Dans l’indifférence générale, les militants Reconquête et RN continuent d’être agressés

Et on cherchera vainement sur les réseaux sociaux la trace de militants de gauche ou d’extrême gauche agressés par la droite durant cette campagne.
Capture d'écran ©Twitter
Capture d'écran ©Twitter

La vidéo court sur les réseaux sociaux. Le célèbre youtubeur Papacito a proposé un combat de boxe à la loyale avec l’individu qui a agressé le militant de Reconquête, dimanche, à Tours, l’insultant - Casse-toi, facho de merde, allez, tire-toi, etc. -, le frappant, lui crachant au visage, lui arrachant sa casquette, lui balançant ses tracts à la tête. On voit assez bien l’idée, pas besoin d’un dessin : s’il est assez simple et sans danger pour un escogriffe de son envergure de s’attaquer à un homme d’âge mûr, se retrouver en duel face à Papacito l’est peut-être un peu moins.

Cette agression fait suite à de multiples autres - qui seraient restée inaperçues sans les réseaux sociaux -, toujours perpétrées contre des militants de l’extrême droite, donc de la haine, par des promoteurs de la paix, de l’amour et de l’accueil de l’autre. Cherchez l’erreur. Citons pêle-mêle, simplement pour le mois de mars, deux cadres de Reconquête, Stanislas Rigault et Denis Cieslik, pris à partie à Metz (Moselle), des militants de Reconquête aspergés d’essence dans l’Essonne, des militants du RN agressés à Vedène (Vaucluse), un conseiller régional RN Stéphane Rambaud et son équipe molestés à Hyères (Var) lors d’un collage ou encore des militants de Reconquête agressés à La Chapelle Saint-Mesmin (Loiret). À chaque fois, la classe politique et médiatique reste d’une discrétion de violette.

Et on cherchera vainement sur les réseaux sociaux la trace de militants de gauche ou d’extrême gauche agressés par la droite durant cette campagne. Dans ce monde politique binaire façon Gulli et Disney Channel que l'on nous dépeint, force est donc de constater que ce sont les gentils qui persécutent les méchants. D’aucuns s’étonnent parfois, dans les commentaires, que les militants de RN ou de Reconquête, qui ne sont pas tous septuagénaires, ne ripostent pas. Mais ma pauvre dame, si, plutôt que de battre en retraite, les agressés réagissaient, ne serait-ce qu’un chouia, leurs agresseurs se mueraient immédiatement en victimes et un chœur de pleureuses digne des grandes tragédies grecques planterait sa tente sur les plateaux télé.

Pour comparer le traitement médiatique de ces « incidents » avec une supposée agression commise par des éléments « conservateurs » contre les forces du « progrès », il faut remonter à juin 2019. On se souvient des cris d’orfraie, lorsqu’à La Roche-sur-Yon, lors de la journée contre l’homophobie, des étudiants de l’ICES avaient crevé des ballons de baudruche, poussé un présentoir et emporté un drapeau en scandant « Homofolie, ça suffit ». L’affaire avait été abondamment relayée par la grosse caisse médiatique selon une méthode parfaitement huilée, joignant dans ses commentaires les superlatifs aux points d’exclamation. Le Quotidien avait écrit en lettres majuscules et surligneurs le mot « SACCAGE ».

Notons que c'était alors une idéologie qui avait été visée, pas des personnes : aucune moquerie, insulte, ni coups envers ceux qui étaient. Au micro des reporters de Yann Barthès, l’une des femmes présentes sur le stand avait, du reste, reconnu le caractère minime des faits… « Mais si on laisse passer, il y aura des violences physiques la prochaine fois » (sic). Les jeunes étudiants ont d’ailleurs été, in fine, entièrement relaxés (mais entre-temps, 13 d’entre eux étaient passés en conseil de discipline et sanctionnés). Deux avaient même été exclus définitivement.

Le deux poids deux mesures dans ce pays est un sujet d’émerveillement permanent.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

76 commentaires

  1. Le barbu de 100kg qui agresse une personne âgée a été défié en duel de boxe par Papacito !
    il faut le dire et en faire la promotion , pas sur qu’il soit assez courageux pour accepter
    même sur du contraire .
    Il ne faudrait pas le lâcher , il faut arrêter les débats stériles et passer a la méthode punitive. Pour cela il faut trouver des volontaires entrainés.
    Palacito en est un !

  2. Ce type d’agression par un grand, fort qui s’attaque à un plus faible démontre la lâcheté de ces énergumènes que ce soit seul ou en bande. Ça n’augure rien de bon, la liberté de la République est bafouée et il temps de voter utile pour y mettre un terme radical. Nous sommes en France pays indépendant qui depuis des années est envahi par des gens originaires d’ailleurs qui veulent imposer leurs  » cultures » .

    • Oui , symptomatique . Comme les bandes de sous-humains dissimulés au coin d’un immeuble qui déferlent entre chien et loup sur une jeune femme isolée, une mamie qui promène son chien et a oublié d’enlever son collier de perles, ou un jeune homme handicapé timide qui ose aller seul chercher le pain ou traverser la rue à la lisière d’un « territoire » déja conquis..

  3. A ce propos chère Gabrielle, quelles sont les sanctions prises par l’europe, contre les dirigeants Quatari qui ont banni toute manifestation publique LGBT sur leur territoire pendant le mondial de foot. Je connais des Hongrie et Pologne qui ont été mis au banc de l’europe pour moins que ça, deux poids deux mesures, où est la walkyrie des Leyen?

  4. Madame Cluzel merci à vous de dénoncer ces agressions et le mutisme général des médias et politiciens LR/LREM et consorts, députés et sénateurs, force est de constater que cette classe politique se maintien au pouvoir par un consensus anti démocratique.

  5. Les racailles d’extrême gauche et islamistes ( ous anti républicains) se savent impunies. Les juges corrompus ou rouges prouvés et parjures ne pourront pas rester juges

  6. Les progressistes sont dans le camp du bien…La force est de leur côté et la violence est légitime.. Nous sommes de gôches.. comme ils disent, avec un air de satisfaction sur le visage.. Ah.. les progressistes…!

  7. « Le deux poids deux mesures dans ce pays est un sujet d’émerveillement permanent. »
    Oui, disons le comme ça…

  8. La France est devenu un sale pays ou règnent tous les extrémistes du monde grassement entretenus par les aides publiques de toutes sortes dont la République en a le secret et soignés gratos, mieux que ceux qui travaillent. Il ne faut surtout rien dire ni les vexer pour ne pas se faire agresser et avoir tord si par malheur on porte plainte. Malheureusement cela se retrouve aussi dans toutes les couches de la société ou toutes les minorités de gays et autre honte sociétale sévit en toute impunité

  9. Une brute épaisse au QI d’huitre ! Un minable qui donne l’exemple du non respect dû aux personnes âgées ! Lamentable !

  10. Ces gens là vénèrent la Nature sauf quand celle-ci nous montre que la procréation nécessite le rapprochement de sexes opposés .

  11. Il aura un rappel à l’ordre . L’auto défense est indispensable et tant pis pour celui qui y laissera sa peau. Ras l Ras! Ras le bol!

    • « Autodéfense » : il faut pouvoir ! tous les retraités ne sont pas d’anciens militaires qui continuent à entretenir- au cas où – la  » bête »( leurs muscles) , ni toutes les femmes inscrites dans des clubs de karaté !

      • L’autodéfense est interdite en France et la légitime défense que sous certaines conditions.

      • il ne faut pas grand chose pour se défendre, une clé d’appartement dans l’oeil ou dans le cou cela fait très mal. surtout ne pas réfléchir en agissant, c’est vous ou lui, moi mon choix est fait

  12. Les partisans/bénévoles du RN et Reconquête ne devraient jamais sortir seul lorsqu’ils s’affichent comme partisans et cherchent à communiquer avec les électeurs. Ils devraient être 2 ou 3 munis d’aerosols pour se protéger contre les voyous et si possible les filmer et porter plainte au commissariat. De plus leurs formations politiques devraient avoir des avocats pour faire la suite de celles-ci.

  13. L’extrémisme est violent. Hors des soit disant extrémistes de droite nulle violence physique. Ni même morale. Et MLP et Z n’ont rien, mais strictement rien avoir avec Jean-Marie, et encore moins avec les fasciste et sont des plus éloignés des nazis (socialistes par ailleurs.
    Mais les grands media qui ne diffusent des infos que partiales choisissent aussi celles qu’ils délivrent. Donc partielles.
    Vous l’avez, chère Gabrielle, très bien démontré !

    • Le vrai pouvoir est souterrain, mais il occupe littéralement a France. Il est prêt à tout pour faire taire ce qui lui est opposé, ceux qui défendent réellement le pays et son avenir.
      Il n’hésitera pas à semer la violence et le chaos si un souverainiste êtait élu. Et grâce aux médias, le Français biberonné à tv pravda ne comprendra pas ce qui se passe et approuvera ceux qui veulent détruire la France

  14. Malheureusement,  » le deux poids deux mesures dans ce pays », ne m’émerveille pas! Il me scandalise, m’effraie, me révolte ! Ces réactions, ou plutôt non réactions, et traitements à géométrie variable de ces violences gratuites sont intolérables.

    • C’est la signature des partisans de la gauche, et elle n’est pas que française, malheureusement.

      • Pour les gauchistes, la démocratie c’est quand ils sont au pouvoir, et la liberté d’expression c’est quand ils sont les seuls à avoir la parole.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois