Droite nationale : Manon Aubry en hypoxie face au réel

Le ton est grave, le tweet est long : rien ne va plus. Sur X, ce dimanche, Manon Aubry a fait à ses followers un point de situation apocalyptique sur la montée de ce qu’elle appelle « l’extrême droite ». En Pologne, les partis de droite cumulés dépassent les 50 % : nos frères polonais ont, eux aussi, un problème d’union du camp national, à ce que l’on dirait. Au Portugal, le parti Chega (« Assez », comme dans Chega de Saudade, l’un des premiers standards de la bossa-nova) est à 20 % aux législatives. Enfin, en Roumanie, le candidat patriote, Simion, qui a accordé un entretien à BV cette semaine, a dépassé les 45 % à l’élection présidentielle. Il est d’ailleurs à souligner que chaque camp a successivement accusé l’autre d’avoir truqué les élections…
L'extrême-droite atteint des nouveaux seuils inédits en Europe :
Les différents candidats de l'extrême-droite font plus de 50% en cumulé aux élections présidentielles
L'extrême-droite portugaise (Chega) fait plus de 20% aux législatives
En Roumanie, le candidat…— Manon Aubry (@ManonAubryFr) May 18, 2025
Bref, Manon Aubry est inquiète. Ces partis ont en commun, selon elle, « un agenda ouvertement raciste, xénophobe et sexiste ». Traduisons-la : ces partis refusent l’invasion migratoire et la propagande LGBT. Ce n’est pas tout à fait pareil. Et il y a peu de raisons d’espérer : en Pologne, par exemple, la députée LFI n’a guère que le score (misérable !) du parti Arazem, cousin de LFI, qui est à 6 %. Les sociaux-démocrates reculent : Manon Aubry y voit la nécessité d’être encore plus à gauche. C’est le vieux logiciel des dictatures communistes (ou européistes) : si l’idéologie ne fonctionne pas, c’est parce qu’il n’y en a pas assez. La conclusion de la députée n’est pas sans rappeler, pour ceux qui ont vécu leur jeunesse à la fin des années 90, ces étudiantes en sarouel qui se révoltaient contre toutes les injustices du monde. Écoutons cela : « Les années qui arrivent s’annoncent sombres, en Europe. » On se croirait à Munich en 1938 – l’époque où, pourtant, l’extrême gauche travaillait main dans la main avec Hitler. Il faut « recréer un espoir de politiques au services [sic : les fautes d’orthographe, ça aussi, c’est de gauche...] des 99 % et non des 1 % ». La belle affaire : sait-elle, Manon Aubry, que les 1 % les plus riches sont ravis d’avoir des migrants par millions, se moquent des combats de petits-bourgeois des Insoumis en peau de lapin et méprisent les quartiers dits « populaires », sur lesquels ils font déverser, par leurs pantins politiques, l’argent magique du contribuable ? Sait-elle que les 99 % de « braves gens », comme on dit, en ont plus que marre de l’insécurité, du suicide démographique et culturel et des politiciens hors-sol ? Probablement pas. Apparemment pas.
La conclusion de son tweet (« Siamo tutti antifascisti »), elle aussi, renvoie aux terminales littéraires de l’époque 1995-2005 (à peu près), si bien décrites dans Les filles de 1973 ont trente ans, de Vincent Delerm. Les slogans répétés par des perroquets, les indignations à bon marché, les enthousiasmes grégaires : Manon Aubry, au fond, est restée une éternelle déléguée de classe. Peut-être écrivait-elle « ¡No pasarán! » au Tipp-Ex™, sur la poche de son sac Eastpak™ ? Ces gens sont restés d’inquiétants adolescents, révoltés pour un oui ou pour un non, déconnectés du réel et incapables de l’admettre.
En revanche, cette pleurnicherie est en soi un bon signal pour les idées souverainistes et pour un patriotisme bien compris. Partout, à travers victoires et défaites, le front républicain, cette périphrase de l’oppression politique, est en train de céder. Au fond, ce n’est pas la droite, que LFI n’aime pas : c’est la liberté.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

54 commentaires
Rien de nouveau ! La gauche, c’est le contraire de la liberté. Tout ce qui est gauche est maladroit et gaffeur. D’ailleurs, en latin, gauche se dit « sinistra »
C’est bien la première fois que BV m’oblige à recourir au dictionnaire pour en comprendre un mot que j’ignorais jusqu’à ce jour. Hypoxie. Et le Larousse de renchérir pour me conduire à Anoxémie. Manon au moins, pour une fois, permit d’être d’une certaine utilité, et ne fit pas que nous bouffer l’oxygène. C’est plutôt rarissime pour être souligné….avant de retomber dans l’ineptie des élucubrations gaucho-wokistes de ces politiciens d’occasion, que les poètes auront la sagesse de mieux qualifier que moi . »Au temps suspend ton vol », car ce serait que le perdre que d’essayer de comprendre ces faux intellos bavards ! Autant en emporte le vent !
Même forte , la droite nationale a du mal à s’imposer ..Même faible , l’estrème-gauche reste un danger.
Cette pauvre Manon fait bien de profiter de certains médias. Dans une vingtaine d’années , il ne lui restera que des coupures de presse et quelques vidéos pour avoir la sensation d’être encore la Manon de LFI.
Cette pauvre hère est certes en hypoxie et pour certains seul le cerveau est en manque d’oxygène.
Au fond, ce n’est pas la droite, que LFI n’aime pas : c’est la liberté.
#
La liberté de ceux qui ne sont pas LFI
Cette pauvre fille refuse de considérer les raisons de la montée de ce qu’elle appelle « l’extrême droite » en Europe. Peut être est-ce trop demander de réfléchir. Le fanatisme rend aveugle.
J’irai plu loin : en dehors d’eux mêmes ils n’aiment rien, ils détruisent les uns en particulier leur pays et les Français et se servent des autres, les sans cerveau ou sont asservis aux islamistes s’imaginant être soutenus par ceux-ci.
BV nous saoule avec du Aubry presque tous les jours , au lieu de l’ignorer , il l’a met en lumière .
+++
Siamo tutti antihell&phisti !
En parlant des partis « frères » de LFI, un mot sur Bloco de Esquerda au Portugal. Emmené en 2015 par Antonio Costa dans une coalition (d’intérêts) à gauche, BE a concouru aux législatives échéancées ou anticipées avec les résultats suivants :
2015 19 élus, 2019 19 élus, 2022 5 élus, 2024 5 élus et 2025 1 élu.
L’élue, Mariana Mortagua, leader du parti, a reconnu une défaite, arborant fièrement un joli keffieh palestinien autour du cou…
Les Portugais ont compris que ces gens-là étaient d’abord incompétents puis dangereux pour la démocratie et enfin totalement acquis à la cause ennemie.
Par contraste, Chega! fait 22,56% des voix et 58 députés : CQFD
En définitive,ce que « LFI n’aime pas : c’est la liberté »et ce sigle LFI, signifie :Liberté Finalement Interdite
privation de liberté c’est l’avenir que propose LFI, elle nous dit « on se croirait en 1938 » elle était née, et pourquoi pas à Alésia où le « dictateur » César a battu les gaulois, mais elle ne connait pas Alésia à part la station de métro
Ils doivent en rêver la nuit de la pseudo E D, par contre le fachisme de gauche lui existe bien , on le constate tous les jours, intolérants et enragés quand on n’est pas de leur avis, si ce parti arrivait au pouvoir, nous serions persécutés littéralement, ils sont dangereux pour la démocratie
le fascisme et le nazisme sont des partis de gauche, ne vous laissez pas embobiner par la rhétorique gauchiste. Qui a signé le pacte germano-soviétique, qui a saboté les armements français, qui a propulsé Mussolini à la Marche sur Rome.
Comme d’autre parti de gauche les verts avec leur 6 % hurles comme si ils étaient majoritaires dans l’opinion publique sauf que çà profite bien a la droite car leur politiques de régressions économiques les lecteurs voient bien ou ils précipitent le pays.
Ah les intérêts de la presse divergent souvent avec les nôtres.. oui un parti de gauche qui fait 6% ou les lr qui ont fait 4% à la présidentielle ont micro ouverts en permanence..