de 81 milliards

    • J’apprécie Ciotti, mais entre vous et moi, ce n’est pas un peu démagogique ? Sachant qu’à part le RN, personne ne votera cette loi, et sûrement pas les gauches dans leur grande diversité, ni Reconquête, qui se servent de l’ARCOM comme d’un outil contre leurs adversaires. Non, là encore, il nous faut attendre 2027. Mais vu la montagne des décisions salvatrices à devoir prendre dans l’urgence des coups bas et des mistoufles institutionnelles à venir, seul l’espoir reste de mise.

  8. Monsieur Ciotti a pris une belle initiative. Il faut supprimer l’ARCOM, c’est organisme antidémocratique aux mains de quelques individus, eux-mêmes soumis corps et âme à ceux qui les ont mis en place. Il ont beaucoup trop de pouvoirs ! Espérons que votre voix soit entendue monsieur Ciotti.

    • Et il faut le faire maintenant, à chaud avant que ce scandale ne retombe. Le peuple français l’attend et les politiques qui le voteraient aurait une petite chance d’être à nouveau pris au sérieux.

  9. D’accord à 200% pour la suppression de l’ARCOM même si Éric Ciotti sait très bien que cette loi n’a aucune chance d’être votée à l’Assemblée Nationale au main des gauchistes et de ses alliés macronistes qui sont les premiers à utiliser ce tribunal politique

  10. Chaque jour un référendum réel est fait par chacune des chaîne de télévision, de même que pour les radios. On sait combien de Français regardent une chaîne et c’est le seul critère valable. Ce sont les téléspectateurs et les auditeurs qui votent en quelque sorte quotidiennement pour une chaîne ou une radio. Sauf à ce qu’elle fasse appel au meurtre, au terrorisme ou mette en danger l’Etat ou des individus, ce que la justice peut réprimer, aucun organe, fut-il « indépendant » ne devrait avoir le pouvoir exhorbitant de vie ou de mort sur une chaîne et ses 400 employés direct sans parler de la sous traitance. Cette décision est bien digne d’un pouvoir dictatorial ! Une trahison envers plus de 2,7 millions de fidèles à la chaîne numéro un de la TNT

  11. Excellente initiative d’Eric Ciotti, mais si ce projet de loi voit le jour, il ne devra pas compter sur le RN ni sur LR pour le soutenir. Il sera bien seul. Je ne parle même pas de tout le reste de l’hémicycle trop content des méfaits de l’ARCOM.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois