[EDITO] Gérald à la une de Paris Match : Demain Darmanin ?

Faire la une de Paris Match, c’est en quelque sorte se voir concéder le privilège de monter dans les carrosses de la notoriété. L’assurance pour l’impétrant que sa bobine, à la longue plus ou moins écornée, traînera plusieurs années sur la table basse de la salle d’attente du dentiste entre un vieux Madame Figaro et un magazine de jardinage. La gloire, en somme ! Et ces honneurs viennent d’être accordés à Gérald Darmanin à l’occasion d’un long entretien donné à Laurence Ferrari.
La une du numéro 3903 de Paris Match https://t.co/KAkyy327OO
— Paris Match (@ParisMatch) February 21, 2024
À ce sujet — [EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari
À la fois aux affaires de la France et en famille...
La photo de la première de couverture ? Le ministre de l’Intérieur derrière son bureau de la place Beauvau avec son fils sur les genoux. Cela ne vous rappelle rien ? Évidemment que si : Nicolas Sarkozy en 2002 lorsqu’il occupait le même poste. Son fils Louis n’était pas sur les genoux de son père mais sous le bureau, comme le fils du président Kennedy en 1963. On ne réinvente pas grand-chose. La table de travail a changé, le fauteuil aussi ; on a interchangé les places des drapeaux français et européen (mais on ne l'a peut-être pas fait exprès), peut-être plus de dossiers et de parapheurs sur le bureau de Darmanin, mais sinon, c’est la même idée, le même message que l’on veut faire passer : à la fois aux affaires de la France et en famille. Généralement, c’est un truc qui plaît, à droite. Ça tombe bien : la France penche sacrément à droite. Le message est clair : Darmanin, avec ses gros sabots, s’inscrit dans les pas de Sarkozy, son mentor. Les pas, on a dit, pas les faux pas qui se terminent avec un joli bracelet à la cheville ; en tout cas, c’est ce qu’on souhaite au « premier flic de France ».
Oui, le message est clair : Darmanin n’a pas l’intention de faire de la figuration. Un mois et demi après la nomination de Gabriel Attal qui était censée nous époustoufler et qui s’essouffle déjà, et moins de trois après le pataugeage de la loi Immigration, qui ne restera pas le moment le plus glorieux de la carrière du locataire de la place Bauveau, il est temps d’envoyer une carte postale aux Français, plus particulièrement ceux de droite, pour rappeler qu’il existe. Qui il est, aussi, en fendant l'armure, comme on dit. Il faudrait être complètement nunuche pour ne pas saisir ce message en cette période où la Macronie finissante, malgré les trois ans qu’il lui reste à tirer, se cherche un second souffle et surtout quelqu’un pour l’incarner : voir le manque de volontaires pour monter au front des européennes en casoar et gants blancs et prendre le risque de se prendre une dégelée en rase campagne.
Certes, la photo est jolie...
La photo est jolie et même sympathique, mais, maintenant, une une de Paris Match ne fait pas forcément une élection présidentielle, surtout à trois ans de l’échéance. Car c’est forcément à cela que Darmanin pense en signant ses parapheurs. Et puis, derrière la couverture de papier glacé, il y a le bilan. Un bilan qui « glace le sang », et pas pour faire semblant, comme Benoît Payan, maire de Marseille, réagissant à la présence de Marine Le Pen à la panthéonisation de Missak Manouchian ! Ce bilan, qui est celui d’Emmanuel Macron et forcément de Gérald Darmanin, c’est évidemment celui de l’insécurité, de l’immigration incontrôlée. Effectivement, Gérald Darmanin s’inscrit dans les pas de Nicolas Sarkozy en nous faisant le coup du bureau. Sarkozy qui n'avait rien trouvé de mieux, une fois passé dans le bureau de l' Élysée, que de nommer des ministres de gauche. Alors oui, la photo est jolie...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
« Courageux comme un Guise, spirituel comme un Mortemart, honnête comme un d’Ormesson »: est-il franchement une de ces qualités qui ait été échue à ce cher Gérald ? L’on s’interroge…mais…pas longtemps ! Quant à la franchise, l’on se tournerait plutôt du côté de celle des arracheurs de dents…Voilà, c’était un petit commentaire de la part de Kevin et Matteo, qui sont, de surcroît, de fervents supporters anglais…
Cette jolie photo, avec les ors, les drapeaux [il y en a un de trop] fait bonne impression, surtout avec le très beau bambin sur les genoux de son papounet. Moi, ça me laisse froide. Le papounet, porteur d’une ambition démesurée, agit contre les intérêts de la France. Je me demande pourquoi Laurence Ferrari s’est attelée à cette interview.
Gérald Tartarin. « Quand on a échoué à devenir un grand homme, il reste toujours le rôle du sale type », comme l’a très bien dit Christian Combaz.
Excellent ! Valable universellement ; J’ai plein d’exemples ( de star(lette)s sur le retour devenus des sales teigneux irrécupérables, même par le confesseur le plus lucide et le plus motivé..
Darmanin ou le triomphe de la nullité assumée.
Je ne suis pas « Darmaniste », par réflexe pavlovien pour deux raisons, la première, c’est qu’il était sarkosiste et je n’ai pas digéré que ce dernier se soit assis sur le référendum de 2005 et aussi qu’il ait départementalisé Mayotte, sans compter l’assassinat de Kadafi, qui n’était pas mon idole, mais faut voir le bordel que ça a provoqué pour l’immigration et secondement pour Darmanin, le fait d’avoir rejoint macron, certes en se distinguant un peu de ce dernier (je t’aime, moi non plus), mais quand même! Ceci étant dit, il peut y avoir pire que lui. Le problème n’est pas Darmanin ou Tartempion, mais l’état de la France sur tous les plans, qu’il sera difficile si non impossible de relever, quel que soit la ou le prochain président.
Eh oui, il en est qui se voient en haut de l’affiche ! Franchement et plus sérieusement, comment pourrait-on s’imaginer un DARMANIN caméléon président aux destinées d’une province de l’ U.E. ! Il faudrait déjà que cet excité du verbage au débit inaudible façon mitraillette apprenne à temporiser ses excès de language. Par ailleurs, une fois son tablier rendu à Zeus auto-proclamé, après la grand’messe des J.O., il pourrait enfin s’occuper sérieusement de cette pauvre ville de Tourcoing en si mauvais état, un peu à la façon du grand PHILIPPE, l’homme du 80 km/h avec LE HAVRE et son port gangrené.
On ne peut impunément « bouffer à tous les rateliers » et solliciter le vote des citoyens.
Entre être nommé ministre et se faire élire, c’est le jour et la nuit.
Tourcoing, fait concurence à PARIS !
Monsieur MICHEL, vous oubliez le plus important et le plus grave : la trahison du peuple par Nicolas Sarkozy posant son postérieur sur les résultats du référendum de 2005. Toutes les autres exactions dont il est accusé, coupable ou non, ne sont que broutilles et billevesées en regard de cet affront fait aux français, de cette négation impardonnable de la démocratie. En outre son dos tourné au général De Gaule, le conduisant à abdiquer encore davantage la souveraineté française en réintégrant le commandement intégré de l’OTAN, ouvrait le chemin du servage vis à vis des USA, largement emprunté par ses déplorables successeurs. Si cela est la droite que monsieur Darmanin veut incarner, alors je ne suis plus de droite. Je reste fidèle à la France gaulliste : souveraine et sociale. La seule qui vaille d’être.
En attendant, petit de taille mais teigneux et il a eu le don de vous mettre dans le purgatoire de L*Europe.
Il est clair qu’ancienne UMP je ne voterai plus pour LR et ses « zélites » quelque soit le parti dans lequel ils ont abouti! Je déteste les girouettes allant dans le sens de l’odeur du fric et de la gloire au détriment des électeurs.
Jamais faire confiance à ce Darmanin un homme de gauche,ainsi aussi plus jamais confiance à Sarkozi qui est un traite pour la droite,ils ce sont tous vendu au macronisme.
Aussi nocif et inutile que son modèle. Souvenons nous du traité de Maastricht, celui-ci est du même acabit.
Hé ! quelle confiance accorder à quelqu’un qui ne respecte pas le commandement « Tu ne mentiras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage », c’est-à-dire, tu n’essaieras pas de nous faire prendre certains pour des Matéos, ou d’autres pour des Anglais (des vessies pour des lanternes), tu n’essaieras pas de nous dire qu’on ne peut pas renvoyer des OQTF dangereux alors qu’on peut. Et dans ce dernier cas, c’est presque deux autres commandements qui sont bafoués « tu ne mépriseras pas le peuple en pensant qu’il ne verra pas que tu lui caches la vérité. »et « Tu tiendras ta parole »
Aucune confiance…encore un qui ne veut rien voir .du vent !!
Darmanin dans les bras de Sarko, fichtre !!! Attention, ce dernier est arrivé à la case aménagement de peine…
On l’appelle « petit karcher ».
Ces photos dans Paris Match pour émouvoir Margot sont de mauvais goût et tentent de nous faire oublier que un bon nombre d’hommes politiques sont des traîtres…Passez il n’y a rien à voir.
C’est effectivement de très mauvais goût !!!
Grosse perte de temps… vous avez raison
Ah !!! Comme il est facile de s’en prendre à Nicolas Sakozy, à la manière de la meute qui voit le sang couler sur la bête. Je signale tout de même qu’il n’y a pas d’enrichissement personnel dans toutes les affaires que notre ancien président a sur le dos et que les juges sont d’une manière générale très partiaux avec la Droite. Malheureusement, la férocité du monde politique à l’égard de Nicolas Sarkozy, aveugle, où le RN n’a pas laissé sa part aux chiens, a permis l’élection de François Hollande et toutes les conséquences que l’on sait aujourd’hui, notamment sur le nucléaire. Certes, Nicolas Sarkozy a pris des ministres de Gauche, mais Marine Le Pen n’est guère plus glorieuse sur ce plan là en rendant hommage à l’œuvre du très socialiste et sectaire Badinter, en assistant à la panthéonisation de Manouchian, panthéonisation qui fut malheureusement une ode au communisme, et, enfin, en mettant en avant Mr Leggeri, pour les élections européennes, un homme qui avait jusque là frayé uniquement avec la Gauche. Pardon, j’avais oublié que Marine Le Pen n’est pas de Droite. Quant à Gérald Darmanin, il dit lui même qu’il n’est pas de Droite. Et sa moralité en a pris un coup dans l’affaire le concernant (classée sans suite), affaire qui nous indique clairement qu’en échange d’une « gâterie » d’une personne du sexe opposé, il peut offrir un service lié à sa fonction….
Vous faites beaucoup d’éloge à un homme qui a bafoué son peuple. Dans vos propos, vous avez omis que M. Sarkozy, en ne respectant pas la volonté du peuple Français, avait endossé le costume de haute trahison pour ne pas avoir respecté démocratiquement, le résultat du référendum sur la constitution européenne.
Et M Sarkosy s’est assis sur un référendum, nous menons là où nous sommes : une région de l’UE, , vassale des EU.
magnifique, vous avez entièrement raison.
Aussi fiable qu’un Vals, Riester, Le Maire etc dont aucune confiance.