[EDITO] Gérald à la une de Paris Match : Demain Darmanin ?

Faire la une de Paris Match, c’est en quelque sorte se voir concéder le privilège de monter dans les carrosses de la notoriété. L’assurance pour l’impétrant que sa bobine, à la longue plus ou moins écornée, traînera plusieurs années sur la table basse de la salle d’attente du dentiste entre un vieux Madame Figaro et un magazine de jardinage. La gloire, en somme ! Et ces honneurs viennent d’être accordés à Gérald Darmanin à l’occasion d’un long entretien donné à Laurence Ferrari.
La une du numéro 3903 de Paris Match https://t.co/KAkyy327OO
— Paris Match (@ParisMatch) February 21, 2024
À ce sujet — [EDITO] Sus à CNews : maintenant, Laurence Ferrari
À la fois aux affaires de la France et en famille...
La photo de la première de couverture ? Le ministre de l’Intérieur derrière son bureau de la place Beauvau avec son fils sur les genoux. Cela ne vous rappelle rien ? Évidemment que si : Nicolas Sarkozy en 2002 lorsqu’il occupait le même poste. Son fils Louis n’était pas sur les genoux de son père mais sous le bureau, comme le fils du président Kennedy en 1963. On ne réinvente pas grand-chose. La table de travail a changé, le fauteuil aussi ; on a interchangé les places des drapeaux français et européen (mais on ne l'a peut-être pas fait exprès), peut-être plus de dossiers et de parapheurs sur le bureau de Darmanin, mais sinon, c’est la même idée, le même message que l’on veut faire passer : à la fois aux affaires de la France et en famille. Généralement, c’est un truc qui plaît, à droite. Ça tombe bien : la France penche sacrément à droite. Le message est clair : Darmanin, avec ses gros sabots, s’inscrit dans les pas de Sarkozy, son mentor. Les pas, on a dit, pas les faux pas qui se terminent avec un joli bracelet à la cheville ; en tout cas, c’est ce qu’on souhaite au « premier flic de France ».
Oui, le message est clair : Darmanin n’a pas l’intention de faire de la figuration. Un mois et demi après la nomination de Gabriel Attal qui était censée nous époustoufler et qui s’essouffle déjà, et moins de trois après le pataugeage de la loi Immigration, qui ne restera pas le moment le plus glorieux de la carrière du locataire de la place Bauveau, il est temps d’envoyer une carte postale aux Français, plus particulièrement ceux de droite, pour rappeler qu’il existe. Qui il est, aussi, en fendant l'armure, comme on dit. Il faudrait être complètement nunuche pour ne pas saisir ce message en cette période où la Macronie finissante, malgré les trois ans qu’il lui reste à tirer, se cherche un second souffle et surtout quelqu’un pour l’incarner : voir le manque de volontaires pour monter au front des européennes en casoar et gants blancs et prendre le risque de se prendre une dégelée en rase campagne.
Certes, la photo est jolie...
La photo est jolie et même sympathique, mais, maintenant, une une de Paris Match ne fait pas forcément une élection présidentielle, surtout à trois ans de l’échéance. Car c’est forcément à cela que Darmanin pense en signant ses parapheurs. Et puis, derrière la couverture de papier glacé, il y a le bilan. Un bilan qui « glace le sang », et pas pour faire semblant, comme Benoît Payan, maire de Marseille, réagissant à la présence de Marine Le Pen à la panthéonisation de Missak Manouchian ! Ce bilan, qui est celui d’Emmanuel Macron et forcément de Gérald Darmanin, c’est évidemment celui de l’insécurité, de l’immigration incontrôlée. Effectivement, Gérald Darmanin s’inscrit dans les pas de Nicolas Sarkozy en nous faisant le coup du bureau. Sarkozy qui n'avait rien trouvé de mieux, une fois passé dans le bureau de l' Élysée, que de nommer des ministres de gauche. Alors oui, la photo est jolie...
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

72 commentaires
Darmanin , le type qui à Alger déposait une gerbe à la mémoire des martyrs du FLN ! Le FLN , il faut le rappeler a massacrer des milliers de Harkis et ça même après les accords d’Evian . Pas question de voter pour un type pareil !
Les prénoms de ses enfants seraient Matteo et Kevin ?
Bien gentil tout ça . Nous ne sommes pas au pays des Bisounours. Sa trahison avec LR. pour rejoindre la gamelle Macron, son bilan catastrophique et ses mensonges ne peuvent l’amener à la fonction suprême pour laquelle nous sommes actuellement et déjà gâté avec l’usurpateur qui croit tout savoir. Stop le vase est plein il a assez débordé. Il nous faut des vrais politiques pas des imitateurs.
La sortie de Guillaume Peltier sur les politiciens célibataires et sans enfant lui ayant attiré beaucoup de bienveillance de la part des « parents » français plutôt d’accord avec lui (en opposition aux media), Darmanin essaye de rattraper le coup en s’inscrivant dans cette mouvance et en s’affichant avec son fils. Il est vrai que ce ne sont ni Macron, ni Attal qui peuvent faire de même.
Darmanin de droite , de droite peut-être mais traitre de droite et ça on ne l’oubliera pas ! la photo du haut nous montre Darmanin se frottant les mains , il doit se dire comment je vais te les enfumer ces gueux !! il risque de déchanter, car la traitrise ne s’oublie jamais !
Même si il faisait la couverture de Playboy, comme une certaine Marlène, ça ne changerait rien à son bilan catastrophique. Quand à 41 ans on a encore rien prouvé de bon il y a peu de chance que ça s’améliore.
et de s’offrir une rolex !
Encore un tout petit qui se prend pour un grand, affligeant. Je consulte régulièrement la fondation Pierre de Gaulle que j’écoute avec beaucoup d’attention. Je pense que le petit fils du général de Gaulle serait un excellent candidat pour pour la prochaine présidentielle. Il reprend les thèses de son illustre grand père, surtout le rapprochement avec la Grande Russie. Homme honnête ayant une vision de l’avenir qui nous change de tout les histrions actuels. Il m’est permis de rêver, Dieu merci.
C’est lui faire trop d’honneur de reprendre la page de Paris Match, si il croit abuser les gens et les attendrir ils se trompent lourdement la ficelle est trop grosse. Il n’a pourtant pas de quoi être fier, au départ c’est un traitre, ensuite il est passé dans l’art du mensonge et enfin lorsqu’on voit le bilan de l’insécurité aie aie aie; Ce matin ça vaut encore le coup de lire actu 17 ça donne un aperçu de la sécurité à la sauce darmanin/macronie
Et maintenant pour faire plaisir aux « esclavagistes exploitants agricoles » de la main d’oeuvre étrangère soit disant « saisonnière » !
Les astres ne seront jamais avec lui et il ne sera jamais chef de l’état , nous en connaissons tous la raison !
La France ne s en sortira jamais , il nous faudrait des Erdogan , des Netanyahou, des Poutine , des Trump, de vrais hommes , on a tout l inverse
Des Neanyahou? Vous aimez les génocidaires?
Et vous vous défendez les responsables de pogrom
Darmanin a 3 ans pour tenter de nous faire croire qu´il a retrouvé le mode d´emploi du Karcher de Sarko.
Il aura beau mettre sa famille en avant pour attendrir les « belles âmes », jamais je ne voterai pour ce genre de guguss !
Les promesses n’engagent que ceux qui y croient !
Son bilan est désastreux ! Il n’y a jamais eu autant d’insécurité sous le règne de ce gouvernement !
La photo est jolie , le petit ira en privé et vit aujourd’hui sous haute surveillance dans un bel appartement des beaux quartiers , chance que nos petits n’ont pas . A t’il réfléchi à la France qu’il offre à ce petit qu’il ne pourra pas protéger éternellement parce que la roue tourne , parce qu’aujourd’hui , par sa faute , les racailles osent de plus en plus , elles n’hésitent plus à attaquer les beaux quartiers , les home jacking le prouvent . On ne va pas s’émouvoir devant cette photo bien au contraire parce que nos enfants , contrairement au sien , vivent dans la tourmente . Manque de soins , de chauffage , de bonne nourriture , des écoles dangeureuses etc …
Il s en fou , il pense qu à sa carrière, jamais il n aurait eu une telle carrière dans un vrai pays de patriote, il aura lui aussi son retour de manivelle tout ce paye dans la vie
Tout à fait d’accord
Vous avez tout dit.
CQFD !
Peut-être vise-t-il le vote des Mateos ? Pas des Thomas, c’est sûr.
Bien dit
bravo
Un peu d’humour qui va vous faire hurler de rire: C’est l’histoire d’un gars qui s’appelle Gérald et qui croit qu’il sera élu président de la République;
Alors si il le pense il n’est vraiment mauvais.
» Mauvais absolument mais il n’est vraiment pas bon ! «
Attention, ces dernières années, on a vu arriver des fourbes, des menteurs, des nullards et des psychopathes au pouvoir. Méfions-nous, il y a encore beaucoup d’imbéciles ou d’hypnotisés qui votent ou des jeanfoutres qui s’abstiennent de voter contre, préférant la pêche au patriotisme.