Dans vos commentaires cette semaine : CNews face à la gauche et Aya Nakamura aux JO

Un spectacle se situant « entre procès stalinien et cirque Pinder ».
aya nakamura

Cette semaine, encore, la liberté d’expression a été mise à rude épreuve… L’occasion de la commission d’enquête de l'Assemblée nationale sur l'attribution et le contrôle des autorisations de fréquences sur la TNT était trop belle pour les élus de gauche d’étriller les journalistes de la chaîne info, donnant lieu à un spectacle se situant « entre procès stalinien et cirque Pinder », comme l'a écrit ici même Gabrielle Cluzel.

Un véritable tribunal révolutionnaire

Face au ton suffisant d’Aymeric Caron, député LFI, nombre d’entre vous ont exprimé leur profonde indignation, à l’image de notre lecteur Patrice Guerin : « Il est affligeant de voir à quel point des élus comme Aymeric Caron sont capables de se ridiculiser par leur manque d’intelligence, leur vision étroite, leur manque de discernement et cette partialité qui caractérise tous ceux qui manquent d’arguments. Je crois que bien des Français ont le sourire aux lèvres en pensants que cette commission d’enquête pourrait faire l’objet d’un superbe vaudeville. Je ne vais pas user la langue française pour ce monsieur qui ne le mérite même pas. » Un avis que partage PHR52, qui se demande bien jusqu’où tout cela ira : « J’ai assisté, médusé, hier à l’audition des représentants de CNews par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale largement dominée par les représentants de la gauche la plus sectaire: LFI – NUPES – écolos… J’ai eu la détestable impression d‘assister à un véritable tribunal révolutionnaire avec des inquisiteurs haineux comme le rapporteur LFI Aurélien Saintoul, émule de Robespierre. Ce n’était pas un rapporteur mais un procureur, un commissaire du peuple qui faisait un procès en sorcellerie contre CNews ! Un véritable procès stalinien ignominieux dont le paroxysme fut l’intervention d’une indignité absolue d’Aymeric Caron qui s’est attaqué ad hominem au patron de CNews ! Après avoir assisté à cette parodie de tribunal, je crains le pire pour l’avenir de CNews sur les chaînes TNT… Bientôt, peut-être, la création d’un "ministère de la Vérité" sous la Macronie, alors résistons ! »

Ils sont « en panique totale »

Parallèlement, la gauche médiatique s’est fait une joie de pouvoir taper, à tour de unes. Une situation que notre journaliste Clémence de Longraye a mise en lumière dans un article paru le 1er mars. Ainsi, plutôt que de passer son temps à taper sur CNews ou les médias un peu trop à droite, chacun devrait balayer devant sa porte. C’est, du moins, ce que pense Garibaldi : « Ces journalistes de gauche, notamment ceux qui écrivent dans les feuilles de chou citées dans l’excellent article de Clémence de Longraye, devraient se souvenir du comportement des socialistes et communistes lors de la guerre d’Indochine et celle d’Algérie avec Guy Mollet et Mitterrand, avec par exemple la loi d’exception. Mais ces médias ont la mémoire courte. » Pour notre lecteur JDGallet, ces attaques à répétition cachent une faiblesse profonde et une inquiétude certaine de la presse « progressiste » : « S’ils n’ont plus que la reductio ad hitlerum, c’est que leur dossier est vide… Ce qui me trouble, c’est que tout ceci mérite des attaques en diffamation et que leur pulsion de violence à l’égard de CNews, Praud et les autres est largement supérieure au risque judiciaire qu’ils prennent. Cela témoigne de leur état intérieur, en panique totale. Je pense que cela ne va faire qu’empirer jusqu’au second tour de la présidentielle de 2027… »

Mais pendant ce temps, réjouissons-nous, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles ! En témoigne l’hommage voulu par Emmanuel Macron à la grande Édith Piaf par… Aya Nakamura en ouverture des Jeux olympiques, commenté par Jean Kast. Ça partait bien, mais il fallait bien tout gâcher. Une décision qui scandalise Michell : « Pierre de Coubertin avait ressuscité les Jeux olympiques, Macron en sera le fossoyeur. Tout est fait pour rendre cet événement contraire à tout esprit sportif et haïssable par le plus grand nombre. » De son côté, Lucinde ironise : « La dame est tendance : elle et son conjoint ont été condamnés pour violences réciproques*. Nous sommes dans un pays où si tu n’as pas ton bracelet électronique avant 50 ans, tu as raté ta vie. » Alors, avec tout ça, vivement la semaine prochaine !

* NDLR : lors de cette condamnation en février 2023, les avocats devaient se concerter avec leurs clients pour décider d'un éventuel appel.

Vos commentaires

30 commentaires

  1. Ce choix de Macron démontre son wokisme. Il aurait dû choisir Patricia KASS qui elle connait vraiment le répertoire de Piaf et le chante bien comme elle l’a prouvé. Mais voilà, Patricia Kass est française et blanche. Je constate que Dati n’a pas pipé un mot à ce sujet, n’est-ce pas Madame la Ministre !

  2. Ce choix de Macron démontre son inculture. Il aurait dû choisir Patricia KASS qui elle connait vraiment le répertoire de Piaf et le chante bien comme elle l’a prouvé. Mais voilà, Patricia Kass est française et blanche. Je rem

  3. Décidément Macron n’aime pas les Français blanc,maintenent pour remplacer notre Edit Piaf qui chantait que de belles chansons Française et il nous fait honte avec une femme qui ne c’est pas chanter,à part hurler avec son mari.

  4. c’est parce qu’elle a une voix de « belle poitrine » que Macron veut l’imposer?

  5. Macron n’aime rien,ne respecte rien même pas la musique .Ce personnage est un fossoyeur pour le pays ,bien secondé par ses idiots utiles de la gauche

  6. Si les paroles qu’elle va interpreté sur la musique de Piaf que j’ai vu sur le net sont exactes cela relève du bon gout dont fait preuve le couple Macron en matière d’art et de culture et dont on a eu un avant gout avec carlito et l’autre dont je ne me souviens plus du nom . Super image de la France qui sera à nouveau la risée du monde .

  7. Cette chanteuse c’est carrément NON….pauvre Edith Piaf …et pauvre France …c’est se moquer de nous ..et l’Élysée s’en moque complètement…

  8. Décidément, avec Macron et sa fine équipe, ils font tout cumuler ce qui peut être mauvais pour la France.

  9. Effectivement du grand cirque dont monsieur loyal se nomme Macron. Ce seront des jeux où l’on pique. La capitale devenue Parrats sur Seine, la sécurité fragile par le vol des plans prévus dans un métro, et une ouverture de ces jeux style Renaissance de macron . Pourquoi pas chanter du rap tant qu’on y est. Pauvre France ils t’auront tout fait pour te ridiculiser.

    • elle est assortie à certains « artistes » invités à une certaine fête de la musique …..

  10. Une nouvelle insulte de Macron à Édith Piaf, à la chanson française, à la culture française, à l’histoire de France, et aux Français !

    • Macon, a bien dit qu*il n*y avait pas de culture Française. Et oui, brave président! La culture est en Ukraine?

  11. après flipo et pipo (je ne rappelle jamais des vrais) les transgenres en bas résille sur les marches à l’Elysées, celui que macron a enlacé torse nu aux Antilles et qui lui a fait un doigt d’honneur, il nous manquait l’égérie pour violences conjugales réciproques avec son mari, décidément on est pas surpris avec ce président tombé de l’armoire quand il était petit, voir bercé trop près du mur.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois