Darmanin tire à vue, rate Bardella mais blesse Meloni

Chassez le naturel dominateur, faussaire et impudent de la Macronie, il revient au galop. Lancé à plein régime médiatique pour tenter d’enrayer la poussée du Rassemblement national dans les sondages, Gérald Darmanin aurait dû écouter le grand Chateaubriand : « Il faut être économe de son mépris à cause du grand nombre de nécessiteux. »
Le ministre de l’Intérieur l’applique si peu qu’il vient de provoquer une crise diplomatique avec l’Italie. Le vice-président du Conseil italien et ministre des Affaires étrangères Antonio Tajani annule son voyage officiel à Paris. L’Italie est furieuse et elle a de quoi. « Monsieur Bardella se moque du monde, lance Darmanin, confortablement installé dans le studio de l’émission « Les Grandes Gueules », sur RMC, ce 4 mai. Qu’est-ce qui se passe à Menton ?, demande-t-il. Oui, il y a un afflux de personnes migrantes, et notamment de mineurs », admet le ministre, l’air dégagé, comme si ces faits n’avaient pas pour la France, les Français et pour les migrants eux-mêmes des conséquences de plus en plus dramatiques. Pourquoi ? « Parce que Madame Meloni (le gouvernement d’extrême droite choisi par les amis de Madame Le Pen [sic !]) est incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue. La vérité, c’est qu’il y a en Tunisie (et en Libye) une situation politique qui fait que beaucoup d’enfants remontent en Italie et que l’Italie est incapable […] de gérer cette pression migratoire. »
Vous avez bien lu ! À ce stade du propos, on se pince. Passons sur le gouvernement « choisi par les amis de Madame Le Pen » : on imagine que le ministre a voulu parler de l’alliance au Parlement européen entre Salvini, vice-président du Conseil des ministres italien, et le RN. Non, ce qui sidère, c’est ce jugement façon guillotine sur Meloni, « incapable de régler les problèmes migratoires sur lesquels elle a été élue ».
Il faut tout de même rappeler quelques éléments facilement vérifiables : le ministre de l’Intérieur Darmanin et le président de la République française Macron forment le tandem le plus immigrationniste de l’Histoire de France, avec plus de 250.000 entrées en moyenne annuelle en France sous leur mandat. Parce que les entrées sur notre territoire ont explosé (BV a donné de nombreuses fois les chiffres référents) et parce que les sorties, les fameuses OQTF, n’ont jamais été aussi basses en moyenne lors des mandats des Présidents précédents, Hollande et Sarkozy notamment.
« Incapable de régler les problèmes migratoires », Giorgia Meloni ? Et lui, Darmanin ? Et Macron ? L’incroyable culot de la Macronie s’étoffe, embellit et prospère tous les jours, comme un ballon d'hélium surgonflé, sur les malheurs des Français. Qui bloque toute politique migratoire efficace en Europe ? Le RN, Meloni ou Macron et son groupe Renew au Parlement européen ? Qui hurle à la mort dès qu’on aborde ce thème ? Qui a traité Marine Le Pen ou Zemmour comme des parias lors des débats présidentiels, dès lors qu’on abordait cette question majeure ? Qui alimente la paralysie française sur l'immigration depuis des décennies, le Parti socialiste de Hollande et Macron (entre autres…) ou Jordan Bardella ?
Mais la suite des propos du ministre de l’Intérieur éclaire ses intentions. Darmanin se fiche bien de Meloni. Il aura provoqué une crise diplomatique avec notre voisin par mégarde, sans y faire attention, par simple réflexe électoral. « Madame Meloni, lance-t-il, c’est comme Madame Le Pen, elle se fait élire sur "Vous allez voir ce que vous allez voir" et puis ce qu’on voit, c’est que ça ne s’arrête pas [le flux migratoire, NDLR] et que ça s’amplifie. »
Bien sûr, voyons ! Meloni sait que l’Italie est particulièrement exposée : elle a certainement promis de cesser du jour au lendemain les flux migratoires élargis depuis des décennies par ses prédécesseurs. On a reçu le message cinq sur cinq, Monsieur le Ministre : heureusement que vous êtes là, sinon, ce serait pire ! Allez faire croire cela aux Français ! En attendant, il a une explication, Darmanin. « L’Italie connaît une très grave crise migratoire, nous explique-t-il. Et cette immigration arrive chez nous ensuite. » Donc, l’immigration, c’est la faute de Meloni, et d’elle seule.
« Que d’eau, que d’eau », disait le maréchal de Mac Mahon, en 1875, devant les crues de la Garonne. Encore n’accusait-il pas l’Italie lorsque son préfet lui précisait : « Et encore, Monsieur le Président, vous n’en voyez que le dessus. » Notre Mac Mahon à nous refuse de renforcer nos frontières, s’aligne sur l’Europe de la commissaire Johansson qui transforme tranquillement Frontex en agence d’accueil de migrants et se contente de répartir les migrants dans nos campagnes...
Mais Darmanin, plus donneur de leçons que jamais, n’en a pas fini avec son combat électoral : « L’extrême droite a pour vice de mentir à la population, lance-t-il, sans trembler, à la radio. Monsieur Bardella devrait dire à Madame Meloni : appliquez enfin votre programme ! » C’est certain, ce qu’il faut à la tête de la France, de l’Italie, de l’Europe et du Rassemblement national, c’est Darmanin !
Notre empereur-ministre va devoir, maintenant, expliquer les raisons de tant de mépris à notre voisin italien. Dommage que le mensonge, le culot et le sentiment de supériorité indu ne soient pas cotés en Bourse : la France de Macron rembourserait instantanément le gouffre de dettes qu’elle a creusé devant nous.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

82 commentaires
Tout ce qui est excessif est insignifiant. L’UE laisse l’Italie se dépatouiller avec le flux migratoire, pire elle affrète des navires pour aller les chercher en mer et nous, nous les laissons passer nos frontières, de temps en temps on les arrêtes temporairement, pour la presse. Comment peut on dire honnêtement que l’Italie en soit responsable, l’appel d’air est un phénomène naturel et Darmanin cause beaucoup mais n’a pas de volonté de résoudre les problèmes, il est aux ordres.
C’est le propre de la macronie: Nous fâcher avec nos amis et s’aplatir devant nos ennemis…
je crois que mon épouse a trouvé le mot juste: « c’est grotesque »
Il ne voit même pas la poutre…. Bientôt la guerre contre l’Italie pour détourner une nouvelle fois l’attention.
Ce Darmanin, un petit roquet prétentieux incapable, inculte et imbu de sa petite personne… Mais que fait on avec des ministres de cet acabit?
Oh ! M. DARMANIN histoire de rire parlez nous de Mayotte !
,de mépris ,de pédantisme et d’incompétence …c,est digne de leur roi …du changement vite vite .
Les Italiens ne sont peut être pas bons , mais nous sommes très très mal placés pour leurs donner des leçons !!
Il devrait appliquer le vieil adage » commençons à balayer devant chez soi «
Ceci dit, l’immigration en Italie bat des records et le gouvernement Meloni n’a pris, à ce jour, aucune grande mesure susceptible d’y mettre un terme. D’ailleurs, il n’a pris aucune grande mesure dans quelque domaine que ce soit. Ce gouvernement est aligné sur la Commission de Bruxelles et sur l’OTAN, ce qui n’est pas très surprenant puisque G. Meloni a été formée par l’Institut Aspen, un think tank néo-con dont Madeleine Albright a été une dirigeante. Madeleine Albright est cette américaine délicate qui a dit qu’un million de morts civils irakiens ce n’était pas trop cher payé pour un changement de régime politique. Notons que le dit changement de régime politique a abouti au chaos le plus total et à une montée en puissance des islamistes irakiens. Bravo Madelein Albright de l’Institut Aspen !
Par ailleurs, Giulio Tremonti, le directeur de l’Institut Aspen Italie est un ami et un conseiller de G. Meloni. L’union des droites c’est donc la soumission à l’empire étatsunien et à la Commission, plus l’immigration massive.
Ouf !!! L’embrigadement faux intello a l’air de vous aller au poil !!!
Dire tout simplement que sans sortie de l’Europe aucune mesure ne pourra aboutir aurait été plus simple !!
Aux prochaines élections européennes déglinguer la gauche islamo gauchiste, pourrait aider , mais le niveau des électeurs sera t il à la hauteur pour le comprendre!!!
Repartez lire vos revues politico intello et surtout surveillez vos chevilles !!!
Vous avez besoin de vous informer un peu plus sérieusement. Et pas que sur l’Italie. Giorgia Meloni est une femme Italienne, mère de famille, chrétienne qui veut défendre l’Italie et les Italiens. Et avec les moyens disponibles, sous les contraintes des réalités (finances, démographie, UE, OTAN …), avec des alliés de Droite, elle fait son chemin, posément. Et malgré tout ce que vous pourrez dire, ça avance, et en tous cas mieux bien mieux qu’en France.
C est ça le premier flic de France, pas étonnant que la police soit la risée de la délinquance des cités
On pensait que seuls les sous-fifres étaient capables de telles idioties mais non, le mal vient du haut. Darmanin était de droite, il est passé au centre où la soupe semblait meilleure mais c’était sans se protéger des maladies venant de la gauche. Il en a chopé le virus, « c’est l’extrême droite » . Et il en ajoute, de peur que sa coupe ne soit pas suffisamment pleine « C’est de la faute de Meloni, de l’Italie ». Quel langue de vipère ! Mr Darmanin, Mayotte, département entièrement français, île de chez les îles, c’est de la faute de Méloni, de l’Italie ? Ah non ! C’est de la faute des comoriens. Mais c’est bien sûr…. Ils prennent plaisir à venir sur Mayotte uniquement pour changer d’air. Nous vous avons compris Darmanin. En macronie, vous êtes un des meilleurs dans l’impuissance , l’irresponsabilité et l’affabulation. Nous sommes bien gouvernés, les progressistes s’en réjouissent, leurs référents sont excellents.
Darmanin sacrément cloîtrer dans la stratégie cinquantenaire, consistant pour les partis dit « de gouvernement », à évacuer leur vacuité en désignant des formations politiques potentiellement provocatrices du chaos économique, sociale et sécuritaire. Nous sommes nombreux dans notre jeunesse, à avoir connu dans les cours d’écoles, des camarades turbulents auteurs de petits méfaits et rejetant sur d’autres la faute de leurs frasques. Darmanin est de ceux- là, qui prétendent que sous leur magistère le pire est proche, donc déjà sérieusement présent, et prophétise une aggravation irréversible de ce dont il sont responsables. Sauf que, le front républicain salvateur s’étiole sévèrement ces derniers temps, et qu’il est en passe d’entreprendre sa mue. Les français par millions lassés par cette sempiternelle ritournelle du fascisme aux portes du pouvoir, ont fait savoir par deux fois, que l’épaisseur de la ficelle atteint désormais le diamètre du cordage pour l’amarrage des navires.
Darmanin et ses casseroles ferait mieux de balayer devant sa porte. S’il s’imagine qu’il va monter dans les sondages en critiquant les autres chefs d’Etat il fait fausse route. Il ne gère une situation qu’en chargeant et rendant responsable les autres de ce qu’il n’arrive pas à contrôler, faute d’arrêter en amont les fauteurs de trouble répertoriés il crie son indignation et porte le discrédit sur une manifestation gênante pour le gouvernement. Face à la politique de mme Meloni il ose porter un jugement alors qu’il manque totalement d’introspection.
Après les Anglais c’est au tour des Italiens d’être les responsables de la situation en France !
Trop de mépris ,sans vergogne …Quelle honte …
L’an passé lorsqu’un bateau de faux réfugiés a été refusé par l’Italie, darmarin et ses collègues ont poussé des hurlements puis ont accepté qu’il aborde en France. Or si on veut que cesse l’ invasion actuelle il faut commencer par refouler tous ces navires affrétés par des ONG complices des passeurs et les forcer à ramener leurs protégés sur les côtes d’Afrique.