Contre l’islam radical, plus d’islam ? Les étranges recommandations du rapport sur les Frères musulmans

Le rapport sur les Frères musulmans préconise de prendre en compte les « aspirations » des musulmans et de leur envoyer des « signaux forts ». Le but ? Que cesse leur impression « d’islamophobie d’État » qui les pousse vers un islam radical.
Commandé par Gérald Darmanin, lorsqu’il était ministre de l’Intérieur, le rapport sur les « Frères musulmans et islamisme politique en France » a été remis à l’automne 2024 au gouvernement. Bruno Retailleau, son successeur place Beauvau a décidé de le rendre public pour alerter l’opinion sur la montée en puissance et les dangers d’un courant exponentiel. Rédigé par François Gouyette, diplomate en poste dans de nombreux pays arabes, et Pascal Courtade, l’actuel préfet de l’Aube, le rapport a été examiné plus en détail à l’Élysée ce mercredi 21 mai, lors d’un conseil de défense qui réunissait le chef de l’État, le Premier ministre, les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de l’Éducation nationale ou encore de l’Économie. L'ambiance de ce Conseil de défense, selon BFM, aurait été « pesante », le président de la République n'étant pas content des fuites de ce rapport et l'a fait savoir.
Intégrer davantage les musulmans au récit national
Alors, quelle riposte face à ce « risque frériste » évoqué dans les conclusions de ce rapport ? Un rapport qui pointe « le danger d'un islamisme municipal, composite au plan idéologique mais très militant » qui vise à « obtenir progressivement des modifications des règles locales ou nationales s'appliquant à la population, au premier chef le régime juridique de la laïcité et l’égalité entre les hommes et les femmes ». Notons, d'ailleurs, que depuis la parution du rapport mardi 20 mai, certains politiques et commentateurs semblent tomber de la lune, à l’image de Gabriel Attal qui a qualifié ce rapport de « claque pour tous ceux qui défendent la République ». Ainsi, Clémence de Longraye revenait dans nos colonnes, sur la façon dont l’islam rigoriste se diffuse sournoisement à travers les influenceurs et les réseaux sociaux.
Donc, pour contrer les « écosystèmes islamiques », les auteurs du rapport émettent des préconisations. Si celle d'intégrer davantage les musulmans au récit national, comme du reste, le propose depuis longtemps Philippe de Villiers, est louable de prime abord, les moyens posent question. Ainsi, selon les rédacteurs du rapport, il conviendrait de développer une « islamologie contemporaine », « renforcer la recherche française conduite sur l’islam et l’islamisme » pour s’opposer à la tactique des Frères musulmans qui mènent une stratégie d’« islamisation de la connaissance » et de « désoccidentalisation du savoir » qui permet de cultiver et de « légitimer le concept d’islamophobie. » A travers la recherche et le champ culturel, il s’agirait donc de donner une place à l’islam dans la société française. Ainsi des expositions comme « Arts et Islam », organisée par le Louvre devraient être multipliées, des figures militaires « comme le résistant Addi Bâ » pourraient être « panthéonisées ».
Développer l'enseignement de l'arabe à l'école
Dans un contexte où « l’islam reste principalement évoqué sous un angle négatif et demeure largement instrumentalisé par la minorité extrémiste qui s’attache à rendre le discours victimaire hégémonique. », les auteurs préconisent de favoriser l’intégration d’un islam modéré. Quoi de mieux que de s’inspirer des idées de l’Institut Montaigne et de son étude « Un Islam de France est possible » publiée en 2016 ? Le combat contre le Frérisme passe par la lutte « contre le sentiment de rejet qui irrigue les familles de confession musulmane ». Ainsi, le rapport propose de prendre en compte les « aspirations » des musulmans et de leur envoyer des « signaux forts » comme : permettre le « regroupement confessionnel des sépultures ». Les carrés réservés dans les cimetières permettent aux musulmans d’être enterrés vers La Mecque comme le demande l’islam. Aujourd’hui « beaucoup de nos concitoyens inhument leurs proches à l’étranger ».
Autre proposition : développer « l’enseignement de l’arabe à l’école ». Pour faire face aux « risques d’ingérence » des écoles coraniques qui ont le monopole de cet apprentissage, il conviendrait d’intégrer l’enseignement de cette langue au cursus scolaire. Enfin, le rapport explique que depuis les attentats du 7 octobre 2024, la communauté musulmane perçoit la position française « comme ouvertement favorable à Israël » et provoque chez elle un « malaise » qui se rapprocherait d’un sentiment de persécution appelé « islamophobie d’État ». Afin « d’apaiser ces frustrations », le rapport préconise « la reconnaissance par la France d’un État palestinien ».
« Compte tenu de l’importance du sujet et de la gravité des faits établis », Emmanuel Macron, a demandé « au gouvernement de formuler de nouvelles propositions qui seront examinées lors d’un prochain Conseil de défense au début du mois de juin », a indiqué l’Élysée. Pourtant nihil novi sub sole.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
Popular Posts

58 commentaires
Les Frères Musulmans sont déjà radicalisés mais ils attendent le moment (qui n’est pas loin) pour passer à l’action. Un 7 octobre d’Israël à l’échelle de la France n’est pas loin …… et cessons de tourner en rond !
D’après ce rapport, la France devrait définir sa politique étrangère au Moyen-Orient en fonction des humeurs des nos musulmans ! Mélange des genres incompréhensible et symbole de soumission inacceptable.
Le nombre de musulmans est si important en France , le pays ou il y en a le plus dans la population en Europe , qu’ils dictent leur loi , et on obéit par peur , émeutes ? guerre civile ?
ça fait 60 ans que je les vois progresser avec la complicité des politiques et des profs qui par peur de passer pour des racistes accordent tout, ça c’était dans les années 60 maintenant ils font des deals avec les petits caïds pour avoir la paix, bien sur ils vont dire que c’est faux, mais pendant 6 ans j’ai eu une fonction dans des lycées du 93 alors j’ai vu des choses quand même, mais peut-être qu’eux ne s’en rendent même pas compte, ce qui est tout à fait possible puisque ça semble être une norme pour faire tourner assez bien la boutique.
Hérésie totale!!c’est donner encore plus de pouvoir et nous rendre pour le coup totalement invisible nous ne cessons de décroître depuis 1928 (La civilisation occidentale !) voir le livre de Samuel P. Huntington, Le choc des civilisations.
Pour essayer de guérir ce Mal Français on à fait de l’homéopathie Maintenant il faut faire un peu de chirurgie pour enlever certaines Tumeurs et ce pas encore sûr que cela fonctionne tant les métastases de gauche se développent . Les idéologues Macroniens ont toujours de bonnes idées qui ne fonctionnent jamais puis ils nous font des démonstrations et des usines à gaz de leurs incompétences
quel scandale, ce que propose cette commission, une honte …. autant donner les clés de la France aux frères musulmans… on en peut plus de ces élites …
Mon Dieu : qui a fait fuite ce rapport dans cette belle République ?
Macron a raison de se fâcher ! Plus rien ne va dans ce pays, décidément …
Bon de toutes façons, ce rapport sera enterré avec les autres pour ne pas fâcher la rue arabe.
Et on continuera à faire la guerre à Poutine mais pas aux islamistes.
Autre fait, le rapport est sur le bureau de notre Président depuis Septembre 2024 aussi, comment se fait-il qu’il soit fait état de l’attentat du 07 Octobre 2024 et pourquoi huit mois pour réagir ?
Le Président c’est le pouvoir suprême chez nous , et le pouvoir ne doit pas paniquer la population , et ne pas divulguer les menaces qu’il est incapable de traiter .
Que les musulmans regardent les traitements infligés aux Chrétiens dans les pays musulmans, qu’ils fassent la différence. De quoi se plaignent ils en France ?, que la châtia ne soit pas appliquée ? Nous sommes en France !
Les Chrétiens d’Orient massacrés , mais tout le monde s’en moque , même l’ancien Pape était revenu d’un voyage au Moyen Orient, avec une famille de musulmans !!!
C’est ça, discutez, discutez et pendant ce temps les frères musulmans ont le temps de s’organiser pour contourner vos pauvres décisions
Les Frères musulmans ont le temps et l’avenir devant eux , l’immigration est leur cheval de Troie .
… « plus » devrait être à prendre pour : « plus du tout », sûrement pas pour « plus encore ».
Il est des moments dans l’histoire où il faut savoir prendre les grands moyens !
Libérer la France de cette gangrène qu’est l’islam radical, rendrait d’abord service aux français musulmans intégrés et européanisés, puis à la France et aux français !
À ce tarif là, pas de demie-mesures !
D’accord avec vous.
« L’ambiance de ce Conseil de défense, selon BFM, aurait été « pesante », le président de la République n’étant pas content des fuites de ce rapport et l’a fait savoir. »
TOUT est dit dans cette information ! … macron n’est pas content car son « Conseil de Défense » n’a pas été respecté et « des fuites » ont été faites ! …
C’est pour moi le premier problème de la présence de ce coucou poly-tocard : sa méthode de gouvernance ! …
QUI accepte de participer à ces « conseils de Défense » ? … Il est vital de destituer cet auto proclamé qui a tout fracassé ! …
Au sujet des « recommandations » de ce dossier : Le rapport sur les Frères musulmans préconise de prendre en compte les « aspirations » des musulmans et de leur envoyer des « signaux forts ». Le but ? Que cesse leur impression « d’islamophobie d’État » qui les pousse vers un islam radical.
Il suffit d’aller gratter dans les comptes des villes de la Région IDF pour savoir comment les dérives idéologiques ont gangrénés dans les équipes municipales ayant fait du clientélisme et l’intervention des groupuscules islamiques ! … La ville de Colombes est un tout petit sapin par rapport à la forêt vierge derrière qui s’est développée depuis le fameux « Touche pas à mon pote » de Julien DRAY et ses copains ! …
Aujourd’hui, c’est mélanchon et sa bande qui dit « Le hamas est un groupe de résistants » …
CA va mal finir ! …
Prendre en compte les aspirations des automobilistes et leur envoyer des signaux(sic) forts. Prendre en compte les aspirations des patriotes et leur envoyer des signaux forts. Prendre en compte les aspirations des joggeuses et leur envoyer des signaux forts, Prendre en compte les aspirations des chrétiens et leur envoyer des signaux forts !!!!
Juste une question :
Ce rapport est-il vraiment l’original ?
Avec ce que je viens de lire !!!
Pour les musulmans qui se sentent mal a l’aise , la porte est grande ouverte .
Ils sont binationaux en majorité.
C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se font enterrer au bled
Deja fermer l’université islamique freriste de la Nievre l’iesh .
Couper les finances des mosquées.
Expluser les imans déviants.
Faire comme au japon , enregistrer les prêches dans les mosquées pour les services de renseignements