[ÉDITO] M. Bompard : cette « mauvaise odeur » de l’extrême droite dans la rue

Ce dimanche 6 avril, c’était donc trois meetings, trois ambiances et, malheureusement pour la France, trois France. Le meeting de soutien à Marine Le Pen qui s’est tenu place Vauban à Paris, lieu hautement historique. Marc Baudriller, qui était sur place, y revient ce soir. Le meeting de la Macronie autour de Gabriel Attal à la Cité du Cinéma (ça ne s’invente pas ; il ne manquait que l'acteur principal de ce mauvais film qui n'en finit plus depuis huit ans) à Saint-Ouen. Un Gabriel Attal qui n’a pas hésité à lancer à l’adresse de Marine Le Pen, s’asseyant allègrement sur la présomption d’innocence : « Tu voles, tu paies. » Un mauvais remake de son fameux « Tu casses, tu répares » qu’il avait balancé lors de son discours de politique générale, six mois après les émeutes estivales à un milliard d’euros.
Quand l’extrême droite essaie de s’emparer « de nos rues »
Troisième meeting, organisé par La France insoumise et Les Écolos, place de la République à Paris. Quelques drapeaux tricolores égarés par-ci, par-là, et surtout beaucoup de drapeaux palestiniens. On imagine que c’est avec ce drapeau que la République (française ?) sera sauvée du péril fasciste. Une manifestation qui se voulait en réaction (on est toujours le réactionnaire de quelqu’un !) au rassemblement de la place Vauban. Parce que, il faut bien comprendre, « l’extrême droite » a osé l’inacceptable, l’innommable, le suprême sacrilège (si l’on peut dire ainsi) : descendre dans la rue ! Manuel Bompard, coordinateur national de LFI, n’a pas dit autre chose : « Quand l’extrême droite essaie de s’emparer de nos rues, il y a une odeur mauvaise pour la démocratie. »
Passons sur la « mauvaise odeur », plus chiraquienne, moins poétique, peut-être, que le « vent mauvais » de Baudelaire, repris naguère par Macron, qui revient à dire que le Rassemblement national et ses alliés sentent mauvais ; mieux : qu’ils puent. Essayez de mettre ces mots dans la bouche, justement, de ces gens « d’extrême droite » qui parleraient ainsi de l’extrême gauche. Essayez, rien que pour voir… Mais le mieux, dans cette phrase de l’exécuteur des basses œuvres de Mélenchon, c’est tout de même l’expression « nos rues ».
«Quand l’extrême-droite essaie de s’emparer de nos rues, il y a une odeur mauvaise pour la démocratie», fustige Manuel Bompard pic.twitter.com/ntE5IzOpJK
— CNEWS (@CNEWS) April 6, 2025
La rue : terrain de jeu de la gauche
Faut-il comprendre que les gens « d’extrême droite » n’ont rien à faire à Paris ? C’est vrai, ça, c'est trop bien pour eux, Paris. Leur place, à eux, « l’extrême droite » c’est où ils veulent – dans leur cambrousse, leurs zones pavillonnaires pas assez « créolisées » -, bref, où ils veulent, mais pas ici. Ici, c’est chez nous. La rue, c’est notre terrain de chasse et de jeu à nous, la gauche. Notre domaine réservé. Une propriété inaliénable (même si la propriété, c'est le vol) que nous tenons de haute lutte, comme une concession perpétuelle. Une tradition, d'ailleurs, qui remonte aux massacres de Septembre 1792, lorsque nos « grands ancêtres », dans la rue, exhibaient sur des piques les têtes des malheureux qu’ils étaient allés tirer des prisons.
La rue, c'est là qu'aujourd'hui, nos petits copains et petites copines cagoulés dessinent de jolis graffitis sur les monuments historiques, du genre « Fuck la police » (en plus, comme on est ouvert au monde, on est polyglotte) ou « Mort aux Keufs », détruisent les Abribus™ ou ravagent les vitrines de ces salauds de commerçants. Pendant que nous, du haut du podium, nous en appelons à sauver la République en brandissant le poing et en clamant, sans rire, que le Rassemblement national est « un parti dangereux pour la démocratie et l'État de droit ».
« La rue appartient à celui qui y descend »
« La rue appartient à celui qui y descend »...chantent, impeccables, les légionnaires. La droite, bien sage, comme celle qui était rassemblée place Vauban, devrait s’en souvenir plus souvent et remettre en cause ce monopole exorbitant que la gauche s'est octroyé.
Pour terminer et rester dans les rues de Paris, on a envie de citer le discours de Lamartine, prononcé le 25 février 1848 à propos du drapeau tricolore, aujourd'hui si présent, place Vauban, et bien esseulé, place de la République : « Le drapeau rouge que vous nous rapportez n’a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 91 et en 93, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde, avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie ! » Un drapeau rouge qui, désormais, place de la République, a été remplacé par le drapeau palestinien. Celui du 7 octobre 2023 ?
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

102 commentaires
Attal « tu casses tu paies » depuis quand c’est appliqué pour les délinquants ? On reconnait la pauvreté des discours de ces 2 associés qui font semblant de se combattre, s’il n’y avait pas le RN ils n’existeraient pas. Quand à Bompard lui qui parle de la République à tort et à travers, il ferait bien de respecter la statue de celle-ci qui est dégradée à chaque passage de la gauche.
La place de la République , depuis qu’ils y crachent dessus, effectivement elle sent mauvais.
un parti qui puent la haine à longueur de discours dignes de charretier peut venir nous parler d’odeur – Quand à la rue elle appartient à tout le monde c’est un lieu public – Quand au » mini Attal » avec ses slogans à 2 balles, pour nous revendre une macronie vomitoire, non décidément je n’ai rien de commun avec ses minables.
En ce qui concerne les couleurs du drapeau lié à l’extrême gauche, soit, le noir, le rouge, le vert,le blanc, si vous faites un assemblage de ces couleurs, vous allez obtenir une teinte bien étrange, dans le genre brunâtre…
DU » BRUN ». QUOI!! comme disait ma Grand-mère
D’un niveau politique à peine plus élevé que celui de Bompard :
« Un Gabriel Attal qui n’a pas hésité à lancer à l’adresse de Marine Le Pen, s’asseyant allègrement sur la présomption d’innocence : « Tu voles, tu paies. » »
A t’il pensé a présenter la facture de 1100 milliards d’euros de déficit supplémentaire à son mentor (ou menteur) en chef, facture à laquelle il a allègrement participé (comptes public, premier ministre) ? .
Le slogan adapté à la gabegie macronienne devrait être : « tu gaspilles, tu rembourses »
bien !
Eux ne volent pas dans la caisse…puisqu’il pensent qu’.elle est à eux
..On ne peut pas nier qu’ils sont marrants..qand même …
« Tu casses, tu répares » : comptons donc sur ce cher Gabriel et son « passif » macronien pour « réparer » tout ce que lui et ses semblables ont « cassé ». Nous serons « très attentifs à ses propositions », ainsi que le lui avait subtilement glissé, il y a peu, le (défunt) Michel Barnier…Quant au « vent mauvais », c’est aussi une expression qui fut employée par le maréchal Pétain dans un fameux discours…
Et pourtant c’est vrai, la gauche et l’extrême gauche, qu’est-que ça pue. Ça sent même tellement mauvais même que presque plus un seul français n’en veut, seuls les gens d’ailleurs paumés et déjantés y adhérent encore par intérêt bassement matériel, les copains, les coquins .
Sans surprise M. Bompard a fait du Bompard c’est pas nouveau mais faut bien remarquer une chose et pas des moindre, la médiocrité qui se perpétue inlassablement. Deux manifs qui aurait pu ne faire qu’une Lfi et avec en marche d’Attal car un seul et même sujet non pas l’avenir de la France bien ignoré mais l’anti droite. la majorité des électeurs Français ceux du ne descendent pas dans la rue mais vont voter à droite.
Ce qui les rend rageux les LFI,macronistes,coco,PS toute l’extrème gauche le RN place Vauban c’est tenu comme des Français civilisés rien à voir avec eux.
Ça fait plaisir, de voir ,de constater que la VRAIE FRANCE tient debout..et toujours dans la dignité.
Il ne se sent pas très bien ce Bompard, c’est le moins que je puisse dire.
Ne trouvez-vous pas qu’il a toujours l’air de sortir de trois jours de garde à vue ?
Je ne me risquerais pas à l’approcher de trop près…mais… à bonne distance…
Il a vraiment l’air crasseux…
Ben oui, les gauches de tous poils considèrent la rue comme leur domaine privé ;la droite n’a rien à y faire.
Ça sent mauvais la rue… Ben oui, les odeurs laissées par les gauchos-islamo-collabos sont indélébiles.
Celui qui se sent morveux qu’il se mouche
Triste plagiat ! les mauvaises odeurs sont actuellement chassées par « eau sauvage » !
Ça chocotte chez les cocottes de LFI.
Je saisis la contrepèterie au vol.. MERCI
.sa chicote dans les cocottes…de LFI…..
En parlant d’odeur, j’habite à 800 kms de Paris,dans le Sud, et je peux vous dire que nous aussi on a senti par ce beau temps une odeur pestilentielle de l’extrême gauche venant de la capitale et que j’ ai dû me pincer le nez et vaporiser du désodorisant dans la maison.Lors des reportages télévisés sur ces diverses manifestations,quand ce monsieur est apparu avec sa clique, j’ai eu des relents épouvantables qui m’ont contraint à changer de chaîne le temps qu’il disparaisse de l’écran. Nous aussi nous avons un odorat très sensible.
Normal,à mon avis, ils n’ont pas eu besoin de laxatif …pour faire des cacas nerveux…