Drapeau européen : si vous cessiez d’abîmer la France ?

Article mis à jour le 11 mai.
L’Histoire retiendra peut-être son nom. C’est le député Renaissance Mathieu Lefèvre qui porte actuellement à l’Assemblée le projet d’Emmanuel Macron, projet fou, gonflé, particulièrement grave parce qu’il touche au symbole le plus sacré de la France : son drapeau. Comme le confirmait BV, Renaissance propose d’imposer systématiquement au fronton de nos mairies, à côté du drapeau tricolore, un autre drapeau, celui de l’institution européenne. Faire cohabiter les couleurs qui incarnent et rassemblent notre vieux pays depuis si longtemps avec celles d’une institution supranationale qui travaille patiemment à détruire les nations, même pour faire diversion, il fallait oser. Le projet se heurte à l’opposition véhémente de LFI et du RN, notamment par la voix de Jean-Philippe Tanguy.
https://twitter.com/JphTanguy/status/1655997578532487188?s=20
Rejeté en commission des lois mercredi 3 mai, le texte a été adopté ce mercredi 10 mai dans l'Hémicycle par 130 voix pour et 109 contre.
Interrogé par LCP, le député Mathieu Lefevre évoque « l’attachement à notre drapeau français et aussi à la construction européenne ». Un « en même temps » si connu en Macronie qu'il réveille la méfiance. Comme d’habitude, les Français partisans de l’Europe avancent pas à pas, Macron à leur tête. Quel symbole plus éclatant pour établir un nouvel ensemble supranational que celui du drapeau, incarnation des patries ? L’Europe, cette tour de Babel judiciaire sans âme, financière, juridique, impopulaire et rejetée par les Français lors du vote de 2005 en a besoin.
Une gifle aux Français
Mais voilà, les sabots macronistes sont si gros et si bruyants qu’ils ne masquent en rien le réel. Ce vote est d’abord une gifle aux Français à qui on ne dévoile pas, par mépris, l’objectif supranational. Ces idiots seraient capables d’être contre. C’est aussi une gifle à ceux qui gardent un attachement à leur pays, à son identité, son peuple, son Histoire, sa géographie, ses sacrifices immenses, à ses lettres, à ses armes et – disons-le - à ses larmes.
Car on ne devrait toucher au drapeau français qu’en tremblant. Comment en est-on venu, en France, à rappeler aux dirigeants que des millions de Français ont donné leur vie sous ces plis et qu’un minimum de respect pour nos morts voudrait qu’au lendemain du 8 mai, ils soient respectés ? Quels Français réclament, en France, aujourd’hui, l’accrochage du drapeau européen au fronton des mairies ? Que représente ce drapeau étoilé, sinon les contraintes infinies et surréalistes d’une machine européenne qui dévore sans fin les libertés si chèrement acquises sous le drapeau français ?
En 2016, avant que Macron ne tente d’imposer le drapeau européen au fronton des mairies et l'impose sous l'Arc de Triomphe, le général de Villiers publiait discrètement, au seul usage des militaires, un court texte « sur nos couleurs, celles qui se lèvent avec le jour et se baissent avec le soir qui tombe ». Il évoquait ce signe majeur pour tous les Français, jeunes, vieux, de métropole et des confins de la France. Ces couleurs, « elles rythment le quotidien de nos vies de soldats, là où nous sommes, expliquait-il. Jamais, j'en suis certain, ne vous est venu à l'esprit de considérer que ces marques de respect, apprises au lendemain de votre engagement, étaient exagérées, futiles ou dérisoires. »
L'honneur du porte-drapeau
Porté dans tous les régiments de France avec un cérémonial majestueux, le drapeau fut, en France, une inépuisable source d’héroïsme et il le reste. Oui, la mise en place forcée du drapeau européen, signe visible de l’allégeance non consentie de notre nation, fait mal. « Le drapeau est ce symbole de nos valeurs, poursuit le général de Villiers. Deux mots les résument : "Honneur et Patrie". Ils sont inscrits en lettre d'or dans les plis de chacun de nos emblèmes. » Ces plis et ces mots recouvrent les cercueils des militaires tombés au champ d’honneur, sur ordre des gouvernants, rappelons-le.
Les macronistes ont-ils un cœur qui vibre ? Une patrie ? Une idée de la France ? Si oui, qu’ils relisent, après la séance, ce conte d’Alphonse Daudet, Le Porte-drapeau. « C’est qu’il en pleuvait du fer sur ce talus ! […] De temps en temps, le drapeau qui se dressait au-dessus des têtes, agité au vent par la mitraille, sombrait dans la fumée : alors une voix s’élevait grave et fière, dominant la fusillade, les râles, les jurons des blessés : "Au drapeau, mes enfants, au drapeau !…" Aussitôt un officier s’élançait, vague comme une ombre dans ce brouillard rouge, et l’héroïque enseigne, redevenue vivante, planait encore au-dessus de la bataille. Vingt-deux fois elle tomba !… Vingt-deux fois sa hampe encore tiède, échappée à une main mourante, fut saisie, redressée. Et lorsqu’au au soleil couché, ce qui restait du régiment — à peine une poignée d’hommes — battit lentement en retraite, le drapeau n’était plus qu’une guenille aux mains du sergent Hornus, le vingt-troisième porte-drapeau de la journée. »
On ne place pas de force ce drapeau riche d'Histoire et de sang à côté d’un autre sans l’assentiment exprès des Français.
Thématiques :
DrapeauPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

91 commentaires
La destruction progressive de l’identité française est dans les cartons et dans la tête de nombre de dirigeants politique français et européen, ces mêmes saltimbanques ont déjà acté par lâcheté leur soumission à un islam conquérant, etc.
Article 2 alinéa de la constitution : » L’emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge. » La présence du drapeaux européen (à gauche du drapeau français est autorisée et sont aussi tolérés d’usage constant les drapeaux des anciennes régions historiques. Mais rendre obligatoire le drapeau européen à 10 mois de la campagne pour les élections européennes (qui seront décisives pour l’avenir de la France) est un acte pernicieux de propagande électorale.
exact.
Il y a une logique puisque Macron est convaincu que l’Europe de Maastricht c’est l’avenir. Les Français sont des ravis de la crèche. Il en est encore qui apprécient Macron, suffisamment pour qu’il soit élu et réélu. Il faut reconnaître que la droite contribue à cette situation quant à la gauche c’est une catastrophe. Alors Macron et ses « amis » ont un boulevard devant eux.
c’est très facile de détruire , beaucoup plus que valoriser , c’est le cas de la destruction de notre beau pays , enfin le peu qu’il en reste ….
L’EUROPE, mais nous ne sommes pas Européens, aucun signe significatif nous rassemblent, l’Europe du Nord, ce sont des Anglo-saxons sans commune mesure avec nos vies. Les plus proches c’est l’Italie, l’Espagnol, le Portugal, nous sommes des LATINS. L’EUROPE un salmigondis de gens sans une véritable vie commune. Les ZELITES veulent nous convaincre, mais non en plus les émigrés qui nous envahissent, même le député maire PUPONI le reconnaît que sa ville son département n’est plus la France, alors qu’il y’a encore peu de temps ne le reconnaissait pas. Or ces gens l’EUROPE, ils s’en moquent, ils pensent conquérir l’EUROPE sans guerre. Mais quand ils l’auront conquis,ils vous montreront leur vrai visage. Et peut-être dans un millénaire nous les en chasseront.
Reconquista ! Bretons, Occitans, Gaulois, Arvernes, Franc-comtois, Burgondes, Savoyards, Alsaciens, Lorrains, Ch’tis, Provençaux, Angevins, Normands : Unissez-vous ! (sous la bannière)
Vous parlez d’Histoire mais Macron lui-même la rejette ou la modifie selon son humeur.
Il veut détruire tout ce qui a fait la grandeur de la France et il fait reconnaître qu’il ne ménage pas ses efforts sur ce sujet
Et Quoi , Bientôt le portrait de Mme Van der Leyen obligatoire dans les mairies !!!!
Honte à ces traitres ! Le jour s’approche où ils payerons leur haine de la France.
je suis déprimé de voir cette destruction de la France .
J’espère que nos chers militaires vont enfin s’insurger contre cette nouvelle attaque de notre patrie.
Je demande solennellement la démission de macron et de son gouvernement.
Ils sont un peu ramollis, vos chéris ( que je connais bien aussi), ou lents à la réaction et dans les préparatifs…
bien dit je suis totalement solidaire
Inadmissible. Seul le drapeau français bleu blanc rouge représente la souveraineté de notre nation. Ces couleurs représentent des millions d’etre humains qui se sont battus , une histoire d’un pays millénaire, une culture ancestrale. L’association avec un drapeau qui ne représente qu’une association nuisible de pays et qui n’a aucun passé est intolérable. Pauvre France . Un sondage à ce sujet serait sûrement éloquent.
Dans l’imaginaire de Macron vouloir imposer le drapeau européen est une manière , une fois de plus , d’ affaiblir le sentiment patriotique français ; de plus la mairie est le symbole de la représentation de ses concitoyens et n’est pas une sous administration de Bruxelles, d’autant que maintes décisions de l’Europe vont à l’encontre des intérêts du peuple français.
Exactement mais le drapeau tricolore et trois fois centenaire, Macron passera tel un fétu de paille que les français ont en travers de la gorge.
Un mondialiste internationaliste de gauche comme macron porte la France en détestation . Pour ces gens la la France n’est qu’un territoire commercial, un parking de supermarché ou le caddy est roi. Les racines, la mémoire, les morts au champs d’honneur ont depuis longtemps été remplacés par le taux de profit et le grand métissage et surtout l’organisation générale du chaos qui n’est autre que le grand reset pour casser l’ordre ancien. Heureusement et seule consolation ils ne connaîtront jamais ce que nous avons connu et c’est bien.
Toutefois la macronie aura été un super accélérateur de cette deconstruction.
Le drapeau Français représente la France, les Français, leur histoire bonne ou moins bonne, des générations ont donnée leur sang et leur vie pour ce drapeau, et même de nos jours beaucoup dont je suis sont prêts à faire de même,
A côté de cela que représente le drapeau européen a part une vaste fumisterie, une méga entourloupe, il n’a aucun honneur tout comme ses promoteurs, non ce drapeau qui pour moi n’en est pas un, n’a aucune place sur un édifice publique ni même en France.
A moins de considérer la lubie fantasque de Madame Aurore Bergé, sa volonté de petite politicienne d’exister, de faire des vaguelettes au Parlement, sa frustration très connue de n’être toujours pas ministre, je ne saisis pas comment cette affaire peut prospérer: le drapeau français est le bleu blanc rouge; et rien d’autre, c’est la Constitution qui le dit; faut-il donc modifier la Constitution? Le drapeau de l’UE n’est pas celui d’une nation: l’UE n’est pas une nation; son drapeau est donc un sigle, un logo. Rien de plus. Comment peut-on alors ajouter un logo obligatoire au drapeau de la nation? Merci de m’éclairer juridiquement.
l’explication est plus « basique »: macron se croit tout permis ! …
La « miss » dont vous évoquez le nom s’est d’abord fait « connaître » en apparaissant avec une « très particulière tenue » sur un plateau télé … Elle a « récupérer » un strapontin à la cantine de l’Assemblée Nationale et s’y accroche « bec et ongles » … A moins qu’elle puisse « chipper à schiappa » un siège plus près de macron ! …
L’imperator Macron et sa cour éprouvent une profonde détestation pour la France et les Français et c’est pour ça qu’ils veulent à toute force imposer le drapeau européen à côté de NOTRE drapeau tricolore, qu’ils finiront par supprimer complètement. Si, si, vous verrez… C’est lamentable et c’est un manque de respect pour celles et ceux qui se sont battus pour notre France. Qu’on laisse notre drapeau tout seul au fronton des édifices publics.