Éric Ciotti veut supprimer l’Arcom après la fermeture de C8 et NRJ12

« On prive des millions de Français de leur chaîne préférée. » Éric Ciotti a déclaré vouloir « supprimer l’Arcom plutôt que C8 », ce mercredi 26 février, au micro de Sonia Mabrouk. Le député accuse l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique d’être une « courroie de transmission de volontés politiques » et d’avoir reçu « des instructions pour sanctionner un groupe de médias considérés comme mal-pensants ».
Le président de l’UDR a annoncé son intention de faire voter un texte en ce sens à l’Assemblée nationale, jugeant la décision du régulateur « scandaleuse » et dénonçant une « atteinte à la démocratie ».
Le 19 février, le Conseil d’État avait validé la suppression de C8 et NRJ12 de la TNT, entraînant leur fermeture effective le 28 février prochain.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

59 commentaires
En 2027 il faudra s’en souvenir et poser des questions sur le le programme de ceux qui vont se présenter aux présidentielles.
Supprimer l’Arcom? Excellente idée !
Voila une bonne idée qui , je l’espère, sera suivie par tous les députés du RN, du centre , des LR et divers droites.Dans la foulée on pourrait demander la suppression du conseil d’état qui est atteint des mêmes maux. A Lerte
Macron avait une autre idée : nommer Rima Hassan, présidente de l’Arcom !