De Papy Voise au passant traîné par des « jeunes » : la sauvagerie en pleine expansion

Les images dénichées par la journaliste de Livre noir Maud Koffler ont fait le tour du Web, dimanche. Des hommes hilares se filment eux-mêmes dans une voiture, attrapent un piéton par l’épaule et le font courir de plus en plus vite, malgré ses plaintes, jusqu’à sa chute sur le macadam. La même équipe poste une autre vidéo du même petit jeu : « Wallah, tu vas courir », lance un des passagers de la voiture à la seconde victime. Un jeu si drôle qu’ils ont cru bon d’en poster les images sur Twitter. « Un homme a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi », indique le parquet de Bobigny à LCI. Tandis que Macron traque et tente avec application de pourrir la vie des Français non vaccinés, les banlieues s’amusent. En balayant les réseaux sociaux et la presse quotidienne régionale, on s’aperçoit que l’exercice se répand. Ce qui n’arrête bien sûr pas les meurtres et tabassages devenus le quotidien des Français. À Marseille, dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 25 ans est mort poignardé, non pas dans un règlement de comptes mais pour avoir résisté à deux voleurs de téléphone, selon La Provence. À Toulouse, La Dépêche rapporte que le pasteur Fernand Frantz, grand résistant, centenaire, s’est fait molester au cours d’un cambriolage au point d’en perdre la vue. La cruauté est à la mode. Les agressions d’élus, de gendarmes, de pompiers, de professeurs se comptent en centaines.
Douce France. On se souvient de l’affaire Papy Voise, lorsque, en 2002, juste avant la présidentielle, la France s’était étonnée des images de ce vieux monsieur couvert de bleus, dont la maison avait été brûlée. Son sort avait alors suscité un élan de générosité, tant l’affaire avait heurté les Français. Quelques semaines plus tard, un certain Jean-Marie Le Pen accédait au deuxième tour de la présidentielle. Les Français avaient alors vu de leurs yeux le déploiement des grandes consciences de gauche : les médias, TF1, France 2 et d’autres, en relayant le sort de celui que la France appelait Papy Voise, avaient fait le lit du Front national. Crime inexpiable. Pour nos grandes consciences, ce fait divers était isolé, on avait braqué l’attention sur un épiphénomène, on avait manipulé les Français, on avait fait croire au peuple qu’il y avait en France des bandes cruelles, des sauvages insuffisamment intégrés. Tout cela était faux, bien sûr. On psychologisait dans les grands médias, on luttait contre l’amalgame, la stigmatisation et la manipulation. Vingt ans ont passé, et combien de drames ? Le sort de Papy Voise annonçait bien pire. Depuis, il y a eu le terrorisme islamiste et la poussée incontrôlable de l’insécurité. Les agriculteurs eux-mêmes, dans les campagnes, font face aux prédateurs et pilleurs de toutes espèces. Et nos « chances pour la France » attrapent les piétons pour les traîner sur la chaussée en hurlant d’un rire frénétique. Le cher pays tourne au cauchemar et il faut être particulièrement égoïste et replié sur soi-même pour ne pas voir les faits, ne pas lire les statistiques et ne pas entendre les plaintes de ceux qui n’ont pu fuir ces zones ensauvagées.
Comment en est-on arrivé là ? Qui a laissé faire ? Le bandeau que la gauche avait serré sur les yeux des Français se déchire. Macron a beau jeter de l’huile sur le feu de la situation sanitaire, l’insécurité et sa cause première (l’immigration) qu'il a tout simplement abandonnées s’imposent dans les discours de campagne parce qu’elles dominent les préoccupations des Français. Et si elles dominent les préoccupations des Français, c’est bien parce que nos compatriotes ont été trahis par ceux auxquels ils avaient confié leur destin. Ces drames du quotidien, si nombreux, si méprisés des intellectuels, racontent un pays abîmé qui peut encore se ressaisir.
Thématiques :
Noisy le secPour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

89 commentaires
Hier sur CNews la question était posée: quelle peine est adaptée à ce genre de délit ? Du point de vue du représentant de la police, une peine de prison ferme et immédiate, mais ensuite, une fois sortis, ils recommenceront. Mais du point de vue non pas de l’individu, mais de la protection de la société, il y a un moyen simple et très efficace pour prévenir la récidive :la peine de mort.
La peine de mort pour un cambriolage ou une bousculade ? Je suis pour la répression ferme et ne trouve aucune excuse aux racailles, la peine de mort pour un viol d’enfant ou un assassinat, peut-être, mais là vous délirez.
Bon début mais mauvaise fin de commentaire…
Je suis pour rétablir la peine de mort pour les multi-récidivistes, les terroristes. L’accumulation des délits et peines de prison ferme comme aux USA.
le gouvernement lui s’inquiète du fait qu’il y a un certain nombre d’armes dans les foyers français certaines provenant d’héritage de vieux parents de campagne ,chasseurs, parfois vieille armes datant de la guerre de 40, bien entendu les armes régulières chasseurs régulièrement déclares ,de même que les tireurs sportif ,le sont ,il est donc ennuyé que ces vieux fusil ne soit pas officiel et échappent donc au contrôle qui permettrait de pouvoir les saisir au bon vouloir d’un président .
Il devrait commencer par fouiller les caves et les faux plafonds des citées perdues la récolte serait meilleure, et en plus tous en état de marche.
Ces jeunes délinquants sont des psychopathes ….
Non, des musulmans…
On nous dit que les Français achètent des armes, rien d’étonnant quand on lit votre article. Il est dangereux de sortir en ville non seulement pour la grande délinquance que vous citez mais pour les petites incivilités quotidiennes . L’Ordre est qualifié d’extrême droite .
Tout est affaire d’éducation. Elle est relâchée à l’Enseignement National dès la maternelle et comme les familles sont « déstructurées » et qu’ il n’y a plus de croyances religieuses c’est l’anarchie la plus totale.
Ah mais si il y a de la croyance religieuse, c’est elle qui motive les racailles musulmanes ! Et ne dites pas qu’il n’y a pas de morale sans religion, il y a extrêmement peu d’athées dans les prisons, la morale qui n’attend pas la carotte et le bâton ni l’enfer et le paradis est bien plus solide.
Jeanne d’Arc et surtout Charles Martel étaient donc d’extrême droite.
Oui, et c’est comme ça que le royaume des FRANCS était grand. (sourire). Cordialement.
J’ai déjà proposé à ce que tous les enseignants soient inscrits à un club de self-défense ou d’arts martiaux, ce n’est pas le choix qui manque. Le problème vient du fait que les enseignants sont des pleureurs, incapables.
Du reste l’immigration n’est pas non plus étrangère à la dispersion virale.
Bien sûr que non, on va nous dire que le conducteur de la voiture est un Français…. Ben voyons!
Statistiques cachées par nos gouvernement, 90% des délits dans les banlieues sont commis par des gens issus de l’immigration, posez la question à nos policiers de terrain. Pauvre France
Mais non, mais non tout ceux qui viennent en toute amitié nous aider à dépenser notre argent sont vaccinés (3 fois) au moins sain de corp à défaut, de l’être d’esprit, bienveillants et pacifiques.
Sécurité et immigration , deux échecs retentissants de la politique Macron . C’est pour cela qu’il a intéret à ce qu’on ne parle que du Covid . Où sont les places de prison promises par le candidat Macron. Les peines inférieures à un an ne sont pas effectuées, un encouragement à la délinquance. Les policiers ont peur de sortir leur arme de service pour répliquer, alors qu’on leur tire dessus. Et maintenant Macron nous dit qu’il va faire ce qu’il n’a pas fait depuis 5 ans !
Oui, mais cela date de bien avant MACRON qui n’a fait que poursuivre et aggravé ce qui existait déjà, se qui n’est pas une excuse, bien au contraire. Cordialement.
La France manque incroyablement de moyen pour gérer ses prisons et sa justice est depuis longtemps hors circuit, incapable de défendre les vies des victimes qui ne valent rien face à celles de leurs agresseurs, On a réduit le Français d’aujourd’hui à une peluche avec laquelle tout le monde peut jouer et à n’importe quel jeu, souvent sanglant. Tout ça avec la complicité de la caste politico-médiatique qui par soucis idéologique refuse de nommer les criminels pour ne pas stigmatiser,
Cet article m’interpelle. En effet, on y parle d’une agression à Toulouse sur le pasteur Fernand Frantz. C’est lui qui nous a mariés il y a 42 ans. Il était alors aumônier général protestant des armées (mon épouse et moi étions militaires). Un homme remarquable qui avait côtoyé le général de Gaulle.
Quelle lâcheté, qu’elle veulerie de s’attaquer à un vieillard.
Nos prières vont aller vers lui. Pensées aussi à sa famille. Courage Pasteur !
Oui, prions, la prière est puissante ! L’apôtre Jacques ne nous enseigne t-il pas que « …La prière fervente du juste a une grande efficace » Jacques 5:16.
Phil
Oui prions mais pas seulement les hordes sauvages doivent être chassés de notre pays.
Sans aucun doute Jésus ne serait pas en accord avec nos envies @Nicolaïe Dit Clairville.
Mais moi, je vous dis (Jésus) : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. Matthieu 5:44
Phil
Je n’ai pas les vertus d’une sainte, désolée
Moi non plus je n’ai pas ce mérite mais peut-on prier pour le malheur de nos ennemis ?
Phil
Je ne suis pas du genre à tendre l’autre joue. Venez et vous aurez.
» un pays abimé qui peut encore se ressaisir » !!
Vraiment vous y croyez, Monsieur Baudriller ? Moi pas, car voyez-vous je suis prêt à parier que « le plafond de verre républicain » va encore fonctionner en avril prochain. Et pas seulement venant de la gauche, hélas, la manière dont est traité un certain candidat Zemmour, dont les signatures des élites pas très nettes tardent à venir, en sont la preuve. Pas seulement pour Zemmour d’ailleurs, il y a aussi MLP !!
je n’ai jamais confié mon destin à l’équipe de macron, équipe de bras cassés !
Le peter pan, narcissique et cynique président emmerde les français non vaccinés (0 vaccins, double vaccinés mais sans 3ème dose, nous serons tous à un moment donné des futurs non vaccinés ) ferait mieux d’emmerder les délinquants
Emmerder les délinquants ?
Il a bien trop peur pour sa misérable peau.
Et un « reservoir de voix » pour ce beau clientèlisme. Nous bien dans une republique bananière !
C’est ce qu’a dit Zemmour.
Lui et nous n’avons pas les mêmes valeurs. Ce sont les nôtres que je souhaite pour notre pays et que lui et les siennes aillent ce faire pendre ailleurs.
Bien sûr que non, ce sont ses meilleurs alliés pour nous terroriser et nous asservir, donc il se gardera bien de les « emmerder » », sa cible, leur cible, au mondialistes apatrides, c’est NOUS les autochtones des pays Européens, en claire, les BLANCS de souche, objet de toutes leur détestation la plus viscérale, la plus totale et la plus tenace. Cordialement.
A ce triste catalogue des « incivilités » du jour, on peut ajouter cette petite fille handicapée qui envoie un message à Kylian M’Bappé et reçoit des injures en retour; comme le dit ce dernier, on touche vraiment le fond. Un pays capable de secréter autant de violence et de méchanceté gratuite est bien malade; pauvre France ! Il est vrai que la police macronienne a pour consigne de traquer d’abord les réfractaires à l’ordre sanitaire et ne peut pas s’occuper de ce genre de babioles …
Ce triste « fait divers »ne sera certainement pas relayé par les chaînes de télévisions publique qui se concentre uniquement sur la covid 19, et la traque des antivax.
Un pays qui doit se ressaisir vite .Avec les élus depuis plus de 40 ans les racailles n’ont plus de limites , même plus le respect de l’uniforme , la justice est de leur côté .Alors Macron à quand un passe garantie sécurité pour toutes ces victimes . Il a bon dos le covid pour essayer de noyer l’incompétence de ces élus forts pour asservir le peuple , faibles et lâches avec les voyous .
Bonne idée, le passe garantie sécurité
Décidément, il y a un vrai sentiment d’ensauvagement va nous dire E D-M.
Les français aimeraient bien que ce ne soit qu’un sentiment…
Excellente analyse ; la barbarie bat des records tous les jours dans une quasi indifférence du système médiatico-politique ;
Il y a plus de 40 ans , JMLP,visionnaire , annonçait déjà ce que nous vivons aujourd’ hui , on sait de quelle façon on le trainait dans la boue à chaque fois qu ‘ il nous en avertissait ;
Il est peut être encore temps de réagir , mais si ses propos avaient été écoutés et concrétisés par des actions dès le début , on en serait sans doute pas là …
catchow.
Exact. JMLP avait déclaré à l’époque qu’un jour, les Français raseraient les murs face aux bandes de racailles issues des banlieues( je rajoute: avant que de provenir du Maghreb et d’Afrique sub -saharienne). Mais ça, il ne faut surtout pas l’ébruiter. Personne ne s’autorise à définir avec précision d’où viennent ces « jeunes » . Terme vague qui concernerait donc toute notre jeunesse en général. Faut pas stigmatiser, hein, messieurs les censeurs vivant loin du bruit et de la fureur.