CNews condamnée par l’Arcom à une amende de 50.000 euros pour des propos de G. Lejeune

Depuis plusieurs mois, la chaîne d’information en continu CNews enchaîne les déboires avec l’Arcom.
geoffroy lejeune

La sanction a été publiée ce jeudi 23 mai 2024 au Journal officiel. La chaîne CNews, décidément dans le viseur de l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle (Arcom), a écopé d’une amende de 50.000 euros pour les propos tenus par Geoffroy Lejeune à l’occasion de son intervention lors de l’émission L’Heure des Pros 2 diffusée le 28 septembre 2023.

L’allégation en question qui lui a valu sanction : « La montée de l'antisémitisme en France est notamment liée à l'immigration arabo-musulmane et à l'importation du conflit israélo-palestinien. » Des propos qui, selon l’Arcom, « véhiculent plusieurs stéréotypes négatifs » et « imputent des faits et comportements graves à un groupe de population dans son ensemble ». « Stéréotypes » qui risquent d’« encourager à des comportements discriminatoires », selon l’instance, « en raison de [l’] origine et de [la] religion » du groupe de population précité.

 

 

Sur son compte Twitter, l’avocat et ancien député du Rassemblement national Gilbert Collard fustige « une vraie fatwa contre la liberté d’expression » : « On étouffe ! » s’exclame-t-il. Pour Jean Messiha, le polémiste et candidat du parti Reconquête placé en 8e position sur la liste électorale pour les prochaines élections européennes, l’Arcom agit comme « l’officine à censure du système antinational [...]. Pendant ce temps, les Jean-Michel Aphatie et autres Yann Barthès continuent à vomir leur haine de la France et des Français sans être inquiétés. » Le lanceur d’alerte Damien Rieu décrit, pour sa part, l’Arcom comme « l’ennemi de la vérité factuelle ».

 

Vos commentaires

94 commentaires

  1. Nous sommes en présence d’une réaction de l’ARCOM digne des positions de la STASI. On ne fait pas mieux. On néglige la forêt en se limitant à abattre l’arbre qui la cacherait. Une forte odeur de discrimination commandée.

  2. Pourtant les propos de Geoffroy Lejeune sont pour le moins les plus appropriés , les mois passant lui ont donné raison.

  3. l’Arcom « l’ennemi de la vérité factuelle » » et traître à la France…

  4. On glisse dans le totalitarisme l’eugénisme et la dictature, tout juste s’il reste une place pour oser penser autre chose que ce qui est permis , on efface même les «  phobies » qui sont des maladies qui n’ont rien à voir avec la volonté , on peut encore être claustrophobe mais l’homophobie est un délit. Une sorte de péché mortel qui n’a aucun sens. Oser dire également que le viol répandu comme une mode ou une punition est plus en vogue de la part de certains individus que répandu chez d’autres devient une faute grave plus réprimées que l’action elle-même. On fabriQue une population d’intouchables et à vouloir trop en faire on produit l’effet inverse .

  5. Leur temps médiatique est compté, ils peuvent rugir, baver de rage, faire jouer l’orchestre toujours plus fort, le navire sombre irrémédiablement. Pendant ce temps, les Français se rendent bien compte que l’eau leur arrive au menton et que leur fin est proche si rien ne change. Tout mon soutien a G. Lejeune à CNEW ou a BV ainsi qu’a tous les lanceurs d’alerte.

  6. Pourtant, je suis en accord avec G. Lejeune, il a tout mon soutien, n’en déplaise au censeur
    La censure par des médias bien-pensants démontre que nous ne sommes plus en démocratie mais bien en dictature

  7. Oui , on peut taper sur le français sans problème mais pas sur une population qui importe le conflit palestinien en France bien qu’ elle même ne soit pas directement concernée
    J’attend aussi que les CRIF et autres défenseurs de la communauté juive s’expriment sur le sujet et interpellent l’arcom pour défendre Geoffroy Lejeune .Elles étaient plus disert quand il s’agissait des dérapages de Jean Marie Lepen qui n’avaient aucune commune mesure avec un phenomène qui provoque l’obligation des français de confession juive de soit cacher leur appartenance religieuse ce qui n’est jamais arrivé depuis la dernière guerre soit carrément de s’exiler. Si l’importation de cette guerre en France est un problème c’est justement qu’elle est portée par un trop grand nombre de maghrébins musulmans ce qui multiplient de fait les actes antisémites . Si on ne le dénonce pas c’est que l’on veut cacher une vérité qui est criante sur les réseaux sociaux .Et accessoirement l’arcom veut empêcher le débat sur l’immigration de masse d’une population presque exclusivement musulmane dont l’explosion démographique et le refus de l’ assimilation à la France et ses lois républicaines d’une grande partie et la primauté de son allégeance à l’islam est la cause de la multiplication des attaques contre des français parce qu’ils sont juifs . La guerre israëlo palestinienne se faisant sur des bases religieuses depuis que des groupes islamiques comme le Hamas et le Hezbollah ont repris les rènes de la cause palestinienne au Fatah de Yasser Arafat pour en faire une guerre de civilisation .

  8. Mais l’arcom roule pour qui toujours pour la même clique celle du macron et évidemment pour ceux de gauche

  9. On a connu un responsable européen mis en place pour défendre les frontières de l’UE débarqué pour avoir fait son travail comme quoi on est bien sensé de penser ce que l’on vois.

  10. l’ARCOM, encore un machin à la botte du pouvoir , il y aura encore un bon coup de balai à donner en 2027 quand notre droite arrivera au pouvoir ! en attendant ils engrangent du pognon .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Il faut faire des confettis avec le cordon sanitaire
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois