Crépol, Romans-sur-Isère:la préfecture interdit toute manifestation pour Thomas
Un an après la mort tragique de Thomas à Crépol, le 19 novembre 2023, la préfecture de la Drôme a décrété l’interdiction de toute manifestation, les 30 novembre et 1er décembre prochains, à Valence, Romans-sur-Isère, Bourg-de-Péage et Crépol. En cause, la manifestation annoncée par le collectif « Justice pour les nôtres » et les contre-manifestations prévues par ASTI Romans (Associations de solidarité avec tou·te·s les immigré·e·s) , la Confédération nationale du travail et le Collectif pour Romans.
« Justice pour les nôtres » tracte depuis plusieurs jours dans la région en dénonçant la mort de Thomas et celle, plus récente, de Nicolas, « victimes de l’immigration ». Le collectif prévoyait de manifester samedi après-midi à Romans-sur-Isère. Face à ce qu'elle estime être une « récupération », la préfecture met toutes les organisations dans le même sac en interdisant toute action publique au motif « de lutte contre le racisme, de haine, de francocide, d'insécurité ou d’immigration ». (On notera que c'est la première utilisation officielle du mot « francocide » - c'est un début.)
Dans son communiqué, le préfet de la Drôme rappelle qu’il est « garant du respect de l’exercice du droit de manifester mais aussi de l’ordre public » - un ordre public qui n’a pas su protéger, justement, ni Thomas ni Nicolas.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

40 commentaires
Mais pour NAHEL on peut manifester et mettre le pays sans dessus dessous !! Curieux ?? Il faudrait m’expliquer la différence ??
Allô Retailleau, allô quoi !!!!
Il me semble que pour merzouk la manifestation était interdite pourtant il serait bon de le rappeler
Les préfets sont bien les représentants de l’autorité et de l’exécutif du président lui même dans les secteurs dont ils dépendent ?
Donc, la peur d’un affrontement entre défenseurs des français et gauchistes immigrationniste alliés aux islamo gauchistes est aussi celle du pouvoir ?
Je remarque que c’est toujours d’un côté où il est interdit de mettre de l’huile sur le feu !Pour la racaille et les gauchistes , cela passe crème !
On n’a pas peur des morts qui s’accumulent chez les français mais de leur réactions à ces attaques au couteau qui se commettent dans un contexte de totale impunité .
Moi je ne vois qu’une solution à cette situation , je dirais aux autorités, politiques et judiciaires ; »faites votre boulot! » parce que sinon des gens finiront par le faire à votre place et ce n’est pas souhaitable de la part d’un pays qui veut donner des leçons de droits de l’homme à toute la terre . Les droits de l’homme , c’est aussi et surtout ceux des victimes et non pas leurs bourreaux .
J’aimerais avoir l’avis de M. Retailleau sur cette décision . Beaucoup de belles paroles à porter à son crédit , reste que les actes ne suivent pas ou ne sont pas exécutés. Et ne nous trompons pas les soutiens de Thomas ne vont certes pas incendier des véhicules , casser les vitrines et d’autres exactions telles vues pour Nahël.
Ecrire à M-H Thoraval et à Bruno Retailleau. Ca n’aboutira peut-être pas, mais ca met la pression.
Si on suit bien les autorités, c’est Thomas qui embête les migrants et agite la récupération. Et oui, on en est là et ce n’est pas qu’en France, demandez aux Danois qui doivent re-accueillir le dealer irakien s’il est expulsé !
À l’impossible nul n’est tenu, et l’urgence, c’est de ne pas retrouver le ou les assassins de Thomas.
Des complications pour rien…
Allo? Retailleau ?
Laxisme , non chalance, marches blanches , bougies , bisounours il y a des années que ça ne marche pas. Pourquoi ne pas essayer quelquechose de plus musclé ?
On avance insidieusement vers un pays où les victimes sont de plus en plus montrées du doigt et condamnées, alors que l’on reste bien indulgents avec les délinquants et les criminels, que l’on arrive même à traiter de petits anges …
Si justice était rendue, ces manifestations n’auraient plus lieu d’être et l’ordre public serait respecté
Mettre des criminels et des victimes sur un pied d’égalité et un même interdit ! Cette prefecture est inique !
On a les préfets qu’on mérite !!
Les préfets sont désignés.En revanche les politiques à l’origine de leurs nominations sont élus.En revanche,les membres du conseil constitutionnel ,ceux du conseil d’état ,de la CEDH etc….et autres instances du même tonneau sont eux aussi désignés.Mais à l’origine,ce sont les électeurs qui ont élus ces politiques ,qui se sont fourvoyés dans les urnes depuis 40 ans et plus.
Cette interdiction est un pure scandale et me laisse sans voix. alors que nous avons pus voir les manifestations pour l’affaire Nahel alors que cet adolescent n’était pas vraiment innocent par rapport au petit Thomas qui fait parti d’une si longue listes de victimes, le traitement est diamétralement opposé. Un jour les pendules seront remis à l’heure et le plutôt sera le mieux pour notre pays. L’Urne est notre solution définitive.
Ca vous laisse sans voix, et bien c’est le but du préfet.