Délinquance des mineurs : Attal recule déjà devant les juges de gauche…

Une fois n'est pas coutume, nous devons reconnaître que le Syndicat de la magistrature a raison : les nouvelles mesures sur la Justice des mineurs annoncées ce vendredi par Gabriel Attal ne sont que de la « communication ». En effet, cet éternel porte-parole de la Macronie a choisi de marquer l'esprit des Français, très inquiets de la dérive de la délinquance des mineurs, notamment aux abords et à l'intérieur des établissements scolaires, par une série de mesures emblématiques censées crédibiliser son image d'homme de terrain. Il y a un mois, c'était les internats éducatifs pendants les vacances scolaires, dont le clip de promotion avait immédiatement ruiné la crédibilité.
Ce vendredi, à Valence (pour occuper un terrain qui lui échappe, après Crépol ?), toujours flanqué de Dupond-Moretti et Belloubet, deux totems du laxisme gouvernemental, Gabriel Attal est venu lancer deux autres idées de réforme de la Justice des mineurs : d'abord « une forme de comparution immédiate » pour les mineurs de 16 à 18 ans, notamment « dans les cas de violence aggravée », « quand vous êtes récidiviste » ; ensuite, le placement en foyer pour de « très courts séjours » afin de « couper le jeune de ses mauvaises fréquentations » et permettre « aux services d’évaluer la situation ». C'est donc Kim Reuflet, présidente du Syndicat de la magistrature (SM, gauche), qui a immédiatement dégonflé les propositions du Premier ministre : « Concernant la comparution immédiate, il y a déjà une procédure rapide prévue dans le CJPM (Code de la justice pénale des mineurs). Et il n’est pas établi que l’immédiateté du jugement soit un moyen de lutter contre la récidive. Ce qui marche, c’est le temps long. Et ce qu’il manque, ce sont les moyens. » Idem pour la seconde mesure : « On peut déjà placer les mineurs en foyer. C’est complètement déconnecté de la réalité. » Gabriel Attal enfonce des portes ouvertes, annonce des mesures déjà existantes. Gênant.
À ce sujet — Internats d’Attal : la fausse bonne idée
Surtout, on comprend que, face au Syndicat de la magistrature, qui fait la loi (dans tous les sens du terme), sur ces questions, face à ces « révolutionnaires chamarrés d'hermine » (selon l'expression de Georges Fenech, dans son entretien avec Gabrielle Cluzel) amplement responsables du désastre sécuritaire que nous subissons, Gabriel Attal ne changera rien.
D'ailleurs, Gabriel Attal n'a pas fait un pas en avant qu'il en fait déjà deux en arrière : ce même jour, il a acté l'abandon d'une mesure qui sentait son sarkozysme de la grande époque du Kärcher® : l’idée d’une modification (ou d’une suppression) de l’excuse de minorité qui prévoit que les mineurs voient leur peine divisée par deux par rapport à celle des adultes. Obligatoire entre 13 ans et 16 ans, les juges peuvent déjà l’écarter entre 16 ans et 18 ans. D'après Le Monde, la mesure serait « mise en pause » car cela « crisperait de nombreux acteurs de la justice des mineurs ». En langage Attal : « Il n’y a pas de consensus sur la question et ses modalités. »
Surtout, Gabriel Attal, en macroniste refusant de trancher le nœud gordien de l'immigration, s'interdit toute avancée dans ce dossier de la délinquance des mineurs. En effet, les dérives récentes qu'il reconnaît (une violence de plus en plus violente et de plus en plus jeune) ne viennent pas de nulle part, et pas d'abord des jeux vidéo et des réseaux sociaux, mais sont précisément liées à l'immigration : le collégien de Toulouse poignardé mardi, dans son collège, par un jeune Afghan en est un nouvel exemple.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

41 commentaires
Au début G.Attal dit les mineurs de 16 à 35 ans,pour ce reprendre de 16 à 18 ans,décidément il veut faire des lois qui existe déja comment cela est possible qu’ils ne connaissent pas la lois?
Mémé dans un état de droit, ce sont les parlementaires qui font les lois pas les magistrats qui les appliquent ou changent de métier. Il est temps de quitter la dictature des magistrats islamo-gauchistes et de revenir à la démocratie.
Sur la photo les micros sont révélateurs : France Bleue, Europe 1 et RTL. On joue à domicile avec le banc de touche. Belloubet, Moretti, Nunez plus une carotte nouvelle en avant-centre.
Ces gouvernant n’ont pas de colonne vertébrale, façon très polie de dire qu’ils ne tiennent même pas sur leurs deux pieds… Décidément, ce n’est pas avec de tels guimauves que la France pourra s’en sortir un jour ! Et Macron qui serait prêt à donner raison aux émeutiers en Nouvelles Calédonie en envisageant un quatrième référendum ! Il est tellement vexé qu’il veut nuire autant qu’il le pourra à notre pays durant le temps qu’il lui reste.
« L’enfer est pavé de bonnes volontés » disait mon grand père. Ma grand-mère rajoutait : »Grand diseux, p’tits feuseux »
« Gabriel Attal enfonce des portes ouvertes » Comme d’habitude. Combien de temps cela va encore durer ?
On se le demande.
Belle photo d’un trio de delinquants.Repoussant
« Attal recule… » Rien que de très cohérent, il se conforme à son tropisme naturel.
Ha, ha, excellent !
Désormais le premier ministre est affublé de deux renards qui le suivent comme des petits chiens, l’un « Aquitator » ci-vevant garde des sceaux qui se soucie des victimes de la délinquance comme de son premier caleçon à pois et l’autre, échevelée à toison d’or, la ministresse de « l’éducation » nationale, qui, elle, se soucie des élèves et étudiants comme de son premier brushing. Avec ça, la république est sauvée …………
Lâcheté , imposture , mensonges , pro immigration , criminels et j’en passe . Ces élus ne s’attaqueront jamais à ces populations , ne feront rien pour protéger le peuple . Juste du dégout et de la haine à leur égard et de la tristesse pour les familles des victimes et pour nous tous français que rien ni personne ne protège .
Il ne faudra jamais perdre de vue surtout lors des scrutins à venir, qu’Attal est avant tout un socialiste, sa prétendue fermeté à l’encontre des mineurs délinquants ou de l’islamiste dans nos écoles, ne tient exclusivement qu’au fait que le RN soit plébiscité dans les sondages. Un Bardella à moins de 10 points, verrait notre premier ministre défendre l’abaya, le burkini et les gros câlins pour ces pauvres mineurs désœuvrés. L’expérience politique de ces 40 dernières années est implacable, socialistes et droite prétendue de gouvernement se sont partagés le pouvoir, depuis 2017 il se sont agglutinés autour du faiseur de miracle pour le résultat que l’on connaît aujourd’hui. Séparément il leur aura fallu 35 ans pour mettre la France à genoux, ensemble en une décennie, ils l’ont couché à terre.
Un Premier Ministre digne de ce poste aurait déjà demandé la tête de son Garde des Sceaux après le scandale des écoutes judiciaires dans la cellule de Mohamed Amra.
Ces gens là n’ont aucun courage face au crime organisé et surtout aucune dignité vis à vis des fonctionnaires assassinés et de leurs familles.
Le dégoût, c’est tout ce qu’il reste pour les qualifier.
et pan encore une baffe, à peine annoncée déjà annulée, et avec ses 2 toutous qu’il promène partout ce n’est pas près d’avancer, une qui a fait sortir de prison par anticipation des délinquants dangereux pour éviter une contamination covid, et l’autre qui somnole depuis 3 ans, avec ça il va y avoir changement c’est sur.
Somnoler ?
Non, organisation de Mario Kart en prison, sortie culturelle à Versailles et balade en montagne pour les détenus des centres éducatifs « fermés », quitte à ne pas se présenter le jour de l’audience.
Ou comment cajoler sa clientèle de malfrats, délinquants et criminels …
Comme quoi le débat contre Jordan Bardella lui a ouvert les yeux et il était grand temps . Toutefois de simples mesurettes qui ne vont certes pas faire trembler ces jeunes délinquants et encore moins leurs géniteurs.
Heureusement que j’étais « bien assis » avant de lire ce commentaire ! … LOL ! … « le débat contre Jordan BARDELLA aurait ouvert les yeux de ce « l’Attal-à-macron » ! ? … Donc c’est comme si on nous dit : « les éoliennes sont efficaces ! … »
La déchéance de la nationalité française pour les binationaux délinquants.
Une mesure efficace
Le coup des écoutes téléphoniques pour avoir des tuyaux etait connu depuis longtemps, au moins dans les années 2000 ! Quand à la déchéance de la nationalité elle doit être suivie de l’expulsion immédiate de toute la famille au sens large du terme !
Efficace si cette mesure est suivie par une expulsion précédée d’un regroupement familial
bien d’accord et retour au « pays »
Et surtout l’impossibilité d’être élu et-ou en fonction pour des bi-nationaux. Si l’on veut représenter la France il faut être 100% Français !