Deux églises profanées et pillées le même jour en Seine-Saint-Denis
Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs milliers d'euros.

Nous révélions récemment que la basilique Saint-Denis avait été vandalisée par un individu armé d’une barre de fer. Trois sculptures peintes du XIXe siècle (les saints patrons de Paris saint Denis et sainte Geneviève, ainsi que saint Antoine), deux statuettes de la crèche et les vitrines d’accueil ont été cassées.
Le lundi 10 janvier, ce sont deux églises de ce même diocèse de Saint-Denis qui ont été vandalisées et pillées, comme l’annoncent les communiqués publiés sur le site de l’évêché. Les dégâts matériels s'élèvent à plusieurs milliers d'euros. Les tabernacles respectifs ont été fracturés, les ciboires et vases sacrés ont été dérobés. Les troncs ont été pillés. Une disqueuse a été utilisée pour scier un des troncs. La sacristie de l’église de Saint-Pierre de Bondy a été fouillée, un ordinateur a notamment été volé. Le matériel de sonorisation de l’église Saint-Germain-l'Auxerrois de Romainville a par ailleurs disparu.
Profanation des hosties
Contacté par nos soins, le père Jocelyn, curé de la paroisse de Bondy, affirme que les hosties consacrées ont été subtilisées : « Il s’agit du corps du Christ que l’on consacre pour la communion. C’est ce qu’on appelle l’Eucharistie. En ce sens, on peut parler de profanation. » Le diocèse a porté plainte. La police scientifique qui a analysé les lieux doit désormais déterminer qui sont les responsables de ce nouveau délit antichrétien.

Jean Bexon
Journaliste
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts
Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire

39 commentaires
Ceci se passe dans le silence assourdissant de la clique gouvernementale, et de son ministre de l’intérieur, plus occupé à dissoudre des mouvements patriotes qui n’ont jamais agressé qui que ce soit, ni dégradé quoi que ce soit et dans le silence des médias de la gauchosphère. Tout ce petit monde oscille entre lâcheté, complaisance, voire complicité. Ces gens sont d’excellents petits collabos. Les racailles peuvent dormir tranquillement.
Ne nous sommes pas lâches de laissez faire?
Combien de musulmans dans la population de la Seine Saint Denis ? Ce département est un territoire musulman ou la charia s’applique, il n’est pas la seule enclave musulmane sur notre territoire, et on regarde ailleurs.
Et que disent les évêques qui n’ont même pas su, en tant qu’autorités morales, dénoncer ce scandale de suspension sans salaires des soignants non vaccinés !
Pour le moment, ils ne s’en remettent pas de ne pas avoir pu participer aux agappes préfectorales de la cérémonie des voeux en raison du covid. C’est vrai que les petits fours des salons préfectoraux ont meilleurs goût que les saintes hosties !
Le principal, c’est qu’on ne trouve pas des tranches de jambon ou des pieds de cochon à la porte de mosquées. Les églises… Bof, çà ne va déranger personne.
Une mosquée est attaquée et tous les médias sont sur les lieux – nos églises, nos chapelles subissent le pires dégradation et là seuls quelques courageux journalistes en parlent sans que nos politiques s’en émeuvent, préférant une fois de plus ne pas faire de vague, jusqu’à quand allons nous attendre que notre passé et notre histoire disparaissent au profit d’une guerre de religion largement soutenue par une partie de la population – demain il sera trop tard.
Encore une fois rien dans les médias à se demander ou sont occupés tous ces journalistes grassement payé par le contribuable français .
Il faudrait que de temps en temps ces respectables prêtres arrêtent de tendre la joue gauche ….
La seine st Denis et l’ on cherche qui est coupable? Je peux dire sans me tromper qui est coupable : nous les français, seuls coupables des assassinats, vols et viols
Coupable par notre lâcheté, notre paresse, notre passivité devant la disparition de notre nation. Les envahisseurs, les sans papier, les musulmans, les africains ne font que tirer profit de ce que nous leurs abandonnons
Ces faits très graves n’ont bien sûr pas été pris en charge par les « grands » médias et apparemment n’ont pas ému darmarin.
si cela avait été une mosquée…………….des pages entières dans les journaux et les gros titres a la télé ( sus a l’extrème droite)
A une époque ou les racailles tendent des embuscades aux policiers et attaquent les commissariats à coups de feux d’artifice, rien d’étonnant…
Le 93 n’est plus terre chrétienne depuis longtemps, c’est une parfaite image de la diversité les crèches y sont interdites, plus de fêtes ni de marché de Noël remplacés par fêtes et marché d’hiver les églises n’y ont plus leur place, la basilique devrait être déplacé elle est devenue gênante ou alors transformée en mosquée avec un imam en haut de la plus haute tour pour annoncer l’heure de la prière. Les messes de Noël diffusés du 93 et de Trappes mon fait l’effet d’une belle farce.
C’est à nous chrétiens d’agir. Ne comptons pas sur l’État.
L’Eglise aussi malheureusement n’a que ce qu’elle mérite à force de compassion et de pardon.
Pardon et tolérance sont souvent une forme de lâcheté
Pour pardonner, il faut d’abord que l’on vous demande pardon.
L’Eglise est affaire d’homme, la Foi est affaire de Dieu !
merci au pape
ne confondez pas Dieu et l’Eglise, ici c’est Dieu qui est profané !
Malheureusement notre Église est le reflet de notre désintéressement et mollesse.
Un petit titre dans un rare journal qui ose le dire. Merci pour cela. Mais cela répond peut-être aussi à la questions des jours passés qui trouve que les Français achètent de plus en plus d’armes pour les stocker par pure nécessité puisque l’Etat ne fait rien contre ces attaques répétées.
c’est pour faire du tir sportif Monsieur, un passe temps voyons………..
Rassurez-vous, le Covid mobilise tout l’appareil médiatique. Très opportunément.
Il s’était agi, par contre, d’une tranche de jambon dans un rayon halal de grande surface, nous n’aurions pas eu le même dédain.
Quelle tristesse! Maintenant est-il vraiment nécessaire par les temps qui courent, de laisser dans les églises, les osties consacrées? Les dégâts matériels ne sont rien à côté de la profanation des osties consacrées.
surement des » jeunes » pas encore baptisés!!!!!
Hosties…
macron, une réaction? Ben non, les chrétiens ne sont pas ses privilégiés, voyons! TSM au printemps prochain!