[EDITO] Quand le camp du bien fracasse une famille, peut-il toujours s’appeler le camp du bien ?

Cet acharnement destructeur sur des enfants innocents, sur une activité familiale qui les fait vivre, « fracasse » définitivement le discours de gauche.
Capture d'écran ©Instagram
Capture d'écran ©Instagram

Gérald Darmanin, interrogé sur Europe 1 par Sonia Mabrouk, ce dimanche, a affirmé que Marine Le Pen s’était « fracassée » sur l'affaire Fournas. Gérald Darmanin a-t-il raison ? L’avenir - et les sondages - le diront, mais rien n’est moins sûr. L’indignation surjouée de l’entre-soi politique est-elle vraiment représentative du sentiment profond de la majorité des Français ? On peut en douter. Mais le mot « fracasser », violent, terrible, impitoyable, dont ne craint pas d’user Gérald Darmanin, est représentatif de la séquence. En sonnant l’hallali sur ce vigneron bordelais, c’est toute une famille que l’on a, sans complexe ni remords, « fracassée ».

Car quand la gauche extrême se déchaîne et se jette sur une proie, elle n’a aucune pitié, tous les coups sont permis. Si l’idéologie progressiste est une religion, avec ses grands prêtres, son dogme de foi, son magistère moral et ses anathèmes, elle ne connaît pas la miséricorde.

Sur Instagram, sous les photos des toutes jeunes fillettes de Grégoire de Fournas, postées à l’occasion de la fête des mères ou d’une naissance, les commentaires orduriers, dégradants, menaçants - que l’on ne rapportera pas ici - ne se comptent plus. Certains souhaitent même leur mort : « Je souhaite à ce bébé une bronchiole foudroyante Inchallah » (sic).

Un youtubeur plus ou moins humoristique devenu « réalisateur/cinéaste » de France Télévisions, certifié et doté de 185k followers sur Instagram, commente l’une de ces photos : « On aurait vraiment aimé que ta mère avorte de toi. » Quel esprit. Quelle finesse.

Le domaine viticole familial n’est pas non plus épargné. Depuis trois jours, les avis Google négatifs s’empilent. Certains militants d’extrême gauche se font passer pour des clients mécontents. D’autres y vont plus carrément : « Dans quelques années, [le vin] sera interdit à la vente en France comme tous les autres et son propriétaire sera emprisonner (sic) ou pendu en place publique ? Allah Akbar, », signe un certain Bilal Abdoukal, dont une mosquée tient lieu d’avatar. Un sinistre plaisantin. Ou pas.

« La gauche ne se rend pas compte des conséquences sur une famille de leurs mensonges ! » s'écrie sur Twitter le député RN du Gard Pierre Meurin.

Il n’est pas besoin d’aller plus loin. Cet acharnement destructeur sur des enfants innocents, sur une activité familiale qui les fait vivre, « fracasse » définitivement le discours de gauche : non, ils ne sont pas, ils ne seront jamais le camp du bien. Toutes leurs pantomimes sucrées ne sont, dès lors, qu'une vaste arnaque.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Continuez à vous faire voler, violer, égorger, mais en silence. Surtout ne protestez pas et ne dites pas que l’immigration en est en partie responsable sinon vous serez taxé de raciste-xénophobe-nazi-facho.
    Que le chef d’état s’en mêle lui-même trop heureux d’enfoncer un parti qui lui fait de l’ombre c’est une chose (regrettable) qui peut se comprendre d’un point de vue politique mais que la droite se joigne à l’hallali, c’est lamentable.

  2. Quant on voit Mélenchon et ses discours à trois balles, il ne faut pas être étonnés du comportement de ces gens là et, qui d’une certaine manière ne sont pas la France…Ils ne représente qu’eux-mêmes.Comment certains ont pu voter de pareils personnages aussi vils et écoeurants dont l’intelligence se mesure aux profits électoraux qu’ils peuvent en tirer. C’est donc ça l’opposition. Macron a encore de beaux jours de nuisance devant lui,grâce à eux…Le problème est: le début de la fin.

  3. Les députés qui ont lynché De Fournas ont en plus lynché toute sa famille , et tout ça parce que ces députés suite à des paroles maladroites on sauté sur l’occasion pour descendre le député R.N . Un député en fait condamné à la peine la plus lourde pour Tumulte , l’examen des paroles tenues par De Fournas ayant démontré que ces paroles étaient destinées au bateau et non au député LFI . Honte à tous ces députés qui ont sali un homme et sa famille .

  4. Ces petits staliniens sont de dangereux personnages ! L’extrême gauche en porte la lourde responsabilité ! Soutien au député RN et à sa famille !

  5. Bonjour, manœuvre politique NUPES effectivement minable, conglomérat aux esprits aussi étroits que leur efficacité.
    A part détruire et reformater l’existant, quel projet sérieux peut sortir de ce genre de comportement et améliorer le vivre en France.
    Il suffira d’être attentif à leurs propos haineux et orduriers habituels et renvoyer l’ascenseur à chaque occasion, vraiment navrant pour des débats constructifs sur cette mandature « bordélique » .
    Q : Un Parlement de ce volume peut-il être vraiment efficace ? Le chaos généralisé nous guette.

    • Le chaos nous l’avons depuis 2017 et il semble que certains votants (je ne dis pas français !! ) aiment cela puisqu’ils ont reconduit le coupable de ce chaos.

  6. L’extrême gauche est haineuse, jalouse et dénuée de cervelle, ces gens qui se prennent pour le camp du bien ne sont que des vipères , et surtout doués de beaucoup de courage dans l’anonymat, car sur le fond, de Fournas a mille fois raison.

  7. Et les français continuent de voter « gauchiste » (LFI, LAREM, LR) au nom de la bienpensance. Ils s’asservissent volontairement encouragés par le système anglo davosien politico/médiatique. Les français sont devenus un troupeau de moutons avec toutefois une différence : le mouton a encore l’instinct de survie.

  8. Nous ne pouvons pas construire un monde meilleur sans améliorer les individus, cela est une certitude, mais comment améliorer l’état d’esprit de tous ces gens de gauche qui n’existent que dans la destruction morale et physique, là est la question, mais est-ce possible, j’en doute ??

  9. Merci Madame Cluzel pour cet éclairage nauséabond .
    Les gauchistes sont sans pitié … en effet .
    On aimerait parfois que la roue tourne ….et qui’l n’y ait plus ce monstrueux deux poids deux mesures dans les média .

  10. Même quand le FN était devenu RN, sous des articles de contributeurs on pouvait lire de la part de certains commentateurs, que ce soit sur Boulevard Voltaire ou Causeur, que FN = FHaine On voit bien aujourd’hui où se situe le « Front de la Haine ».

  11. La duplicité de ce ministre de l’intérieur s’est encore manifestée, embarquer dans ce coup tordu de la LFI, fallait oser . C.Vaneste nous avait prévenu. Il vient des LR ,mauvais sang ne saurait mentir.

    • Oui, mais c’est malheureusement C. VANNESTE qui l’a « biberonné » au lait LR et lui a ouvert les portes de la politique à Tourcoing ! Le « péché originel » ! Si C. VANESTE lit ce commentaire, il sait de quoi je parle, trop facile d’introduire le loup dans la bergerie et de crier « au leu » ensuite

    • Exact .Plus aucune retenue dans le choix des termes …
      Quand être né entre un bistrot et une loge de concierge devient un étendard et un alibi populo pour « percer » dans le monde des « grands », et efface sept années de fréquentation circonspecte et génétiquement  » taqîya » de nos généreuses et dévouées écoles chrétiennes…Mais, décidément, on n’avait plus aucun volontaire pour entrer « en politique », pour aller râcler les fonds de tiroir dans un obscur succédané au rabais de sciences Po destiné à caser des « littéraires » ( sic ! ) nuls en tout et en surnombre ?

  12. La gauche, dont Macron et sa bande fait partie, n’ont, ne font et ne feront jamais partie du camp du bien. La gauche c’est Trotski, c’est Staline et Béria, c’est Mao et Polpot. Alors les pseudo-leçons de morale de ces monstres , je m’en bat l’oeil. Tous ces gauchard doivent être traité par le plus profond mépris mais aussi par une hostilité marquée, ce ne sont pas des adversaires, mais belle et bien des ennemis. Cordialement.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois