Emmanuel Macron fait racheter à EDF les turbines Arabelle à un prix très élevé

L’article ironise sur « une boîte au périmètre considérablement réduit » qui est rachetée à un prix « deux fois plus élevé que le prix de vente ».

Le 10 février dernier, lors de la visite d'Emmanuel Macron à l'usine de Belfort, on apprenait le rachat des turbines nucléaires Arabelle par EDF, les mêmes qui avaient été vendues par Alstom à General Electric en 2015.

Selon Le Canard enchaîné de ce 16 février, « le ruineux triomphe industriel d’Emmanuel Macron » affirme avoir obtenu par plusieurs sources que le montant du rachat porterait sur un milliard d’euros. Les turbines avaient été vendues en 2015 pour 585 millions d’euros. Par ailleurs, GE conserve la construction des turbines Arabelle sur le continent américain et la maintenance des turbines des centrales à charbon.

L’article ironise sur « une boîte au périmètre considérablement réduit » qui est rachetée à un prix « deux fois plus élevé que le prix de vente ». À l’heure actuelle, aucune information sur le prix n’a été donnée par Bercy.

Sur Twitter, le hashtag #Scandale Macron rencontre un vif succès. Les internautes prennent aussi le soin de ressortir quelques vieux articles relatant la transaction effectuée au temps où Emmanuel Macron était secrétaire général de l’Élysée puis ministre de l’Économie.

Vos commentaires

51 commentaires

  1. Il ne faut pas oublier que Macron était associé gérent chez Rothshild avec pour activité les « fusions et acquisitions ». Il semble que ce soit Rothschild qui a géré la transaction de vente d’Alstom est ce que ce sera à nouveau le cas pour la transaction inverse ? Est ce que Macron a toujours des intrèts chez Rothschild ??? Le compte rendu de la « gérance » lors de la remise de sa part d’associé le laisse à penser.

  2. Dans ce dossier il faut chercher « a qui profite le crime  » car personne ne peut être aussi mauvais décideur en affaires sauf connivences entre amis de mes amis

  3. Y en a vraiment marre , j’espère que cette affaire qui a permis de financer sa campagne , va lui revenir en boomerang en pleine face, que Zemmour n hésitera pas à la mettre sur le tapis au bon moment , pour dénoncer aussi les pots de vin énormes reversés à la famille pecresse à cette occasion, on en a marre de les voir se goinfrer sur notre dos pendant qu ils nous serre sans cesse la ceinture et nous traite comme des debiles et des sans dent

  4. Comment peut-on se glorifier de racheter plus cher un chose que l’on a bradée ?? Il faut être tordu ou alors être idiot

  5. Décidément, Macron n’est pas non plus un bon commerçant.
    Il a fait juste l’inverse.
    Un bon commerçant achète un produit, prend sa marge et revend avec un bénéfice. C’était un problème classique aux épreuves du certificat d’étude)
    Il a ici commencé par vendre et ensuite acheté plus cher en prenant ( à NOTRE charge) une perte conséquente

  6. Jérôme Pecresse n’était-il pas PDG de GE et VP d’Alstom, n’a t-il pas procédé à un licenciement massif a Levallois et Messy à une restructuration des effectifs d’Alstom lorsque sa femme a été élue présidente de la région Île de France, n’est-ce pas lui , non plus , qui a participé à la vente de GE avec la complicité d’un certain Macron etc…
    Et on veut élire ou réélire ces deux fossoyeurs de la France ?

    • pas moi je vote  » Zemmour » et rien ne sera pardonné aux fossoyeurs ils seront jugés , chut c’est entre nous

    • dans la gène il n’y a pas de plaisir. et oui les français sont comme cela, le peuple gueule mais ensuite on passe l’éponge. pour ma part mon choix est fait, ce sera la droite , la vraie

  7. Voilà un coup tordu à la macron. Pas tordu pour tous car ses amis américains, vont engranger une belle plus value tout en conservant une partie des activités. FÉLICITATIONS M. MACRON.

  8. Que faut-il faire pour demotiver les 25% qui seront pret a revoter pour Macron, peut etre laisser les racailles rentrer dans leur quartiers?

  9. En définitive, on leur offre quasi 500 millions, plus les brevets de construction, ils peuvent continuer à construire ces turbines , et nous sommes obligés de payer pour récupérer le droit d’utiliser ce que nous avons inventé. On peut dire que c’est un excellent deal. Quel talent ce macron !!

    • C’est comme cela qu’il travaillait chez Rotschild ! I
      Je ne l’embaucherais pas dans mon entreprise de peur qu’il la mette en faillite ! Mais je ne suis pas chef d’entreprise

  10. « Le fait d’entretenir des intelligences avec une puissance étrangère, avec une entreprise ou organisation étrangère ou sous contrôle étranger ou avec leurs agents, en vue de susciter des hostilités ou des actes d’agression contre la France, est puni de trente ans de détention criminelle et de 450 000 euros d’amende. »

  11. Comme en 2017, il pense certainement faire payer une partie de ses frais de campagne par l’entreprise gagnante.
    Il serait quand même intéressant que ceux chargés de contrôler les déclarations de patrimoine des candidats soient un peu plus « curieux » qu’ils ne l’ont été en 2017

    • Pour le moment ils ne font rien bien que ce soit l’argent du contribuable et de la dette qui paie les dépenses du traître.

  12. Je doute que Macron reste comme un grand président de cette république, je peux me tromper bien sûr, mais comme un grand dépensier de la manne publique, là, sûrement, il restera le champion du « Quoi qu’il en coûte ! » , après lui le déluge.

  13. Ca empeste le pot de vin… 2 fois le prix normal ha bien Macron va empocher la moité. On dirait qu’il sait qu’il ne sera pas réélu alors…Bah EDF ce sont les con-tribuables qui vont payer .. et si l’ont ient compte que Macron sest bien occupe de la classe myenne celle qui l’a élu.. qu’ils payent encore si ça peut etre le signe du départ de cet imposteur de l’Elysée.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois