Éric Ciotti fonde son nouveau parti : l’Union des droites pour la République
Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, vient de lancer un nouveau mouvement politique : L'Union des droites pour la République (UDR). « Pour renouer avec la victoire, j’ai décidé de refonder notre famille politique », a annoncé, dans un discours prononcé à Levens (Alpes-Maritimes), celui qui est toujours président en titre des LR, ajoutant : « L’Union des droites pour la République va s’installer durablement dans la vie politique. L’UDR sera un vaste mouvement populaire et indépendant. »
Pour renouer avec la victoire, j’ai décidé de refonder notre famille politique.
L’Union des Droites pour la République va s’installer durablement dans la vie politique.
L’UDR sera un vaste mouvement populaire et indépendant
Adhérez à UDR ! https://t.co/vgDB9vMANw
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 31, 2024
Dans son allocution, celui qui a fait alliance avec le Rassemblement national aux dernières législatives s'en est pris au « front républicain » en le qualifiant de « grotesque ».
En baptisant son mouvement « UDR », Éric Ciotti renoue avec la tradition gaulliste. En effet, l'Union des démocrates pour la République (UDR) fut le nom du parti gaulliste de 1967 à 1976, avant de devenir, sous l'impulsion de Jacques Chirac, le RPR.
Thématiques :
Éric CiottiPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

62 commentaires
Il faudrait que comme la Nupes, l’UDR recueille en son sein les autres partis souverainistes. Tout en gardant leur spécificité, mais pour pouvoir faire bloc contre la gauche
Pourquoi pas Mr Ciotti 1er ministre,il en a la carrure ,on a tellement eu de nuls que lui je pense fera le job !
UDR…
Cela fleure bon la France de De Gaulle,de Pompidou….Delon !
Un pays au firmament qui s’était relevé en seulement 15 ans ….Qui dit mieux?
Moi je pense que cela peut être un bon coup politique…
Ciotti doit avoir pour humble mission de recoller toutes les droites sans jamais les insulter,les critiquer,les vexer,les dominer,les exclure…
En faire une véritable machine de guerre contre la Gauche et ses extrêmes
Telle l’UDR des gaullistes qui a dominé cette gauche pendant 20 ans.
J’espère qu’il aura un geste vers E. Zemmour qui, quoiqu’on en dise est le seul à avoir dit les vraies vérités.
Tout à fait d’accord avec vous.
On peut faire tout ce que l’on veut ,si on ne fait pas un « nettoyage » sérieux pour repartir sur de bonnes bases , cela ne sert à rien !! C’est comme quand on emménage, on fait en premier un grand ménage avant de mettre les meubles
Pourquoi pas, à condition que cette initiative ne soit pas une source de divisions supplémentaires.
En fait, c’est la vraie « bonne idée »,!
Une nouvelle « droite » doit être reconstruite après destruction de ce qui reste de l’ancienne, complètement dégénérée.
Monsieur Ciotti est bien « l’homme » qui est en mesure de réaliser ce projet, mais il y a du boulot…
S’il résiste, les français (nombreux) qui l’observent, le rejoindront en masse, car c’est ce qu’ils attendent depuis si longtemps. Mais il va falloir être sérieux et convainquant dans les arguments qui seront proposés…
Vite, les français attendent !…
Bravo Eric, l’UDR devra faire l’Union des droite y compris le RN, c’est la seule solution pour gagner en 2027, et stopper les têtes malpensantes de LR qui mènent le pays dans le mur par des postures d’un autre temps.
Éric Ciotti : Le survivant « LR » fait preuve de réalisme « Droitiste » en ne se trompant pas d’adversaire et en ne s’associant pas à « l’Arc Républicain Gaucho » ! Vive Ciotti !
Avec ses gros sabots, l’air de rien, E. Ciotti semble un fin stratège. En perspective, je vois très bien un RN s’agglutiner progressivement à ce nouveau parti, devenir UDR, sans pour autant affaiblir l’avenir de Bardella. Je ne crois pas aux chances de M.Lepen, laquelle serait bien inspirée si elle se retirait au profit total de son poulain. Le RN se fait une virginité, la droite est renforcée et devient au plus fort de son existence. Les LR sont morts. Ils ne peuvent que se rapprocher du centre à venir et disparaître, noyés. Leur position archaïque vis à vis du RN les rend trop ringards et trop proche d’un Macron, la plaie suppurante de la France. 2027 sera un tournant décisif de la 5 ième République.
Eric Ciotti a la stature d’un Premier Ministre. Il aurait onze millions d’électeurs avec lui et pourrait rassembler du centre à droite avec, en plus, des électeurs NFP déçus par les députés qu’ils ont élus par couardise : un bon moyen de se rattraper. Ne pas oublier Reconquête et lui rappeler qu’il avait dit qu’en cas de duel Macron-Zemmour, il voterait pour Zemmour.
Bonne analyse !
Tout comme le nouveau front populaire sentait la réchauffé, l’UDR nous ramène loin en arrière. Pas sur que ce nom soit judicieux.
Pourquoi ? expliquez vous !!
Quelle « faute » politique que de reprendre un acronyme d’un ancien parti qui a peut-être été déposé ! Il n’a vraiment pas inventé la poudre à canon ! Quel piètre niveau
Il y a un proverbe qui dit » se regarder avant de critiquer les autres !! Vous préférez la perdante éternelle MLP ? un programme de gauche avec 80% d’électeurs de gauche, seul son programme anti immigration tient la route !
et bien moi j’ai apprécié son discours, et on va voir ce qu’il va rester des LR pro-Macron s’il réussi a faire ce parti ! il faut une union des droites si l’on veut rétablir l’ordre en France !
Bravo !
Plus qu’exact j’espère qu’il va récupérer tous les électeurs de droite de tous les partis . Merci
Bravo Éric! De l’audace! Toujours de l’audace! Sera ce suffisant ? Il faudra être téméraire et raccrocher les Dupont Aignan Maréchal (qui a les dents qui rayent le parquet avec sa tentative ratée de récupérer Reconquête) et consorts, changer de doxa sur l’Europe, retrouver notre souveraineté complète et redevenir une voix audible dans le concert des nations. Il y a du boulot dans la justice, la presse( l’Arcom), la santé, l’école, la sécurité, l’immigration. Nous pouvons vivre libre et heureux sans l’OTAN, l’Europe, et peser… oui, c’est téméraire…Il suffit de le vouloir collectivement…
Il fera comme les autres, il voudra bien le rassemblement , à condition que ce soit lui le chef, si c’est pour faire NFP de droite c’est inutile, seule Marine Le Pen dont le parti à une certaine surface pourrait le faire, mais elle aussi voulant rester la cheffe, elle ne veut pas faire ce rassemblement. C’est à cause de cela que la droite reste minoritaire.
J’apprécie Eric Ciotti et je vote RN, mais je me pose la question de fond RN+UDR, pour quoi faire si nous restons dans l' »union européenne », sachant que les seules choses qui restent des compétences nationales, c’est l’inauguration des chrysanthèmes. Quand un pays est endetté comme la France et que le seul moyen de rembourser la dette est celle préconisée par LFI, c’est à dire spolier les petits épargnants des maigres économies durement réalisées et saigner les entreprises non délocalisables. La coalition RN+UDR ne fera jamais ça, donc confrontés aux réalités économiques, ils feront comme Georgia Meloni en Italie, ils se mettront face aux diktats de l’europe et de nos créanciers et ce quoi qu’ils en disent, au garde à vous, le petit doigt sur la couture du pantalon. Sans quoi, fini les prêts indispensables pour boucler le budget quel que soit le gouvernement et augmentation des taux d’intérêts, dans cette dernière hypothèse c’est la banqueroute.
Vous avez râté un épisode sur les résultats de Mélonie . Combien économiserait on en supprimant les aides aux immigrés illégaux, en renvoyant les OQTF, en enquêtant sur les 5 millions de RSA, en mettant une forte taxe sur les sorties de fonds hors Europe, en limitant aux urgences les aides médicales ,en suprimant le minimum vieillesse à tous ceux qui ne sont plus en France, en récupérant plus d’un million de cartes vital frauduleuses etc… le courage manque c’est tout !!De l’argent par millions à gratter!! Département communes régions, communautés de commune ou d’aglomération les millefeuilles administratifs ? supprimer au moin deux d’entre eux et ne plus remplacer les départs à la retraite de tous ces fonctionnaires car 2/5 travaillent !!
Analyse entièrement partagée !!
Cette analyse répertorie ce qui serait souhaitable et auquel j’adhère entièrement. Mais moi je parle de ce qui est réalisable, quand vous avez quelqu’un qui a un gros bâton et qui vous dit ce que vous DEVEZ faire ou pas faire, vous obéissez. C’est ce qui s’appelle le réalisme, le reste ce sont des discutions de bistrot.
On ne parle plus du RN ? vous en faites quoi? il dégage ? on l’oubli ? je ne sais pas qui a les dents qui rayent le parquet, mais je trouve votre » rapprochement » un peu limite…
Zemmour n’est pas cité à titre personnel.,même si son mouvement est évoqué dans le rappel du double jeu pro RN orchestré par Maréchal,que je regrette d’avoir soutenue financièrement.
Du positif enfin ! Oui, tout est à refaire. Je n’ai rien contre cet acronyme qui nous remet en mémoire un temps où la Droite dominait la vie politique française et où la France était bien gérée. Faire du neuf pour avoir l’air inspiré c’est un peu la matrice d’une gauche qui détruit tout sur son passage. Alors, UDR, c’est bon pour moi ! (n’en déplaise à certains.)
Ce serait un programme intéressant…
Bravo !