Émeutes : Grégoire de Fournas porte la parole de la France qui refuse de payer

Des pauvres, des déshérités, il y en a plein le pays et ils ne brûlent rien.
Grégoire de Fournas

Les dégâts ne sont pas encore chiffrés avec précision, mais les « révoltes » de la « juste colère » qui ont suivi la mort de Nahel vont, à coup sûr, coûter des centaines de millions (et probablement dépasser le milliard) d'euros. Il va falloir rebâtir les collèges dans lesquels on n'apprend rien, les médiathèques dans lesquelles on ne lit plus, les terrains de basket qui servent à vendre du shit et les maisons de quartier qui crament tous les cinq ans. La question est « seulement » de savoir qui va payer.

De la NUPES aux Républicains, tout le monde est d'accord pour acheter la paix sociale : on demandera aux braves gens de payer, une fois de plus, pour tous leurs compatriotes qui détestent la France. Tout le monde est d'accord ? Non ! Quelque part, à l'extrême droite de l'assemblée politique, un groupe de parlementaires lutte encore et toujours contre l'envahisseur. Parmi les voix du RN, Grégoire de Fournas. Le député de Gironde a été rendu célèbre par les mensonges de LFI et du député Bilongo, qui ont vainement essayé, lors de l'épisode « Qu'ils retournent en Afrique! », de le faire passer pour un raciste. Rien n'y manquait, pas même les larmes de crocodile d'Alexis Corbière. Seulement, ça ne prend plus. Il a également vu sa permanence attaquée par les racailles, lors des nuits de chaos.

Alors, quand on lui pose la question, Grégoire de Fournas n'est pas d'accord avec le consensus lâche de tous les « partis de gouvernement ». La position du RN, résumée par Marine Le Pen à la radio (« Au besoin, qu'ils paient toute leur vie »), a le mérite de la justice. Le député a brillamment défendu à l'Assemblée ce qui n'est, en vérité, que du simple bon sens : pas question que des Français honnêtes, qui ne cassent rien, qui n'ont rien fait de mal et qui respectent les lois, se fassent ponctionner leur argent pour l'investir à fonds perdus dans les favelas de la République. « Nous ne voulons plus utiliser l'argent des Français pour camoufler les saccages provoqués par des ennemis de la France », résume le député.

Pris à partie par l'élégante Raquel Garrido, qui a utilisé, comme d'habitude, l'excuse de la misère, Fournas ne s'est pas démonté : comme des millions de Français, il en a marre de ces salades. Des pauvres, des déshérités, il y en a plein le pays et ils ne brûlent rien. Quelque chose est en train de changer, dans l'opinion : le camp de la décence commune a arrêté de baisser la tête. Les « ploucs », les « beaufs », c'est-à-dire les gens qui ont construit la France pendant mille ans, en ont marre qu'on se moque d'eux, qu'on les méprise, que les élites et les racailles aient les mêmes mots pour se moquer de leur « tête de Michel », de leurs pavillons et de leurs fins de mois difficiles. Ça suffit. Hors de question qu'on retourne le fric. Ils n'auront qu'à utiliser l'argent de la drogue, comme l'ont fait les dealers niçois pour organiser les festivités de l'aïd el-kébir. S'ils veulent la sécession (et, de fait, elle a déjà eu lieu), ce ne sera pas avec l'argent de ceux qui se sentent réellement français. Merci à Grégoire de Fournas d'avoir rappelé cette évidence.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Je lui donne entièrement raison ! Entre l’inflation , l’augmentation de l’électricité, notre pouvoir qui ne cesse de baisser, nous modestes Français , comment allons-nous en sortir !

  2. Faire payer les casseurs serait logique mais comment les identifier ? Autre solution simple : prélever sur le budget RSA pour financer les réparations. Réparations : 1 milliard € – RSA : 15 milliards € annuels. Il suffit de réduire le RSA de 7 % et l’argent est rapidement trouvé sans effort et sans faire payer les contribuables…

  3. Ceux qui veulent nous faire croire que c’est la pauvreté qui est à l’origine de moquent de nous.
    En réalité, ce sont des asociaux, des « français » issus de l’immigration, perméables à toutes les manipulations étrangères, religieuses ou politiques de leurs cerveaux en « friches » et aussi toute la voyoucratie, délinquante et criminelle.

  4. On est bien d’accord, mais après ? On envoie une petite lettre de démission de notre fonction de contribuable au Trésor public ?

  5. Bravo et merci , Monsieur de Fournas pour votre courage de parole et votre pensée pour le peuple Français , le vrai , le seul , qui souffre en silence , dans le plus grand désintérêt de cette odieuse sphère politico -médiatique ;
    Il serait temps que les choses changent , enfin dans le bon sens : on n ‘ en peut plus de cette macronie incapable , lâche et destructrice .

  6. Bravo monsieur pour ces paroles de bon sens . Non le français n’a pas à payer , Le français paie déjà suffisamment pour les entretenir , leur assurer soins , nourriture , logement , ça suffit . Et comme cela ne leur suffit pas les français sont encore victimes au quotidien , de meurtres , de viols , vols et autres agressions . Les français ont toujours accueillis des populations venues d’ailleurs mais jamais la France n’a connu un tel comportement de ces populations . Donc les français disent stop , ils ne veulent plus de ces gens incapables d’apprécier ce qu’on leur donne , de respecter nos lois , nos coutumes et surtout ils n’en peuvent plus de vivre dans la peur d’une agression , d’un attentat, de biens saccagés .

  7. En tout cas, pour moi c’est clair : JE NE CONSENT PLUS À L’IMPÔT.
    De ma campagne, on voit les routes plus défoncés que jamais, les services les plus élémentaires disparaître, l’espérance de vie diminuer…
    On doit se débrouiller pour tout, tout le temps.
    Et on voit très bien ceux qui ont tout gratuitement ainsi que ceux qui se sucrent le bec.

  8. Je suis assez d’avis de ne pas reconstruire, ou du moins reconstruire a minima. Un abribus détruit sera remplacé par un simple panneau marquant l’arrêt. Les écoles reconstruites le plus simplement du monde, le tout béton, c’est tout bon. Des tableaux noirs et des craies, à l’ancienne, des générations ont appris comme ça et le niveau était certainement bien meilleur qu’aujourd’hui avec les tableaux numériques. Les terrains de sport, idem, un simple terrain pour courir autour et jouer à la baballe, pas de gymnase à cramer. Ainsi de suite. Si ça ne leur plait pas, qu’ils aillent voir ailleurs si c’est mieux.

  9. Heureusement que les pauvres ne mettent pas le feu à toutes les récoltes car nos beaux donneurs de leçons avec l’argent publique feraient un beau régime !!!!

  10. Entièrement d’accord avec Monsieur Grégoire de Fournas . Je me suis déjà engagé à ne pas payer UN SEUL Euro d’augmentation de mes Impôts ou de mes Cotisations d’Assurances qui seraient en liaison avec ces exactions .
    Il n’est pas question que je sois solidaire des conséquences de ces émeutes , comme si il s’agissait d’une catastrophe naturelle . Il y a eu des gens arrêtés , pris sur le « fait », il y a eu des Mineurs identifiés qui ont des parents Peu importe leurs conditions financières , comme l’a déclaré M.L.P , qu’ils payent , quitte à ce qu’ils le fassent « à vie » . Je répète : Je jure que je ne participerais pas d’ UN Euro , ni de gré , ni de force aux conséquences financières de ces exactions .

  11. Une parole dans le désert! Il a osé! NOus verrons si la vérité fait tache d’huile…Car les français qui construise la France depuis 1000 ans en ont marre, sont revenus de tous les bons sentiments qu’on exige d’eux tout en leur tondant le portefeuille. Pour un peu on devrait dire merci et s’excuser ( c’est ce que fait toute la gauche) Ne nous y trompons pas, cette racaille est en France pour nous détruire, pour détruire notre identité notre volonté d’être une nation unie… C’est pour cela qu’ils sont impunis depuis 40 ans!

  12. Une parole dans le désert! Il a osé! NOus verrons si la vérité fait tache d’huile…Car les français qui construise la France depuis 1000 ans en ont marre, sont revenus de tous les bons sentiments qu’on exige d’eux tout en leur tondant le portefeuille. Pour un peu on devrait dire merci et s’escuser ( c’est ce que fait toute la gauche) Ne nous y trompons pas, cette racaille est en France pour nous détruire, pour détruire notre identité notre volonté d’être une nation unie… C’est pour cela qu’ils sont impunis depuis 40 ans!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois