Éric Ciotti veut supprimer l’Arcom après la fermeture de C8 et NRJ12

Invité de Sonia Mabrouk ce mercredi, le député a annoncé qu'il défendrait un texte en ce sens à l'Assemblée nationale.
Brève 1

« On prive des millions de Français de leur chaîne préférée. » Éric Ciotti a déclaré vouloir « supprimer l’Arcom plutôt que C8 », ce mercredi 26 février, au micro de Sonia Mabrouk. Le député accuse l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique d’être une « courroie de transmission de volontés politiques » et d’avoir reçu « des instructions pour sanctionner un groupe de médias considérés comme mal-pensants ».

Le président de l’UDR a annoncé son intention de faire voter un texte en ce sens à l’Assemblée nationale, jugeant la décision du régulateur « scandaleuse » et dénonçant une « atteinte à la démocratie ».

Le 19 février, le Conseil d’État avait validé la suppression de C8 et NRJ12 de la TNT, entraînant leur fermeture effective le 28 février prochain.

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Normal s’il est pour la liberté d’expression.
    L’ARCOM est au service de la gauche qui a noyauté l’audiovisuel et est complice de la justice rouge

  2. Bravo Mr Ciotti. Attendons 2027 peut-être pour que soient supprimé toutes ces instances arcom, ARS, Cese etc… et même le conseil d’état

  3. Ciotti a eu raison de réagir. Comme dirait notre footballeux national, il ne suffit pas toujours de donner un coup de boule pour gagner un match ; Cependant ça soulage ! Que le Gardien de la paix qui entrave la circulation soit déposé .

  4. Tant qu’à faire le ménage, combien d’agences de ceci ou de cela dont la seule utilité est de procurer un emploi à des pistonnés, pourraient être supprimées du jour au lendemain, ce qui ferait des économies dont on a bien besoin.

  5. Nos politiciens sont tellement pusillanimes et couards qu’ils préfèrent déléguer à des instances fumeuses dans lesquelles ils se recyclent à nos frais, les décisions qu’ils sont trop capons pour les prendre.
    On se demande d’ailleurs à quoi servent les dizaines de milliers de fonctionnaires qui sont censés les aider à prendre des décisions

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois