Dormez en paix, la police des poubelles veille !

Des « enquêteurs d’un nouveau genre ». Le 5 février dernier, un reportage édifiant a été diffusé dans le cadre du JT de 20 heures de France 2. On y a fait la rencontre d’une patrouille pas comme les autres, basée dans l’Oise et baptisée la « police des poubelles ». Sa mission : partir à la chasse aux « mauvais trieurs ». Au petit matin, lorsque le Français moyen en est encore à sa première tasse de café, ces agents viennent fouiller le contenu de ses poubelles afin d’y débusquer les éventuels détritus mal triés. Un sceau estampillé « non conforme » est alors apposé sur les conteneurs défaillants qui ne seront dès lors pas collectés. En moyenne, 17 % des poubelles sont ainsi refusées.
https://twitter.com/le20hfrancetele/status/1887229457594753032
Les inspecteurs des poubelles ne laissent rien au hasard. « Systématiquement, l’équipe consigne les preuves », s’émerveillent les journalistes de France TV. Chaque déchet mal trié est en effet dûment photographié, le numéro du bac est soigneusement enregistré. La démarche serait « avant tout pédagogique », mais la sanction est d’ores et déjà prévue par notre magnifique État de droit : « La loi prévaut une amende de 35 euros pour les mauvais trieurs. » Tenez-le-vous pour dit.
Fort avec les faibles…
Décidément, nos autorités publiques savent faire du zèle et mettre des moyens sur la table lorsqu’il s’agit de sanctionner les honnêtes gens. Elles savent hausser le ton pour nous dire comment éduquer nos enfants, tailler nos haies et laver nos slips. Le tout avec notre argent. Voyez comment la machine judiciaire sait se mettre en branle et sanctionner sans pitié ceux qui exposent des crèches, expulsent des OQTF ou refusent de procéder à des mariages blancs. Et pendant ce temps, les narcotrafiquants font la loi dans des quartiers entiers du pays.
Robert Ménard, invité de 100% Politique, revient sur sa convocation devant la justice après avoir refusé de marier un OQTF il y a quelques années. «On est tombé sur la tête», s'est-il pic.twitter.com/6dm1LlMtyq
— CNEWS (@CNEWS) February 7, 2025
Mais où va l’argent ?
Mais, rassurez-vous, pendant ce temps, la « police des poubelles » veille au grain. La communauté de communes du Plateau picard, où a été tourné le reportage de France 2, espère faire de belles économies grâce à sa nouvelle patrouille. « Mieux trier et moins incinérer lui permettrait de réduire sa facture de 150.000 euros », assurent les journalistes de service public. On verra ça.
De quoi améliorer la sécurité des administrés ? Ce n'est pas le sujet. En tout cas, il se trouve que, par le plus pur des hasards, dans cette même communauté de communes, on s’apprête à ouvrir prochainement un foyer pour migrants. Des travaux de rafraîchissement doivent avoir lieu, cette année, dans la petite commune de Maignelay-Montigny afin d’y convertir une ancienne résidence pour seniors en centre dédié à l’hébergement de mineurs non accompagnés (MNA)… au grand dam des riverains qui ont créé un collectif citoyen. « On ne fait que respecter l’ordonnance de placement du juge pour enfants », s’est défendue Nadège Lefebvre, la présidente LR du département de l’Oise.
Reste à voir si ces clandestins seront eux aussi sanctionnés en cas de déchets mal triés…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

115 commentaires
Une amende de 35 euros pour délit de « mauvais » tri des ordures? Ou comment suscité des dépôts sauvages! Pas vu, pas pris Cela dit, il y a un type d’ordures pour lequel il n’y a pas de risque de se tromper car toutes sont à mettre dans le même sac!… Suivez mon regard.
Les MNA auront aussi des amendes pour avoir mal trié, où ils seront adulés parce qu’ils mettent leurs déchets n’importe où ? Quand il faut sanctionner on trouve un budget, mais pour sécuriser paradoxalement on n’a pas d’argent, ces gens là seraient mieux employés à la vraie sécurité, mais il est sur qu’ils n’iront pas trier dans les cités, là-bas ils se feraient jeter, pendant ce temps là l’OQTF qui appelait à tuer à eu son OQTF annulée, et en plus il a encaissé 1200€ elle est pas belle la vie en France.
Et qui va repérer les couteaux pénétrant dans nos établissements scolaires ?
Répression et taxation, ce sont les deux derniers pouvoirs du régime français. C’est aussi leur unique projet.
Oui, pour cela ils sont très forts…
Oui, enfin pour la répression et la taxation, c’est quand même très ciblé …
La France subit depuis des décennies une INSECURITE sans cesse grandissante et les services paient des mecs pour fouiller pour s’assurer que le tri est bien fait dans nos poubelles Faire plus débile, ça n’existe pas ! par contre, on comprend pourquoi la France est en péril, rien de fonctionne logiquement ou intelligemment. Faudrait plutôt envoyer ces « fouille-poubelles » fouiller quotidiennement les poches et les cartables des élèves avant qu’ils n’entrent dans leur établissement scolaire.
Ils viennent fouiller jusque dans nos poubelles ! vous savez ce qui vous reste à mettre dans vos poubelles…
Il faut inverser la phrase dites par notre plus haut magistrat « Je vais emmerder les français ».
Pour cette POLICE, c’est sans risque ! pas besoin de mettre de gilet pare-balles.
Oui pour la milice des ordures, un gilet jaune suffit!
Et après on s’étonne de la découverte de dépôts sauvages d’ordures ménagères en ville comme en campagne.
Il n’y a que les honnêtes gens qui sont suspects et qui doivent maintenant réaliser le travail des sociétés de ramassages de déchets alors qu’elles sont grassement payées pour cela !
L’administration nous oblige bien à remplir en ligne tous les formulaires plus abscons les uns que les autres, qu’elle renseignait elle même à un certaine époque.
Dans les zones de » non droit » républicains combien d amendes vont être émises ( mais dans ces zones là question est d abord.. est ce que ces inspecteurs vont y rentrer)
Il y a aussi des policiers de l’agriculture qui viennent enquêter dans les champs et les fermes sans prévenir pour détecter les agriculteurs qui frauderaient en matière de pesticides, de bilan carbone, ou de bien-être animal ! Les sanctuaires sont sévères et vont même jusqu’à la fermeture des exploitations ! A près cela , on ne s’étonnera pas que le nombre d’agriculteurs baisse et que le pays devienne dépendant de l’étranger dont bien sûr personne ne contrôle les importations !
Vivant dans la pampa, j’ignore quel sera l’accueil réservé aux « keufs » des ordures (ménagères). Je peux cependant m’imaginer que tant que cela reste « pédagogique » , que la fouille pourrait bien se passer. Mais, si les amendes commencent à pleuvoir, l’ambiance se gâtera très vite! Le respect des règles, c’est bon pour les gens qui ne sont rien mais qui sont à jour de leurs impôts, taxes et cotisations!,!
Bizzare dans notre pays il n’y a pas assez de policiers pour traquer les racailles mais on en trouve pour fouiller nos poubelles…
C’est beaucoup moins risqué, quoique…
Alors que le tarif de la collecte des déchets ne cesse d’augmenter, le service est de plus en plus minimum. Dans ma communauté de communes, c’est une collecte toutes les 2 semaines, 18 accès annuels à la déchetterie et dépose du verre dans la benne à verre.
On est allé tellement loin dans les restrictions qu’il ne faut pas s’étonner que certains citoyens ne jouent pas le jeu.
« Faut-il pleurer, faut-il en rire, je n’ai pas le cœur à le dire… ». Comme le début de cette chanson d’hier mais avec la rage en plus, c’est ce qu’il me vient à l’esprit. On se sent si impuissant devant tant d’inepties que seul un soulèvement radical semble être la solution. On nous pousse vraiment à bout.
Plus un régime est décadent, plus ses lois et règlent deviennent folles! S’il y en a encore qui doute, nombre d’entre eux comprendront! Qui aurait imaginer en février 2020 que pendant un certain temps il ne fallait pas boire le café debout? Qui pouvait, en février imaginer qu’un « Ausweiss « à alibi sanitaire d’abord, puis vaccinal allait être instauré pour aller au bistrot ou au cinéma, au cours de l’été 2021? C’est pourtant ce qui est arrivé. Qui s’imaginait que l’ADEME allait préconisé un nombre de lavage pour les sous-vêtement? C’est pourtant ce qui s’est passé il y a quelques semaines! Les psychopathes à l’oeuvre à Bruxelles et qui ont colonisé l’UE-RSS, sont largement payés pour pondre des règles, des directives les unes plus imbéciles que les autres! Avec ces cinglés l’inimaginable doit être envisagé d’ici 2030!
Être payé pour fouiller les poubelles des autres, ce n’est pas très valorisant, même si coller une amende peut procurer une petite jouissance. Allez savoir !
Il faut bien reconnaître que certains font tout pour ne pas respecter les consignes de tri.
Peut-être recevons-nous trop d’injonctions : trie comme ceci, lave comme cela, ne roule pas n’importe où avec ta vieille chignole, etc…
Et surtout Alesia s’en prendre aux solvables, c’est-à-dire nous qui ne sommes pas les plus pollueurs ni les plus réfractaires au tri. Mais comme nous pouvons encore et encore payer, on s’adresse à nous par des moyens détournés, sans avoir l’air d’y toucher, pour vider nos poches. Telle est la véritable raison derrière tout ça, l’écologie n’est, ici, qu’un prétexte. Il faut voir comment sont enfouis nos déchets indépendamment du tri collectif. Mais nous ne sommes pas dupes. Les oisifs, eux, n’ont rien à craindre car insolvables = non touchables.
Le mal ne se fait pas pas par les gens qui désobéissent, il est possible à cause des gens qui obéissent! Le totalitarisme euro mondialiste est en marche forcée!
Et si nous désobéissons, dans leur esprit c’est : « nous avons les moyens de vous faire casquer ». A moins de vouloir entamer une procédure, mettre le montant de la créance à la Caisse des Dépôts et Consignations » et dépenser beaucoup d’énergie pour au final être obligé de s’exécuter. Oui! C’est bien à marche forcée que nous sommes poussés ‘Souverainiste67’.