Des millions et des milliards de tests pour rien ? Karine Lacombe met les pieds dans le plat

Enfin ! Enfin, une voix s'élève, d'autant plus précieuse qu'elle est issue du cercle de la raison et du camp du bien, pour dire tout haut ce que tout observateur un peu critique ressent depuis plusieurs semaines, face au délire et à la débauche des tests du variant Omicron organisés par le gouvernement. Ce jeudi 27 janvier, sur Twitter, le professeur Karine Lacombe, chef de service des maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Antoine à Paris, s'est démarquée ostensiblement de la position officielle, majoritaire chez ses confrères.
Le visage de l’épidémie change, changeons de paradigme: arrêtons de tester, isoler et tracer, poursuivons l’effort de vaccination, traitons les plus fragiles ! #covid19 @LesEchos https://t.co/uJjQEMqoN4 via @LesEchos
— Karine Lacombe #CitoyensDuWeb (@LacombeKarine1) January 27, 2022
Le message est clair : il s'agit de changer de stratégie face à un variant massivement présent, incontrôlable mais, bienheureusement, fort peu létal.
Un délire et une débauche, disions-nous. Résumons. Autour de 500.000 tests positifs par jour depuis quinze jours. Ce qui implique, de fait, tout le monde ne se faisant pas tester, deux à trois fois plus de positifs, comme le relevait déjà Le Figaro, il y a une semaine. Soit, en quinze à vingt jours, 15 à 20 millions de cas positifs. Dont beaucoup - les non-testés, notamment - ne s'isolent pas. Donc, des tests pour rien, qui ne permettent absolument pas de contrôler ou d'endiguer l'épidémie. Une épidémie que, par ailleurs, à écouter certains spécialistes, il faudrait précisément laisser courir pour favoriser rapidement cette immunité collective tant attendue. Une fois de plus une mesure inutile, mais même contre-productive...
Une débauche financière, ensuite, comme le rappelait l'article des Échos que citait Karine Lacombe dans son tweet : « L'arrivée d'Omicron en décembre a provoqué un surcoût de 600 millions d'euros sur le budget “tests Covid” de 2021 , qui a atteint 6,9 milliards. L'année précédente, les tests avaient coûté 2,6 milliards. Pour 2022, la provision s'élève à 1,6 milliard… soit la facture finale attendue par le gouvernement pour le seul mois de janvier ! » Et je ne vous parle pas des 300 milliards de déficits cumulés de la Sécu pour la décennie 2020-2030 reconnus par Olivier Véran lui-même.
Délire et débauche, encore, dans les absences, les arrêts de travail. Dans mon établissement, un quart du personnel - positif ou cas contact - est actuellement absent… sans être vraiment malade.
Délire et débauche, enfin, dans l'imbroglio administratif des protocoles, des attestations sur l'honneur, qui nous rappellent les grandes heures des attestations Castaner.
Si Karine Lacombe est sortie du bois pour tenter de sonner la fin de la partie, ce n'est certainement pas pour la raison financière, mais tout simplement parce que, sanitairement, cette stratégie de test et de traçage est devenue inefficace et inutile. Ce changement de pied émanant d'une voix officielle est-il le premier pas d'un revirement au sommet qui tarde à venir, peut-être par crainte de susciter davantage encore l'incompréhension de l'opinion et d'accentuer le discrédit pesant sur le gouvernement ? Personnellement, cela fait deux semaines que je m'attends à une allocution de Jean Castex nous indiquant qu'il met fin à tout ce délire. Son délire. Peut-être attendent-ils le délai d'incubation au-delà duquel toute prise de conscience de l'absurdité de la situation s'évanouit dans nos mémoires de poissons rouges.
Thématiques :
Karine LacombePour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

66 commentaires
Il semblerait que les membres du conseil scientifique commencent à assurer leurs arrières, car, j’espère que le prochain président de la république ne sera pas le gamin et qu’il lèvera le secret défense du covid.
Karine Lacombe aurait elle des scrupules ou des remords elle qui a tant reçu des laboratoires(Gilead en particulier).
Il me semble que c’est la dernière phrase qu’il faut retenir! Ces dirigeants sont tellement imbus de leur personne, qu’ils sont incapables d’accepter de s’être trompés et de reconnaitre nous avoir mentis aussi longtemps! Ils attendent que cette escroquerie s’efface de nos mémoires et l’Histoire nous prouve que les moutons français oublient vite!
j’ai comme l’impression que de nombreux moutons sont devenus béliers.
Il ne fallait pas être grand clerc pour se rendre compte de l’inutilité de ces tests qui n’ont fait qu’obérer les finances de la Sécurité Sociale déjà en piteux état , remplir les caisses des laboratoires et les poches de ceux qui les ont largement préconisés – Mme Lacombe ayant fait correctement le job peut enfin livrer la vérité.
Combien a-t-elle reçu du Labo GILEAD?
Elle doit avoir des choses à se faire pardonner. Rappelez-vous ses prises de position au début de cette crise.
Lacombe et d’autres sentent la fin proche et veulent se dédouaner à minima.
Tout comme Buzin.
Oui, c’est un retournement de veste, cette personne a été »fer de lance » des »enfermistes » et tout à coup elle change de camps… jusqu’à quand ?
13 milliards gaspillés, que allons durement rembourser.
Et certains voudraient exclure les non vaccinés de l’accès aux soins remboursés, alors qu’ils n’ont rien couté eux.0609
Ceux qui ont couté le plus cher, sont ceux qui ont obéi aux directives du gouvernement, contraints ou consentants.
Ils vont encore couter de l’argent suite aux soins nécessaires pour compenser les maladies diverses provoquées par ce traitement expérimental.
Oui, la note totale, en dehors du coût purement sanitaire, est plutôt de 400 milliards
Israël a été peu touché en 2020, car le pays soignait précocement (chloroquine, ivermectine, etc.). En 2021 avec la vaccination de masse le nombre de morts a triplé. On s’aperçoit de plus en plus que cette expérimentation scientifique hasardeuse tue beaucoup de gens…
chercher l’erreur
Normal la réaction de Lacombe, les tests font concurence au produit expérimental qui est plus rémunérateur ! Ah mais, il faut bien défendre son « gagne-pain » !
Selon une rumeur persistante, c’est 500 euros dans la poche par journée de piquouse.
Catastrophe de l’inutilité de tests, de vaccins peut-être, catastrophe financière, catastrophe intellectuelle, finale due au manque de courage d’un gouvernement à reconnaître ses erreurs et mettre fin à une situation chaotique. À moins que l’on souhaite ce pandémonium pour de basses manipulations et visées électorales…
Macron, le gaspilleur en chef avec son funeste quoiqu’il en coûte…
Des millions de tests pour justifier un passe vaccinal délirant et permettre à macron de se féliciter pour les mesures sanitaires liberticides et débiles qu’il compte mettre à son actif dans son programme électoral…..s’il se présente !!
Elle refait surface, en ayant touché un bon pactole des laboratoire. Quel culot !!!!! elle a été infect lors de la 1ère » pandémie » de même que Martin Blachier !!!!
Martin Blachier a repris ses esprits bien plus tôt, lui.
exact mais pourquoi continuer a vouloir absolument continuer la campagne de vaccination. toutes les primes ne sont pas tombées ou alors existe il trop de stock??
Ses conflits d’intérêts et mensonges successifs dans les medias discréditent totalement sa parole…De plus elle se réveille bien tard pour dénoncer cet énorme gâchis ! Quand on voit les queues devant les pharmacies pour cette folie de tests, on comprend comment le virus continue à se répandre…Ceci explique cela sans parler des tests déjà étiquettés « positifs » avant d’avoir servis, comme l’a filmé dans un hôpital une courageuse infirmière qui depuis a été virée !!
Et le conflit d’intérêts ! n’est-ce pas Mme Lacombe ?
Un vaste mouvement comme celui des routiers canadiens pourrait il enrayer la « coronahystérie » de ces beaux parleurs « enfermistes », « papa Caltex » en tête…
Pour être similaire au Canada, il faudrait que ce mouvement soit Européen et se dirige sur Bruxelles. Sinon aussi efficace qu’un pétard mouillé.
Ben voyons on a déjà vécu ce genre de situation avec les gj…. Les français ne veulent pas de violence….. Si au Canada ça marche; tout comme en outre mer; c’est que le pouvoir sait que ça va dégénéré, et que les manifestant vont rendre coup pour coup, en métropole quand tu manifeste et que cela ne plaît pas au pouvoir, on noyaute le mouvement avec quelque black bloc, ce qui légitime la violence des fdo (qui ne font qu’obéir aux ordres)…
Pour changer de discours, il leur faudrait du bon sens, un peu d’humilité et être débarrassés de toutes les arrières pensées et autres calculs électoraux… Bref, nous ne sommes pas sortis de toute cette folie, si jamais nous en sortons un jour.
Plus inquiétant, tous les outils de contrôle social sont désormais à disposition, sans garde-fous et avec un assentiment large de la population.
je ne suis pas certain de l’assentiment large dont vous parlez. Les sondages étant truqués nous le fait apparaitre, mais il est largement démenti par la réalité.
Cette débauche organisée de test sert à masquer la fin de l’épidémie en contretemps de l’imposition du passe vaccinal. Cela permet à macron d’imposer malgré les faits son agenda électoral.
Ce délire de test est organisé parce que l’épidémie est en fin de vie, et que le passe vaccinal a été fait à contretemps. Cela permet de la faire durer artificiellement à travers les cas positifs. En gros on dépense des milliards en test pour permettre à Macron de respecter son calendrier électoral.
Les testés positifs ne sont pas des « cas » ni des « malades ». Ils doivent simplement se surveiller et éviter les contacts avec les personnes fragiles et âgées. C’est l’immunité collective qui se met en place, ne lui faisons pas barrage. Et stop aux tests et masques pour les enfants.
Il n’y aura jamais d’immunité collective, puisque la protection n’est que temporaire (quelques mois – les exemples de multi contagions sont nombreux), que les brassages de populations continueront et que les virus de cette famille sont très mutagènes. Nous faire miroiter l’immunité collective est aussi un mensonge. Il faudra s’habituer à vivre avec un virus de moins en moins dangereux pour les personnes en bonne santé.
Et son calendrier punitif pour emmerder les non vaccinés jusqu’au bout, ainsi que ceux qui refusent la 3 ème dose. Machiavel s’est réincarné !
Je me demande si le disciple ne dépasse pas le maître.