Égorgement dans un foyer d’accueil pour migrants : le suspect était « un homme adorable »

Un membre du personnel travaillant au foyer pour migrants Adoma, dans l'Oise, a été égorgé. Un homme est en garde à vue.

Un membre du personnel travaillant au foyer pour migrants Adoma, dans l'Oise, a été égorgé. Un homme est en garde à vue.

Un travailleur du foyer Adoma, qui accueille des migrants, dans l'Oise, a été égorgé, ce lundi matin. Un suspect a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait aussi tenté de mettre le feu au foyer.

« Tout cela vient de se produire et les circonstances sont encore un peu confuses », explique un officier de police au Parisien.

« J’ai été réveillé vers 8 heures à cause des bruits des gens inquiets dans la résidence. Tout le monde sortait. Et quand on est arrivés en bas, on a vu ce corps allongé vers l’entrée du foyer », dévoile, pour sa part, l'un des résidents.

Selon les informations de la publication, le suspect serait un demandeur d'asile soudanais né en 1988.

« Une crème »

Selon les habitants du foyer, ce suspect, qui se serait présenté de lui-même à la police, serait un « homme adorable, une crème qui ne manque jamais de respect à personne ».

Selon le parquet, il ne serait pas non plus radicalisé. « Aucun de ses propos ne laisse apparaître une quelconque motivation qui serait liée à une radicalisation. »

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois