Dans vos commentaires, cette semaine : « La cocotte est prête à exploser »

« Le face-à-face peut-être… mais un seul côté frappe ! »
cocotte minute

Cette semaine encore, l’actualité a tourné autour du drame de Crépol et de ce qui s’est ensuivi, notamment la manifestation de jeunes identitaires à Romans-sur-Isère, des menaces de décapitation à l’égard du maire LR de cette petite ville de la Drôme, du sentiment d’un « deux poids deux mesures », de plus en plus inacceptable pour nombre de Français et, en tout cas, pour nos fidèles lecteurs. « La cocotte est prête à exploser », n’hésite pas à écrire 231Alex en lisant l’interview de Me Frédéric Pichon qui réagissait au micro de BV après que six des manifestants de Romans-sur-Isère ont été condamnés à des peines de six à dix mois de prison ferme pour avoir participé, le 25 novembre au soir, à la manifestation liée à la mort de Thomas. Notre fidèle lecteur Michell en profite pour saluer l’action de cet avocat : « Un grand bravo à maître Pichon pour essayer de rétablir la vérité. »

« On sait de quel côté se trouve ce gouvernement »

Effectivement, on peut penser que la cocotte est prête à exploser lorsqu’on lit, dans l’article de Clémence de Longraye, le témoignage de cette jeune femme mise en garde à vue à Lyon après avoir placardé des affiches pour Thomas. Notre lecteur Personne note que, « par contre, défiler dans les rues aux cris de Allah akbar en brandissant des drapeaux palestiniens dans un soutien ignoble à une organisation terroriste, cela ne mérite pas des interpellations et des gardes à vue ». Et notre lecteur d’estimer que, désormais, « on sait de quel côté se trouve ce gouvernement, sa justice et ses pandores ,» en ajoutant « vu et pris note pour le futur ». À bon entendeur salut, disait-on naguère en France ! Sur cette affaire, Julien65 ne cache pas, lui non plus, sa colère : « Ils comprennent très bien que la France, la vraie France, la seule France aurait dit de Gaulle, bouge et ils ont peur, donc ils tapent sur tout ce qui bouge. » En revanche, ajoute notre lecteur, « les racailles peuvent s’éclater, défiler, casser, brûler en toute impunité et les Français ne doivent pas bouger le petit doigt, tout juste autorisés à faire des marches blanches, déposer des fleurs sur les lieux de tuerie et… se taire ! » C’est ce qu’on attend de la fameuse majorité silencieuse, jusqu’à ce que… jusqu’à ce que la cocotte soit à deux doigts d’exploser. MmmH note, toujours au sujet de cette regrettable affaire, que « l’accusation de racisme [incitation à la haine raciale, NDLR] ne tient pas ». En effet, estime notre lecteur, qu’est-ce qui était écrit, sur cette affiche placardée ? « Thomas tué par des barbares. » Or, « la "barbarité" n’est pas une race ». Bien vu !

Deux poids deux mesures

La cocotte n'est-elle pas prête à exploser, lorsqu'on constate que l’invisibilisation des victimes passe de plus en plus mal ? Du reste, BV s’attache à combattre contre cette invisibilisation. C’est le cas avec l’article de Jean Kast, « Adrien, Marcial, Enzo, Mégane, Athony… La gronde des victimes ». La gronde des victimes mais aussi de tous ceux que révolte, comme Montvives.canalblog, ce deux poids deux mesures évoqué plus haut. Un deux poids deux mesures qui contribue, à bien y réfléchir, à invisibiliser les victimes. « Le procès des écolos casseurs (bassines) s’est ouvert à Niort, rappelle notre lecteur. Plus de 50 gendarmes ont été sérieusement blessés, les dégâts sont considérables. Mais eux ne risquent que six mois de prison maximum. » Par contre, ajoute-t-il, « coller une affiche "Justice pour Thomas" ou manifester au cri de "Justice pour Thomas", ça, c’est absolument inacceptable et mérite le déchaînement de l’État, du gouvernement, des médias [pas de BV !, ndlr], des bien-pensants et de toute la gauche. »

Bientôt, des milices d'autodéfense ?

Alors, la cocotte n’est-elle pas prête à exploser, lorsqu’on apprend que Mme Thoraval, maire de Romans, a été l’objet de menaces de mort par décapitation ? Là encore, l’occasion de nombreux commentaires de nos lecteurs. Comme celui de Schmitt : « Ce maire est courageux, contrairement à nos politiques, tous des pleutres ! » Et d’ajouter : « Même Jadot a la trouille ! Qu’ils changent de métier s’ils sont inaptes à la fonction politique. » À ce sujet, on relira avec délectation l'article de notre chroniqueur de l'absurde, Jany Leroy. Catchow, lui aussi, apporte son soutien au premier magistrat de Romans : « Total soutien à ce maire qui a le courage de ses opinions et qui se montre digne représentante de sa fonction. » L’occasion pour notre lecteur de lancer un appel que BV relaie volontiers : « Il faudrait que toute la vraie droite se réunisse et lui apporte son aide… Ce serait le moment de monter au créneau et d’installer son jeu de puissance, MLP étant déjà, à elle seule, soutenue par une bonne majorité de Français excédés. » Houis, assez pessimiste, pense « qu’on est tout près de la création de milices pour se défendre, puisque l’État ne fait rien pour nous protéger des racailles ». San Antonio, faisant allusion aux fameux propos de Gérard Collomb, constate, lapidaire : « Le face-à-face peut-être… mais un seul côté frappe ! »

Les temps ne sont donc pas forcément à faire de l’humour, néanmoins, nous ne serions plus français si nous y renoncions. Alors, terminons sur cette réaction de Chassdaf à propos de l’article de Samuel Martin, « Le temps du couteau : l’arme et le signe de l’ensauvagement français ». « Darmanin va exiger avec la plus grande fermeté que les couteaux vendus sur le territoire de la République soient dépourvus de lames et, si cela ne suffit pas, il ordonnera la suppression des manches. » En tout cas, à BV, il n'est pas question de jeter le manche après la cognée...

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Il est bien clair que ce gouvernement œuvre contre le bien des français, la preuve, l’islamophobie est un délit, mais pas la chtistianophobie, ni la Judéophobie.
    Ce gouvernement, comme celui de Pétain, est un traître à la patrie.
    Les français reprendront ils le pouvoir pour juger tous ces collabos de l’islamisme ?

  2. Les français (au QI niveau 10) sont anesthésiés, pleutres et j’en passe . Si nous gagnons la reconquête de notre belle France ces pleutres seront les 1ers à s’attribuer la Victoire. « Les cons osent tout »

  3. Pourquoi, le gouvernement ne punit pas les Français d*origine étrangère? 1. La peur. 2. Faire rentrer ces gens les faire travailler petit salaire. 3. En baissant les salaires en France, on répond à l*Europe sur l*égalités des revenus pour tous les pays, marié avec cette maffia Européenne. La bonne combine, vous mettre au chômage ensuite, travailler quelques semaines pour toucher l*indéminité. Après fin de droit et obliger de travaillier a bas prix, la faim va peut être vous faire réfléchir. Le début de l*esclavage a commencé.

  4. Un peu d’insécurité n’est elle pas bénéfique pour exercer le pouvoir sur les couffars et beaucoup de répression si ils relèvent la tête ? Quant à ceux qui créent cette insécurité protection maximale même du chef de l’état. Cherchez l’erreur. L’erreur est dans les urnes.

  5. Jamais France n’avait connu autant de  » pantirigeants » des pantins qui dirigent par des écrans de fumée monstrueux eu égard aux familles et proches des victimes des islamistes. Le mensonge est devenue leurs armes premières qui au lieu de rassurer le peuple a aujourd’hui un effet contre productif. Prendre les citoyens pour des imbéciles va réellement faire exploser la cocotte. Rien ne dure tout passe, tout lasse, tout casse.

  6. Quand on voit nos anciens de 1939-45 qui pour la pluspart ont baisse les yeux pourquoi voulez vous que la France de maintenant se rebiffe, ils revoteront pour un autre Macron.

  7. Pour faire exploser une cocotte il faut de la pression et surtout de la volonté. Mais les français ne savent pas la signification de ces deux mots. C’est ce qui fait leurs maux.

  8. Hé bien ces commentaires ne sont pas rationnels. Ca veut dire quoi « ça va péter » ? Vous allez refaire les Gilets jaunes, en un peu plus musclé. Vous serez mutilés, éborgnés, vous irez en prison, ou vous retournerez pleurer chez vous.

    Macron jusqu’en 2027, et ensuite… Avec un surplus de candidats au centre, LFI peut passer au second tour et provoquer une victoire de Marine. Contrairement à Manu, elle sera destituée en moins de trois mois.

    Gabriel Attal a déjà été choisi. Il ne peut rien arriver d’autre. De toute façon, c’est l’UE qui décide.

  9. Que la cocotte explose et qu’on en finisse , vivre au quotidien dans la peur pour ses prches et soi même n’est plus tolérable .

  10. Je ne crois pas que la cocotte est prête à exploser, malgré tous les attentats dont nos concitoyens, juifs et non juifs, sont victimes et le harcèlement par les « signes extérieurs d’islam ». Même à Israël, il a fallu le pogrom du 7 octobre pour qu’il réagisse en peuple uni pour sa survie et décide d’éliminer un de ses ennemis mortels.

  11. «  bientôt la cocotte prête à exploser «  ….il y a quelques mois , des électeurs ont reconduit l’autre à l’Élysée pendant que les abstentionnistes allaient aux fraises . Et ce seraient donc les abstentionnistes qui feraient exploser la cocotte ? Est-ce ce bien raisonnable ?

  12. Macron a déclaré que la mort de Nahel était inacceptable. Rien pour la mort de Thomas. Le silence absolu. On en déduit que la mort de cet enfant est donc acceptable pour le progressisme.

    • Les progressistes pensent que la mort de Thomas fait partie des dégâts collatéraux, comme celle de Lola et de bien d’autres (Bataclan, Nice avec des victimes innocentes d’enfants écrasés et disloqués par le bus). La liste commence à être bien longue. Il faudrait que les membres du gouvernement se posent la bonne question : et si tout cela n’était pas « dégâts collatéraux ? »

    • Espère que les abstentionnistes, morfle aussi qui comprenne que de voter ça est aussi la liberté. Là vous en êtes OU?

    • Là pour les envaisseurs. plus rien à foutre des Français. Vous allez par la peur le dégoût les prix électricité gaz produits alimentare, peut être un nouvel impôt, pour vous finire et toutes ces combines pour vous déstabilisez, 20, 49-3, pleins de petites lois toujours pour plus vous saucissonez.Quand les étrangés manifestes, pas touche mais les vrais Fraçais qui n*ont pas fait de dégâts au trou 3 A 6. Mois. Là personne ne bouge! Vous êtes déjà soumis!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois