En Pologne, Panot et Aubry jouent les influenceuses pro-IVG, en toute illégalité

Quand deux députées françaises s’improvisent activistes clandestines sur fond de vidéos Instagram.
Capture d'écran Instagram.
Capture d'écran Instagram.

Elles se voulaient Gisèle Halimi et Simone Veil, elles se sont retrouvées Nabilla et Kim Kardashian. Ton guilleret et sourire aux lèvres, c’est avec beaucoup de légèreté que les deux élues d’extrême gauche ont partagé, façon vlog, leur voyage à Varsovie... pour distribuer des pilules abortives. Si ce sujet grave n’a de quoi égayer aucune des femmes ayant recours à l’avortement, les politiciennes ont fait preuve de beaucoup de désinvolture en menant à bien ce projet, rappelons-le, parfaitement illégal dans un pays où l’avortement demeure interdit.

Tuto « crime en toute discrétion »

« Il y a eu un petit atelier découpage nocturne », s’amuse l’eurodéputée Manon Aubry dans une vidéo tournée à la façon d’une influenceuse lifestyle. Sur Instagram, Facebook et X, l’élue LFI, dont l'action a été soutenue par son parti à l'Assemblée nationale, présente fièrement à ses followers son butin : dans les sacs qu’elle montre à l’écran aux côtés du chef du groupe insoumis, des centaines de pilules abortives et de contraceptifs d’urgence. Les députées françaises s’apprêtent à les transporter en Pologne où, depuis 2020, l’avortement n’est autorisé qu’en cas de viol, d’inceste ou de danger pour la vie de la mère.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Manon Aubry (@manonaubryfr)

Juste avant de passer la frontière, l’élue au Parlement européen filme son « crime » qu’elle effectue « en toute discrétion », selon ses mots, en expliquant avoir jeté les emballages des médicaments avant de les « cacher » dans ses valises. Comme si les faits n’étaient pas suffisamment honteux, les deux femmes se félicitent, une fois la douane passée, d’avoir réussi leur mission et de pouvoir désormais apporter les pilules dans le premier centre d’avortement en Pologne, créé par l’activiste Justyna Wydrzyńska, déjà condamnée par la Justice polonaise pour être intervenue dans des avortements illégaux. Le centre, qui se présente comme un lieu de conseils et d’informations concernant l’IVG, se vante d’accompagner les jeunes filles dans leur processus d’avortement, allant parfois jusqu’à les conduire à l’étranger en cas d’interruption médicale de grossesse.

« Solidarité contre les fachos »… et contre la démocratie

Pour tenter de justifier cette action explicitement illégale et provocatrice, Manon Aubry invoque la « solidarité collective et concrète », qu’elle oppose à « l’Internationale réactionnaire et à l’extrême droite », espérant qu’un jour soit inscrit « une bonne fois pour toutes l’avortement dans la Charte des droits fondamentaux ».

Mais garantir le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est une chose que nos élus d’extrême gauche semblent avoir du mal à appliquer en France. En 2021, Clément Beaune, alors secrétaire d'État chargé des Affaires européennes, avait souhaité se rendre en Pologne dans une des zones « libres d’idéologie LGBT » pour assurer son soutien aux Polonais qu’il estimait victimes d’un « scandale absolu ». Si BV avait consacré un article au mythe entourant ces fameuses zones « libres d’idéologie LGBT », Clément Beaune n’avait finalement pu les constater de lui-même, ayant subi, selon lui, d’importantes « pressions politiques » de la part du gouvernement polonais pour ne pas s’y rendre. Même sorte d’ingérence avait été tentée quelques mois plus tard en Hongrie, où le secrétaire d’État aux Affaires européennes s’était rendu pour manifester son désaccord contre « une loi homophobe très grave », selon lui. Décidément, pour nos élus de gauche, respecter la démocratie d’un État souverain légitimement élu est plus facile à dire qu’à faire !

Tandis que nos deux députées jouent les militantes version télé-réalité à l’étranger, toujours pas un mot pour Philippine, Lola ou Claire — ces Françaises dont le drame n’inspire ni vidéo ni déplacement militant. Espérons que la Pologne, dont elles ont bafoué les lois avec tant de désinvolture, saura ne pas confondre leur affront grotesque avec la voix de la France.

Vos commentaires

85 commentaires

  1. –  » influenceuse lifestyle.  » : sabir parisien
    –  » followers  » : son public en bon français
    La pollution de la langue prospère chez B.V.

      • à titre indicatif, un député européen, donc Auzabry, touche 15 000 euros par mois ! Auxquels il faut ajouter environ 5000 pour les frais de mandats, etc.

  2. Oui, j’espère de tout cœur que cette affaire n’en restera pas là.
    Car Mathilde Panot et Marion Aubry ont ouvertement fait usage de leur passeport d’élues afin de contrevenir aux lois polonaises.
    Ceci est sûrement un crime d’ingérence contre un pays, ami dans ce cas, et est sûrement condamnable selon les lois locales, et internationales.
    J’espère que les autorités polonaises exigeront du gouvernement de la Macronie des explications et, non pas des excuses, mais bien des réparations !
    Imaginez une seule seconde si « des » élues polonaises ou hongroises étaient venues sur le territoire de la Macronie, afin d’y faire la propagande « ANTI-IVG », ou tout simplement la pilule ?
    Alors, toutes les gauches françaises, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, auraient exigé du gouvernement Macroniste qu’il drmanda excuses et réparations auprès des gouvernements polonais ou hongrois !

  3. Kim Kardashian c’est un physique de contrebande , tout est faux . Pour ces activistes de gauche c’est tout pareil , elles ont des idées , des convictions , une idéologie de contrebande , tout est faux .

  4. Quel courage de passer des pilules anonymement dans un sac planqué dans ses valises !!!
    Elles se croient héroïques… elles ne sont que pathétiques !

    • Mais vous oubliez que nous sommes en macronie où tout est permis et où il est interdit d’interdire…

    • Du LFI pur jus…
      Ces gens là ne connaissent pas les lois …et ils sont amenés à les voter..
      RETAILLEAU POURRAIT-IL SÉVIR…?
      On ne peut tolérer ce genre de dérive de la part de députées ,fussent-elles de LFI …(La Force idiote .)

    • Surtout que dans l’espace shenguen il n’y a aucune frontière..Après la Pologne est aux laine d’un  » progressiste », et la destruction de son pays est juste en retard sur la notre..pas sur que cette incursion ne se soit faite avec une certaine bienveillance..des polonais au pouvoir..

  5. Il me semble que la Pologne n’a rien demandé à ces deux décérébrées de la France Incompétente. La Pologne gère son pays comme elle l’entend et les femmes polonaises n’ont absolument pas l’air malheureuses du tout. Je ne comprends pas pourquoi ces deux Incultes ne vont pas mener leurs actions en Afghanistan, en Algérie, dans les pays d’Afrique où la surnatalité pose un vrai problème de pauvreté et de famine ? Bon, il est vrai que ces gens là ne savent même pas où se trouve le Jourdain, on ne va pas encore leur demander de mener leurs actions dans les pays où elles seraient urgemment utiles.

    • Elles ne savent pas d’où elles viennent et ne savent pas où elles vont. Mais elles y vont, le nez dans le guidon….

      • Malheureusement avec l’argent des contribuables..durement gagné…
        bien souvent…et ces deux incultes ricanent bêtement. Comment pourrait-il en être autrement.
        Sur la photo, on dirait,qu’elles sont soûles
        Franchement on a marre,de ces députés de LFI .

  6. que l’assemblée nous devrions punir ces deux personnes qui nous font honte et maintient qui s’occupent des autres le gouvernement Polonais devrait porter plainte et les mettent prison pour trois ans minimum pour incitation a la révolte

  7. Elles ont bien la chance d’être nées, Elles. Et ce n’est certainement pas grâce à des personnes comme elles.

  8. Elle enfreignent la loi et s’en vantent en plus. L’urgence serait l’avortement… Mais dans quel monde vivent-elles ?

    • Comme toujours LFI provoque…divague..braille à pleins poumons…
      mais n’a rien à proposer d’utile…et pour cause, À LFI ILS N’ONT RIEN ENTRE LES DEUX OREILLES .

  9. En fait, elles ne risquent rien en Pologne. Ce sont des staliniens progressistes pro Van Der Leyen qui sont au pouvoir menés par l’européiste forcené Donald Tusk. Ils ont fermés des médias qui n’étaient pas aux ordres…L’extrême gauche ne risque rien là-bas ; je pense qu’elles ont reçu une invitation de Tusk pour essayer de faire basculer l’opinion en faveur de l’IVG et de l’euthanasie (des opposants)…

  10. Une bonne petite année dans les geôles polonaises leur ferait le plus grand bien et leur permettrait peut-être de réfléchir si tant est qu’elles en soient capables, ce qui est loin d’être sûr.

    • C’est exact..pour réfléchir, il faut au minimum un cerveau…
      À LFI on ne raisonne pas…on résonne…comme de vieux pots de ferrailles
      Quelle tristesse !

  11. Les députés ne servent vraiment à rien si ce n’est que de nous coûter un maximum . Il est impératif de les virer en leurs vidant les poches afin de remédier à notre dette.

    • Trop de députés effectivement..qui ne servent à rien et sont sans arrêt en
      représentation théâtrale..
      C’est épuisant

  12. Panot – Aubry représentent parfaitement la secte de la haine et on la même idéologie de supprimer ce qui touche à la vie, à la pensée et à la liberté d’expression, et je suis d’accord avec la majorité des commentaires si elles pouvaient passer quelques mois en cellules avec le stricte minimum, ça leur passerait peut-être l’envie d’aller faire de l’ingérence dans un pays étranger en utilisant l’argent de leur mandat de député qui doit servir à autre chose que de faire du militantisme, en fait elles sont condamnables au même titre que le RN dans l’affaire du mandat de parlementaire européen.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois