Dans vos commentaires cette semaine : écolos radicaux, wokisme et islam…

« À quand un repas chrétien pour célébrer Pâques dans une mosquée ? »
800px-Calgary_Women's_March_Naps...woke_(39095060964)

Que d’émotions pour nos éco-woke, cette semaine ! Après la manifestation illégale de Sainte-Soline, Marine Tondelier, secrétaire nationale d’Europe Écologie Les Verts, s’est vue accorder une fin de non-recevoir dans le Lot-et-Garonne par le président de la chambre d’agriculture locale. Une information rapportée par notre journaliste Marc Eynaud et qui ne manque pas de vous faire réagir ! Philippe Le Rouzic ne peut s’empêcher de féliciter cette initiative : « Bravo aux agriculteurs de mettre ces écolos dehors ! Ils prennent beaucoup trop d’importance avec leur façon de s’imposer dans tous les domaines sans rien connaître. Ils ont déjà détruit notre électricité la moins chère d’Europe, ils détruisent notre agriculture qui était la meilleure, à cette cadence ils vont détruire la France. Il faut absolument les stopper. » À l’instar de Philippe, Léon Pinault dénonce l’hypocrisie des chantres de ceux qui se réclament de l’écologisme : « Il faut s’opposer par tous les moyens à cette écologie… totalitaire qui veut nous imposer par la violence son idéologie destructrice. Comment donner du crédit à cette mouvance "fasciste" qui se trouve dans le camp progressiste et qui prône la décroissance, il y a du "en même temps" là-dedans. » En fin de compte, Cidcampeador résume le fond de l’affaire : « Le bon sens paysan contre le délire écolo-urbain. » Tout est dit.

L’annonce de la création d’une association parlementaire transpartisane contre le wokisme est des plus revigorantes ! L'article de Marc Baudriller suscite tous les espoirs de nos chers lecteurs. « Enfin une belle initiative. Espérons qu’elle sera largement partagée par les différents partis politiques et que l’association mette à mal ce fléau qu’est le wokisme », écrit Le Spe. Tout comme ce dernier, Merbor73 salue une « très bonne initiative qui ne doit se cantonner au cercle des parlementaires mais bien au-delà des citoyens adhérant contre cet envahissement idéologique. On voit où mène notre jeunesse cette religion subversive. » Pour Johnny Croipa, aucune concession ne doit être faite à cette idéologie : « Le wokisme doit être détruit et ses promoteurs réduits au silence. Il n’y a rien à négocier avec ces gens-là, pas plus qu’il n’y a à négocier avec des islamistes ou des exciseurs. Le seul mot à leur opposer, c’est non ! » Une chose est sûre, pour Jack Chevalier : « Le wokisme, ou la matière grise des bobo-gaucho ! »

Faisons un petit tour du côté de l’église Saint-Pierre-Saint-Paul de Lille, où la rupture du jeûne du ramadan (iftar) sera fêtée. Une nouvelle qui ne manque pas d'indigner nombre de nos lecteurs. Ainsi, Dominique s’interroge : « Pourquoi la fête ne se passe-t-elle pas à la mosquée ? Je comprends mieux qu’un certain nombre de curés n’autorisent dans leur église que des concerts de musique sacrée ou religieuse chrétienne ! » Pour Ferdi Nand, cet événement est le signe d’« une lâcheté de plus au nom de la fraternité ». De son côté, F. Jacquel est joueur et lance un défi : « À quand un repas chrétien pour célébrer Pâques dans une mosquée ? » Chiche !

Vos commentaires

8 commentaires

  1. Vous verrez qu’à terme, années prochaines, église, cathédrales ou mosquées, ce sera pareil si le Wokisme persiste….en fait celles et ceux qui se disent chrétiens ou musulmans, iront ensemble dans le même temple avec la bénédiction du ministre de l’Intérieur Woke, mais ces pratiquants se seront éloignés de leur Religion sans le savoir….
    Je pense que les vrais pratiquants de la religion Juive n’en sont pas là…
    « Les Politiques qui veulent créer des Sociétés parfaites engendrent toujours le chaos »

  2. Le virage woke n’aura pas lieu.
    C’est un mouvement qui encense ses pires ennemis et attaque ceux qui le financent, il est donc suicidaire.
    Dans l’attente de cette mort programmée, le mieux est de regarder ailleurs. L’ignorer.
    Un peu comme avec ces jeunes femmes court vêtues que l’on voit s’encanailler avec des groupes de racailles. Nous savons bien comment ça finit toujours, mais on ne peut pas rattraper une vie entière d’éducation en quelques phrases, il faut donc laisser faire. On ne sauvera pas tout le monde.

  3. Ecolos radicaux, wokisme, communiste et islam, on parle bien de la même racaille. C’est la mort de notre belle France.

  4. Comme nos dirigeants, ce pape est soumis à l’Islam …. Et on s’étonne que les églises se vident ? D’ailleurs pourquoi n’accueille t’il pas les migrants dans son palais, il y aurait de la place pour en héberger quelques centaines ….

  5. Je ne vais plus à l’Eglise, nos prêtres sont gagnés par le wokisme. Que ceux-ci se convertissent à l’Islam et que le Pape laisse tranquille les traditionnalistes. Le Pape a une responsabilité dans cet état de fait.

  6. Cet article finit en vrac avec ces deux « exemples »: Pour Ferdi Nand, cet événement est le signe d’« une lâcheté de plus au nom de la fraternité ». De son côté, F. Jacquel est joueur et lance un défi : « À quand un repas chrétien pour célébrer Pâques dans une mosquée ? » Chiche
    Il faut arrêter de se battre la coulpe systématiquement face à l’ennemi ! … Lorsque vous combattez et que vous arrêtez le combat pour demander à celui que vous combattez ; » ça va, je ne tape pas trop fort ? … » est d’une débilité sans nom ! … Il est grand temps que le combat soit mené vraiment contre ces deux invasions qui n’ont pas leurs places en FRANCE et en Europe ! …

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois