[ÉDITO] Gérard Miller : un donneur de leçons dans de sales draps

On ne présente plus Gérard Miller, psychanalyste, chroniqueur, professeur, scénariste, donneur de leçons et toutes sortes d’autres choses. Un abbé de cour médiatique, très en vogue, de longues décennies durant. Sa spécialité : non pas l’exorcisme mais l’hypnose. Il appartient à cette Église qui n’eut jamais trop à souffrir des catacombes et qui imposa ses dogmes infaillibles à la société française au mitan des années 60. Mai 68 fut sa Pentecôte. Ça tombe bien, Gérard Miller, né en 1948, avait donc, en toute logique, vingt ans en 1968.
De tous les combats de la gauche
Ce natif de Neuilly-sur-Seine (tout le monde n’a pas l’élégance d’être né à l’ombre d’un coron) fut de tous les combats de la gauche et de l’extrême gauche, depuis que l’Esprit souffla sur la société post-gaullienne, en passant par les Jeunesses communistes marxistes-léninistes, la Gauche prolétarienne (chose naturelle, pour un fils de bourgeois), le maoïsme, le soutien à Mitterrand et consorts pour finir chez le pape Mélenchon dont il fut un certain temps (un temps certain) le « compagnon de route », comme on dit dans ce petit monde : « compagnon », c'est plus chic que « concubin », réservé au peuple. Certes, il a pris ses distances avec LFI mais en 2023, dans le salon, non pas de Madame de Genlis, mais de C ce soir, sur France 5, l’abbé Miller y expliquait (sans rire) que « Jean-Luc Mélenchon ressemble beaucoup plus à sœur Emmanuelle qu’à Che Guevara ». La ressemblance nous avait jusqu’alors échappé. Tout révolutionnaire qu’il est, l’abbé Miller n’en accepta pas moins, en 1993, d’être distingué, non point d’une barrette de chanoine, mais par le ruban bleu de l’ordre national du Mérite. Tout cela était jusqu’alors d’une grande distinction.
Comme souvent, il paraît qu’on n’avait rien vu venir
Et puis, l’an passé, on commença à évoquer, non pas la faute, mais les fautes présumées de l’abbé, non pas Mouret mais Miller. En janvier 2024, le magazine Elle publiait l’enquête des journalistes Cécile Ollivier et Alice Augustin. Dans cet article, plusieurs femmes témoignaient d’agressions sexuelles et d’un viol perpétrés par le célèbre psychanalyste, lors de séances d’hypnose. Après cet article, Elle reçut des dizaines d’autres témoignages. Miller avait reconnu des relations « inégalitaires » mais « consenties ». « Qu'en termes élégants, ces choses-là sont dites ». À ce moment-là, pas de collectif pour demander que lui soit retirée sa décoration, comme ce fut le cas pour l’autre Gérard (Depardieu), présumé à l'époque innocent, comme du reste Miller aujourd'hui. Mais bon, on ne va pas comparer : Gérard de Châteauroux est un rustre, Gérard de Neuilly est un homme exquis. C’est comme ça. Comme souvent, il paraît qu’on n’avait rien vu venir. Ou rien voulu voir. Sa vieille copine, la très féministe Isabelle Alonso, avait bien concédé, dans une interview à Mediapart, qu’à la fin des années 90, alors qu’ils étaient tous deux chroniqueurs à France Inter, qu’« on le chambrait souvent pour sa façon de repérer des jeunes filles dans le public et d’aller les brancher pendant les pauses ». L’époque qui voulait ça, sans doute. D’ailleurs, poursuivait-elle, « il avait le comportement typique de l’état d’esprit post-soixante-huitard de drague systématique, porteuse d’une révolution sexuelle à sens unique ». On pensait pourtant que Mai 68 était l’épiphanie du féminisme rimant avec gauchisme.
Un peu plus d’un an après cette enquête, les deux journalistes d’Elle en remettent une couche, avec un livre intitulé Anatomie d'une prédation. Comme le rapporte Le Point, « Gérard Miller [est] accusé par plusieurs dizaines de femmes d'agressions sexuelles et de viols, des actes qu'il aurait commis, a minima, de 1988 à 2020 ». On vous passe les détails sordides rapportés par l’hebdomadaire. Certains faits sont prescrits, mais ce n’est pas le sujet de cet édito. Gérard Miller ? C’est bien celui qui s’insurgeait, sur le plateau de C ce soir, dans une sainte et belle colère, en évoquant l’affaire Darmanin (la plainte pour viol classée sans suite) : « Lorsqu’une femme s’est plainte du ministre de l’Intérieur, est allée en justice, le ministre est resté ministre de l’Intérieur et vous allez donner des leçons à la LFI ! » Magnifique. Il faut relire d'urgence Molière. On vous laisse deviner quelle pièce a, ce soir, notre préférence.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

95 commentaires
Tartufe?
il se dit que l’abbé Miller (comme mentionné en début d’article) va faire retraite dans un monastère sous un nouveau patronyme : l’abbé Rézina .
On le connaît aussi sous le pseudo..L’Abbé Zanville.
Qui croit encore à l’authenticité de l’hypnose?
Il à toujours été louche
Tous les gens un peu informés ! C’est une technique d’hypnosédation reconnue dans les meilleurs services de chirurgie pour des opérations comme les coloscopies, les fibroscopies et toutes les interventions pouvant nécessiter des anesthésies locales ou loco régionales traditionnelles. La liste des interventions n’étant pas exhaustive, l’hypnosédation peut également être utilisée, avec l’accord du médecin, lors d’interventions nécessitant habituellement une anesthésie générale. Toutes techniques qui permettent de diminuer, voire de se passer, les doses médicamenteuses de produits qui ne sont pas anodins, comme le curare par exemple.
Le problème n’est donc pas l’authenticité et l’efficacité de l’hypnose, qui sont des réalités scientifiques démontrées, mais l’utilisation de l’hypnose à des fins criminelles comme ce minable individu semble l’avoir pratiqué … au même titre qu’un anesthésiste abuserait d’une patiente après l’avoir sédatée !
Marre de voir qu’on se sert de 1968 pour se » blanchir » de toutes les turpitudes …
On peut vouloir plus de liberté..sans vouloir aliéner la liberté des autres. Merde à la fin…
Ordre National du Mérite..Légion d’honneur…Palmes Académiques…
Tous ces hochets sont à foutre à la poubelle…
Dans la plupart des cas, c’est: ASINUS ASINUM FRICAT .
Le nombre de méritants..est moindre par rapport au nombre de copains
cela devient ridicule.
Il y a effectivement des récipiendaires qui n’ont ni mérite ni honneur, mais il existe encore des femmes et des hommes qui ont du mérite ou de l’honneur, certes ils ne sont plus très nombreux, j’en ai connu, et j’ai moi-même était décoré de l’Ordre National du Mérite à 43 ans, je ne vous dirais pas pourquoi c’est secret défense.
Né dans mon coron, de père ouvrier mineur ,SFIO ,
Ayant baigné dans « le milieu social » ou les voisins donnent et partagent ce qu’ils ont , sans penser à retour sur don., je me suis toujours méfié des copistes se disant socialistes.
Ayant vécu 1968 ,en pleine jeunesse , je me suis fait une raison des « Eons » se disant socialos !.
QUI en place partageant l’argent des autres (nous) , libertins, libertaires ,de salon du coin de l’âtre »
sans souci aucun.
Donneurs de leçons envers, la droite ,le centre ,et aux « GENS » qui les ont élus.
En voici ,les résultats désastreux des gauchistes ayants pour idoles ; staline, lénine ,mao, mitte errant
et ses suiveurs lobotisés par une voix et voie sans nom , qui ne mène qu’à un lamentable chaos actuel .
Grand mercis aux théâtreux, comédiens ,et autres saltim-banques médialeux
qui bien souvent apatrides ,pour vos faits et dires de soixantehuitards néfastes.
N’accablez pas les soixantehuitards…ils ont été trahis…par des apatrides justement…( con-bandit ..entre autres).
Pour les reste de votre commentaire, je suis tout à fait d’accord.
Méfions nous des donneurs de leçon…des parangons de vertu…et de tous ceux qui utilisent le malheur des autres pour se victimiser…
Miller est de ceux-là…
Et honte à tous ceux qui savaient et n’ont rien dit…pire l’ont laissé faire .
Le Monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal…mais par ceux qui les observent sans rien faire.( Albert EINSTEIN. )
Ce monsieur a toujours eu la tête d’un raminagrobis faux derche
Pas jugé coupable donc présumé innocent. Cela vaut pour tout le monde en France.
Mais où en sont toutes ces plaintes ? Que fait le parquet ?
I have a dream: si l’hypocrisie était létale, la gauche entière serait décimée!
Cette gauche bobo depuis 40 ans nous a donné des leçons de morales dans tous les domaines la famille l’ education le travail l’ immigration l’ Europe le COVID cette gauche bourgeoise est très présente sur les plateaux de chaines d’ infos surtout pour faire le barrage des castors préhistoriques quand les elections arrivent . MILLER est la caricature de cette gauche de salon et non la véritable gauche des mines de charbon .En revanche j’ aimerai que la droite nationale souverainiste patriote s’ unisse pour combattre cette gauche qui a tué notre france par idéologie attention le temps presse
J’espère que les Souverainistes..ont compris que l’union fait la force..
S’ils aiment vraiment la France…ils feront tout pour éjecter cette gauche vendue à l’Étranger..et pour redonner à notre Pays sa crédibilité et sa force..
Mon bulletin de vote est prêt..il n’y manque que le nom de celui qu’ils choisiront ..
TARTUFFE! je présume. C’est la caractéristique de tous ces gauchistes 68ards pour qui il était « interdire d’interdire », surtout le sexe consenti ou non.
Faites comme je vous dit , pas comme je fais . L’extrême gauche prouve son hypocrisie .
Le cas G. Miller n’est que la porte entrouverte à ce que les juges vont devoir maintenant « juger » après s’être mis eux-mêmes dans ce piège qui va les forcer à statuer sur toutes ces histoires sordides auxquelles sont liés nombre de leurs amis politiques, et il y en a…
Alors patience, et rira bien qui rira le dernier…
J’ai vu des extraits de certains de ses passages à la TV, imbuvable !! donneur de leçons permanent , les islamo gauchistes ? qu’on adore !!!