Conseil constitutionnel : les LR en bloc contre la nomination de R. Ferrand

L. Wauquiez a invoqué l'exemple de L. Fabius pour repousser la nomination de R. Ferrand.
Brève 1

Par la voix de Laurent Wauquiez, les députés LR ont annoncé s’opposer « à l’unanimité » à la nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel. Selon eux, la personnalité de ce socialiste passé au macronisme pose des problèmes « d’éthique » et « d’impartialité ». Des défauts qui s’ajoutent au fait qu’il n’a aucune compétence juridique.

Sa nomination risquerait de provoquer « une dérive idéologique » comme sous la présidence de Laurent Fabius, avec un Conseil constitutionnel qui « ne juge plus en droit ». Laurent Wauquiez a donné l’exemple de la loi sur l’immigration vidée de sa substance et laminée par le Conseil constitutionnel.

Richard Ferrand doit être auditionné mercredi 19 février par les commissions des lois de l’Assemblée et du Sénat. Il faudrait trois cinquièmes des voix contre lui pour bloquer sa nomination.

Vos commentaires

43 commentaires

  1. Les LR ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Leurs atermoiements permanents, leur ni-ni, leur dérive électoraliste au dépens des idéaux de droite, leurs divisions internes et surtout la présence de certains socialistes camouflés (X B en est l’exemple le plus flagrant), leur enlève toute légitimité à nous représenter

  2. moi aussi je suis contre la nomination de ce gauchiste
    on vient seulement de ce débarrasser du responsable ,mais pas coupable ,premier sinistre de la France,
    alors ça suffit!
    Français , levez-vous!

  3. Les prises de position du Conseil Constitutionnel abime l’image des institutions auprès des français. Les socialistes salissent tout ce qu’ils touchent.

  4. L’énorme décrochage de MR Macron vis à vis des français ne peut trouver refuge dans l’accrochage de MR Ferrand.

  5. MR Ferrand n’a pour lui que d’être le pote de Macron. C’est particulièrement insuffisant. Il discréditerait même cette institution qui a du mal à exister et se justifier auprès des français.
    C’est toutes les droites qui doivent s’opposer !!!!!

  6. Il est vrai que la nomination de ferrand à ce poste est une très mauvaise chose pour un futur président qui ne serait ni socialiste ni macroniste. la durée du mandat est de 9 ans. Si macron a décidé de le nommer il sera nommé, les LR savent très bien que leurs voix ne suffiront pas à le bloquer, Macron en nommant ferrand fait de la provocation, continu à diviser pour exister et met une aiguille dans le pied à son remplaçantt, cette nomination est le coup tordu d’un macron qui sait qu’il va dégager

  7. Parce qu’il nous reste des LR dans ce pays ? Très peu probablement parce qu’ils ont presque tous rejoins Macron au moment des élections et de certains votes .

    • Il faut absolument éviter ce socialiste ..tous les organismes conseil d’état,conseil constitutionnel,cours des comptes sont aux mains de socialistes macronistes..

  8. Je ne crois pas que bloquer Ferrand soit une bonne idée. C’est une girouette qui ora sans le sens du vent. Si la droite arrive au pouvoir , il sera malléable. Fabius lui est une véritable épine dans le pied de CC car c’est un idéologue.

    • Auriez vous « déjà » oublier l’affaire du sang contaminé et leur fameuse phrase magique « Responsables mais pas coupables » ? ! …
      Pour ce qui est de ferrant, il n’a aucune légitimité à part que « d’être le vassal » à macron ! …
      On a assez « subis » ! …

  9. C’est bien mais je pense qu’ils font un peu semblant afin de récupérer les voix des patriotes comme « sarko » l’a fait en son temps !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois