Droite nationale : Manon Aubry en hypoxie face au réel

Le ton est grave, le tweet est long : rien ne va plus. Sur X, ce dimanche, Manon Aubry a fait à ses followers un point de situation apocalyptique sur la montée de ce qu’elle appelle « l’extrême droite ». En Pologne, les partis de droite cumulés dépassent les 50 % : nos frères polonais ont, eux aussi, un problème d’union du camp national, à ce que l’on dirait. Au Portugal, le parti Chega (« Assez », comme dans Chega de Saudade, l’un des premiers standards de la bossa-nova) est à 20 % aux législatives. Enfin, en Roumanie, le candidat patriote, Simion, qui a accordé un entretien à BV cette semaine, a dépassé les 45 % à l’élection présidentielle. Il est d’ailleurs à souligner que chaque camp a successivement accusé l’autre d’avoir truqué les élections…
L'extrême-droite atteint des nouveaux seuils inédits en Europe :
Les différents candidats de l'extrême-droite font plus de 50% en cumulé aux élections présidentielles
L'extrême-droite portugaise (Chega) fait plus de 20% aux législatives
En Roumanie, le candidat…— Manon Aubry (@ManonAubryFr) May 18, 2025
Bref, Manon Aubry est inquiète. Ces partis ont en commun, selon elle, « un agenda ouvertement raciste, xénophobe et sexiste ». Traduisons-la : ces partis refusent l’invasion migratoire et la propagande LGBT. Ce n’est pas tout à fait pareil. Et il y a peu de raisons d’espérer : en Pologne, par exemple, la députée LFI n’a guère que le score (misérable !) du parti Arazem, cousin de LFI, qui est à 6 %. Les sociaux-démocrates reculent : Manon Aubry y voit la nécessité d’être encore plus à gauche. C’est le vieux logiciel des dictatures communistes (ou européistes) : si l’idéologie ne fonctionne pas, c’est parce qu’il n’y en a pas assez. La conclusion de la députée n’est pas sans rappeler, pour ceux qui ont vécu leur jeunesse à la fin des années 90, ces étudiantes en sarouel qui se révoltaient contre toutes les injustices du monde. Écoutons cela : « Les années qui arrivent s’annoncent sombres, en Europe. » On se croirait à Munich en 1938 – l’époque où, pourtant, l’extrême gauche travaillait main dans la main avec Hitler. Il faut « recréer un espoir de politiques au services [sic : les fautes d’orthographe, ça aussi, c’est de gauche...] des 99 % et non des 1 % ». La belle affaire : sait-elle, Manon Aubry, que les 1 % les plus riches sont ravis d’avoir des migrants par millions, se moquent des combats de petits-bourgeois des Insoumis en peau de lapin et méprisent les quartiers dits « populaires », sur lesquels ils font déverser, par leurs pantins politiques, l’argent magique du contribuable ? Sait-elle que les 99 % de « braves gens », comme on dit, en ont plus que marre de l’insécurité, du suicide démographique et culturel et des politiciens hors-sol ? Probablement pas. Apparemment pas.
La conclusion de son tweet (« Siamo tutti antifascisti »), elle aussi, renvoie aux terminales littéraires de l’époque 1995-2005 (à peu près), si bien décrites dans Les filles de 1973 ont trente ans, de Vincent Delerm. Les slogans répétés par des perroquets, les indignations à bon marché, les enthousiasmes grégaires : Manon Aubry, au fond, est restée une éternelle déléguée de classe. Peut-être écrivait-elle « ¡No pasarán! » au Tipp-Ex™, sur la poche de son sac Eastpak™ ? Ces gens sont restés d’inquiétants adolescents, révoltés pour un oui ou pour un non, déconnectés du réel et incapables de l’admettre.
En revanche, cette pleurnicherie est en soi un bon signal pour les idées souverainistes et pour un patriotisme bien compris. Partout, à travers victoires et défaites, le front républicain, cette périphrase de l’oppression politique, est en train de céder. Au fond, ce n’est pas la droite, que LFI n’aime pas : c’est la liberté.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

54 commentaires
Bonne conclusion
Il n’y a pas que Manon qui est inquiète, la majorité des français le sont mais pas pour les mêmes raisons. Il s’inquiètent de voir des personnages politiques sans envergure nous servir des logorrhées verbales à longueur de journée.
Oui ! Mais c’est la liberté des autres toujours, mais jamais la sienne…
Il est tout à fait normal que LFI, représentant parfaitement le fascisme aujourd’hui, déteste la liberté. On ne peut pas prôner la dictature et aimer la liberté, c’est évident.
ah ces gauchistes les seules rares animaux a vivre sans cerveau
Excellent.
A gauche, au réel comme au figuré,on n’a pas avalé le Saint-Esprit
Heureusement pour elle, le ridicule ne tue pas. A-t-elle imprimé, cette pauvre Manon, qu’au legislatives partielles de Saone et Loire ce dimanche 18 mai, (suite à l’invalidation d’un RN) Fatima Kouriche, candidate LFI, qui était présente au 2e tour en 2024 avec plus de 23% des suffrages, s’est faite méchamment éliminer cette fois ne réunissant plus que 8%…. Ça et la gamelle de Boyard à Villeneuve St Georges,
C’est l’éternelle rengaine socialiste : si le peuple vote mal on se passe du peuple
@Ulysse75010
Selon Brecht, si le peuple vote mal, il faut remplacer le peuple. Ce à quoi travaille La France Islamisée et sa créolisation…
Ces résultats, ce sont les résultats d’élections, c’est donc le peuple qui s’est exprimé démocratiquement et librement dans les urnes. Il semble que madame Aubry a un problème non pas avec « l’extrême droite » comme elle le prétend, mais avec le peuple, la démocratie et la liberté accordée à ce peuple de s’exprimer et de choisir ses représentants.
Pauvre Manon, qui n’a toujours pas compris que c’est elle et ses semblables qui ont tout fait pour donner de plus en plus de pouvoir aux droitres européenne, mais pas seulement.
Le gauchisme, à prendre dans le sens général du terme, est seul responsable de la détestation qu’il inspire.
Et Manon Aubry n’est que l’une de ces coupables.
Moi j’aime beaucoup Manon Aubry, dès qu’elle ouvre la bouche ou écrit un truc c’est pour dire des sottises (je reste polis)
Étant militant RN après avoir été militant FN je peux enfin me reposer un peu, bricoler, passer du temps avec ma femme nos enfants et petits enfants car grâce à des gens comme la petite Manon on gagne des points .
Manon aubry toujours sur le même disque mentalement pas d’évolution .
Ah, que c’est dur d’abandonner oncle Staline.
Les escrologistes sont de plus en plus en « roue libre » et elle en est l’égérie ! …
Sa copine rousseau est en PLS ? ! …
Les membres LFI sont rester aux années ou ils elles étaient au collèges a faire des châteaux dans les nuages ; le monde a avancé , eux non.
Marrant la pauvre en pls.
Pourvu que cela dure