Emmanuel Macron, le dernier immigrationniste d’Europe

On sait que notre Président pense n’en avoir pas fini avec l’Histoire. On sait que, de l’avis d’un certain nombre d’observateurs plus ou moins éclairés, il pourrait ne pas détester succéder à Ursula von der Leyen à la tête de nos nouveaux États-Unis d’Europe, si peu démocratiques et tellement drapés dans des valeurs niaises qu’ils ressemblent désespérément à ce que la France est devenue. Mais pour cela, il faut qu’Emmanuel Macron montre patte blanche. Qu’il défende l’indéfendable et, au premier chef, la déferlante migratoire. On a entendu sa sortie sur Marie Curie et Charles Aznavour. C’était une ironique et sans doute involontaire répétition d’une réplique de Jean-Marie Le Pen aux lectrices du magazine Elle, il y a bien longtemps déjà. Et encore le Menhir faisait-il référence à Léonard de Vinci, sous les huées des femmes savantes. Mais Macron doit aller plus loin : il doit tenir ferme, contre l’évidence. Ces jours-ci, on dirait qu’il est de plus en plus seul à se voiler la face.
Le 12 octobre, le gouvernement polonais, pourtant dirigé par le très européiste Donald Tusk, annonçait vouloir suspendre partiellement le droit d’asile pour lutter avec acharnement contre l’immigration illégale. La veille, on apprenait que la Suisse, pour la première fois depuis 2019, venait d’expulser des migrants afghans criminels directement vers Kaboul. Et le 14 octobre, l’Italie annonçait avoir transféré un premier groupe de migrants illégaux vers l’Albanie. Qu’est-ce qu'il leur prend, à tous ces pays ? En ont-ils assez, d’un seul coup, de voir arriver dans leurs grandes villes des groupes d’ingénieurs et de neurochirurgiens, venus en Zodiac™ pour enrichir l’Europe d’une bienheureuse diversité ? Peut-être ont-ils tout simplement fini par ouvrir les yeux. Peut-être ces gouvernants, qui souhaitent être réélus à défaut d’avoir des convictions, se sont-ils aperçus que leur population avait son compte ? Allez savoir.
Le dernier vrai mondialiste
En tout cas, soyons rassurés : en France, on n’a pas ce genre de problèmes. Le fascisme ne passera pas. Le gouvernement de Michel Barnier a présenté un budget qui voulait contenter tout le monde et dans lequel, entre autres mesures de première urgence, on trouve l’augmentation de l’aide médicale d’État (AME). Il fallait y penser. Augmenter la prise en charge des soins des étrangers illégaux pour apaiser les tensions qui traversent la société française, ça n’avait rien d’intuitif. Ils se sont surpassés.
Oui, Emmanuel Macron est peut-être le dernier immigrationniste d’Europe, le dernier vrai mondialiste, le seul qui reste dans l’esprit de l’Union européenne, toujours plus ouverte à tous les vents, toujours plus assoiffée de normes et délaissant toujours plus l’application des lois. Sous cet aspect, on peut dire que c’est l’employé du mois. Pas de problème. Il reste à savoir si c’est, pour nous, une bonne nouvelle. Combien faudra-t-il de Lola Daviet, dont on commémorait le triste anniversaire de l’assassinat barbare, ces jours-ci, par une énième personne frappée d’OQTF, pour que la tendance s’inverse ? Combien de morts avant que les politiciens ne comprennent ? Est-ce peine perdue ? On sait bien qu’il ne faut pas désespérer, mais tout de même, certains soirs…
Thématiques :
immigration
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Nous apprenons avec stupeur que Macron croit percevoir dans cette avalanche de migrants, « des groupes d’ingénieurs et de neurochirurgiens » . C’est bien ce que nous pensions, Biden/Macron, même combat mental. Au-dela de cette plaisanterie, l’objectif de Macron est de plus en plus significatif : dépecer la France, la vider de sa substance vitale, la dépouiller. A grand cris d’orfraie il certifie, il est le seul, qu’il procède à la réindustrialisation. Mais en sous-main, il détricote le filet industriel, vend nos fleurons par tranches successives : électricité, électronique, mécanique , aujourd’hui pharmacie et demain peut-être l’automobile. Demain, serons-nous en mesure de produire les armes nécessaires à notre armée ? Aurons-nous toujours le savoir faire ? Ou serons-nous soumis aux caprices des USA, de Taïwan et autres producteurs talentueux ? Heureusement, restent trois ans à subir ce fléau, Macron, qui aura mis à bat une France auparavant tant productive. Quant à l’augmentation du budget de l’AME, une simple prévision de ce qui nous attend, une augmentation des flux migratoires entrant.
Ce type aura à rendre des comptes un jour.
Il n’a pas été mis artificiellement au pouvoir pour rien.
Arrêtons surtout de trouver des excuses à E.Macron sous prétexte qu’il est Président de la République !
À l’instar de Mme Rousseau, qui préconisait que laisser entrer des talibans chez nous permettrait de garder un œil sur eux, je me dis que tant que Macron est président de notre République, nous pouvons quelque peu le brider. Si d’aventure, après son désastreux double quinquennat, il se recase à Bruxelles, le pire sera devant nous. AÏE !
Oh que oui
nous avons le droit de vote , et le président de la commission européenne est élu par les députés européens , il suffit conc de voter pour les députés allergiques à ce personnage , et il y en a , ne plus voter par accoutumance pour un député allié au PPE ou renew ,
« Augmenter la prise en charge des soins des étrangers illégaux pour apaiser les tensions qui traversent la société française » et en toute logique foireuse faire payer aux Français la consultation plus chère, les médocs plus chers, du coup les mutuelles vont augmenter. De plus, cet argent de l’AME aurait pu servir à recréer des lits d’hôpitaux, des postes de spécialistes, huit mois pour avoir un rendez-vous avec un spécialiste situé à 50 bornes et même 80 dans certains cas.
Avant, on disait le ciel nous est tombé sur la tête, maintenant, on pourra dire Macron nous est tombé sur la tête.
macron est « has been » .
Completement a coté de la plaque.
Il raisonne selon un logiciel buggé des années 80
Pourquoi le ciel nous est il tombé sur la tête, je ne le supporte plus .
il va nous pourrir la vie et détruire notre pays jusqu’au bout de son mandat , avec la complicité de von der Leyen .
Mais pour l’AME et l’augmentation du budget de l’Elysée, etc….. il n’y a pas des députés RN, pour faire capoter ces augmentations??? Si un député veut se faire réélire, il a intérêt à vérifier ce qu’en pensent ses électeurs……… A votre battage médiatique, messieurs les élus!
En 2017 , je me rappelle que le point d’orgue du meeting de Macron à la porte de Versailles a été lorsqu’il a conclu son discours par le tontruant : »C’est notre projet ! » .
Son projet, c’était celà ? Nous faire submerger par le flot migratoire incessant ? Nous assujettir définitivement à l’UE et aux EU . Vendre nos plus beaux fleurons industriels , aggraver notre dette de mille milliards , et la fédéraliser pour nous rendre plus dépendants encore de l’ UE de madame Van der Leyen mais aussi des marchés qui sont nos créanciers et vont nous faire payer des intérêts que ne couvreront même pas nos taxes et impôts pourtant parmi les plus élevés de l’ODCE ?
Des intérêts liés à l’inflation en grande partie causée par notre engagement total au côté de l’Ukraine pour laquelle nous contribuons indirectement du fait de la décision unilatérale de la présidente de la commission européenne de verser encore, 100 milliards d’euros pour ce conflit , augmenter l’AME pendant que des départements comme la Nièvre ont décidé de faire paraitre des arrêtés symboliques interdisant aux habitants de tomber malade du fait de l’état des urgences et l’accès aux services de santé Où allons nous avec son projet ?
Son « projet » ! … Mais il suffisait d’aller « un peu se renseigner » sur son passif auprès de Sarko dès 2005 et ce qu’il a fait avec Hollande aussi à l’UE puis au ministère des Finances ! …
Le fameux « Mozart » avait déjà largement prouvé sa nocivité envers la FRANCE et les français ! … Son arrivée à l’Elysée l’a totalement « débridé » et son machiavélisme et son arrongance ont été ses deux « mamelles » pour imposer son idéologie ANTI -FRANCE ! …
Il y a bien longtemps que je suis allergique à ce personnage à tel point que je suis incapable de l’entendre que ce soit à la télé (je zappe) ou ailleurs quand il s’exprime dans un journal par exemple (je tourne la page). Je n’aimais pas Mitterrand mais dans certaines circonstances, je pouvais l’écouter sans adhérer toutefois à ses idées. Il avait au moins de la culture, lui.
Idem , j’ai jamais voté pour lui , mais contre lui .
Jadis, la communauté européenne a été créé pour être plus forte face aux grandes puissantes commerciales : US,Inde,Chine..aujourd’hui elle passe des accords commerciaux avec nos » ennemis au détriment de nos paysans,entreprises,et économies…ajoutons à cela le rôle politique anti démocratique qu’elle s’est donnée,et la catastrophe est là pour tous ses pays membres..manque plus que notre héros national,moqué et méprisé par les trois quarts du monde,en particulier dans son propre pays à la tête de cette communauté..et rapidement,elle ressemblera à notre pays: un champ de ruine…
Remarquez, l’Espagne compte aussi un joli spécimen en la personne de Pedro Sanchez, le très socialiste chef du gouvernement…
En FRANCE, c’est en fait depuis POMPIDOU que nous avons des « ANTI France » ! … Quelle que soit leurs « couleurs politique » ! … TOUS , Ils ont vendu ce que devenait la France aux allemands et aux USA ! …
Ce président a déjà préparé pour lui et « madame » l’après Elysée. Il sait très bien qu’à l’instar de son brillant ministre de l’économie Lemaire, dès qu’il aura fermé les lumières de son Palais , des voix viendront de suite lui réclamer à juste titre des comptes . Et ces réclamations viendront pour beaucoup de ses complices actuels . Plus ils chargeront Manu plus ils essaieront se refaire une virginité et ainsi se racheter d’avoir été Macron compatibles …
Pour ce qui est de demander des comptes à nos mauvais gestionnaires, je suis très pessimiste. Nous serons, encore et toujours, les dindons de la farce tandis qu’eux jouiront des bienfaits scandaleux que nous accordons à nos ex présidents et ministres.