Encore un policier blessé lors d’un rodéo urbain

À Thiais, dans le Val-de-Marne, un policier a été blessé, ce 18 mai, lors d’une intervention pour stopper un rodéo urbain. Selon une info d'Actu 17, les cinq pilotes de motocross auraient foncé sur les fonctionnaires de police arrivés sur les lieux, dans la cité des Grands-Champs, et renversé l’un d’eux. Blessé au genou et à l’épaule, le policier a été transporté à l’hôpital. Quatre personnes ont été interpellées et une enquête a été ouverte pour « rodéo urbain, violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique et refus d’obtempérer ».
#Rodéosauvage à #Thiais :
Un policier blessé (genou/épaule) après une attaque délibérée.
✅ 4 interpellations, 5 motos saisies.
➡️ALLIANCE PN obtient de @BrunoRetailleau le droit de poursuite sur tout le territoire sous 48h. Finie l’impunité !#JusticeFerme #ToléranceZéro… https://t.co/wS626MVyEZ pic.twitter.com/gvlhBwhnZK— ALLIANCE PN (@alliancepolice) May 19, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

20 commentaires
Les membres du rodéo sont Jean-Marc, Sébastien, Florent, Arnaud et Alexandre, les noms de famille ne sont pas communiqués mais on peut se référer à une affiche de propagande anti-rodéos urbains. Ahahah…
Ca continuera tant que la police se verra interdire l’usage des armes. Je verrais très bien un policier qui fait signe de s’arrêter et un second en retrait prêt à tirer si le véhicule met le premier en danger, le tout filmé bien sûr!
Lisez Actu 17 ce matin, c’est édifiant sur l’insécurité qui règne partout en France. extrait de ce qu’il s’est passé hier
Lyon : six blessés, dont trois graves, dans une rixe au couteau après une collision entre deux voitures
Les occupants de deux voitures se sont violemment battus à coups de couteau après une collision entre leurs deux véhicules. Trois d’entre eux ont été transportés dans un état critique à l’hôpital.
Bien des usagers de la moto sont respectueux des règles du code de la route et adeptes de la courtoisie. Toutefois quelques olibrius, hélas de plus en plus nombreux et de plus en plus jeunes ne ressemblent en rien aux précités. Ce qui leur manque c’est une occupation, la justice via une loi bien construite pourrait leur en trouver une bien encadrée et bien prenante. Mais peut-être le Conseil d’État ou le Conseil Constitutionnel y mettraient-ils leur veto ou leur censure puisqu’ils s’immiscent de plus en plus dans des domaines qui semblent s’éloigner de leurs compétences. Il serait temps que le chef de l’État le leur rappelle sévèrement, il a des prédécesseurs illustres qui l’ont fait, ils ont marqué l’histoire de notre pays. Il vous reste encore deux ans monsieur le président, hâtez-vous.
Cher Adrien Lemur ! Les syndicats de police les plus puissants sont sous la coupe de leur administration . Tout ce qui est dit ou fait est soumi à un strict contrôle de la plus haute hiérarchie .
Français, continuez donc à croire ce que dit Retailleau,il est en train de vous rouler dans la farine, mais n’oubliez pas qu’il ne fera rien de ce qu’il promet s’il est élu président en 2027, tout d’abord parce qu’il sera comme d’autres,le doigt sur la couture du pantalon et à genoux devant l’UE et son impératrice maudite Van Der Layen et ensuite, comme bon LR qu’il n’a cessé d’être,il voudra donner des gages de garanties à la gauche et toute sa clique de malfaisants notoires.Il faut avoir écouté le message d’Éric Tegner et vu son enquête précise sur l’afflux de migrants pour en déduire que notre pays tel que nous l’avons connu est perdu, l’ultime chance est pour 2027 à condition que le gouvernement en place élu renverse vraiment la table du jour au lendemain,sinon ce genre de dérives sécuritaires à l’envers aura encore de beaux jours à venir. Alors qu’il est ministre de l’intérieur, tout ce qu’il dit est qu’il ne peut rien faire car il est bridé par Macron et l’UE, mais alors qu’il prenne ses responsabilités et qu’il démissionne de son poste puisqu’il ne sert à rien.
Bravo bien dit, c’est un LR de plus macroniste, pas besoin d’en rajouter ça suffit pour le discréditer.
Tant que la Police n’aura pas le droit de faire tomber ces racailles, cela continuera, ils savent très bien qu’ils ne risquent rien et vont même jusqu’à narguer la Police.
Par contre, l’image ci-dessus ne reflète absolument pas le type courant d’individu sur leur bécane.
rassurez vous, vous pouvez faire confiance à la « justice » pour s’exercer fortement à l’encontre de ce policier qui n’avait evidemment rien à faire là….le pauvre petit ange qui l’a renvers » etait dans son bon droit voyons!!!!tant qu’on agira pas avec force et en etant implacable envers ces assassins en puissance, ca continuera.
Pourquoi choisir pour illustrer des délinquants sur des motos de cross la photo d’un motard équipé conformément au code de la route, qui roule bien à droite sur ses deux roues ? Ça n’a rien à voir et c’est stigmatisant pour les motards. Alliance PN devrait faire attention à sa com.
Ce qui frappe (!) dans ce genre de fait c’est l’immense bêtise des coupables.
Et la suite c’est quoi : une petite tape sur les fesses pour ces canailles et hop ils peuvent continuer à mettre en danger la vie des autres . Honteux , scandaleux on n’arrive plus à compter les victimes de ces voyous .
Retailleau a donner l’autorisation de faire des pits sur les motos , alors que les policiers le fasse , tant pis si certains finissent a l’hôpital , les motos a la casse et les voitures saisi et mis a disposition des forces de l’ordre si l’état le permet sinon casse.
Le SEUL risque que ces « cascadeurs/emmerdeurs » c’est éventuellement de tomber ! …
La confiscation ET la « vente sur le champ » des machines » doitent être la règle ! …
il est temps d’amener des camions pour ramasser toutes ces motos lors des rodéos urbains et de les compacter sur place
Retailleau et Darmanin causent , causent..sans démissionner. Tartuffes ! Seul le RN agira.
La dernière nuit a du être longue et arrosée pour fêter la victoire de « 7% », ils n’ont donc pas du accorder beaucoup d’importance à ces « sauvageons » !